Conseils, astuces et nouveautés

Votre mobile en voyage : gérez vos options d’itinérance comme vous le voulez

AuroreLB
Responsable éditoriale

Avis aux globe-trotteurs! N’hésitez plus à texter, à appeler vos amis ou à utiliser vos données lors de vos déplacements à l’étranger : profitez de l’Option voyageur 24h de Vidéotron.

 

Cette fonctionnalité, que vous gérez comme il vous convient depuis votre Espace client, vous permet de profiter de l’utilisation de votre forfait à l’étranger.

 

Combien ça coûte?

  • 10 $ par jour lorsque vous voyagez aux États-Unis – maximum de 10 jours par cycle de facturation.
  • 14 $ par jour lorsque vous voyagez dans l’une des 155 destinations couvertes – maximum de 20 jours par cycle de facturation.

Comment ça fonctionne?

 

Avec l’Option voyageur 24h, vous êtes partout comme à la maison : les services inclus dans votre forfait sont accessibles aux États-Unis et à l’international. 

 

L’activation de l’Option voyageur 24h se fait manuellement en un seul clic, directement depuis votre Espace client Web ou l’application Espace client +. C’est vous qui décidez lorsque vous activez l’Option voyageur 24h, et les frais se déclenchent seulement lorsque vous utilisez l’un des services de votre forfait Mobile.

 

L’option est comprise dans tous les forfaits voix et messagerie texte illimités qui incluent des données. À noter que si votre forfait couvre déjà les États-Unis, l’option ne s’activera pas pour cette destination.

 

En détail…

 

Les appels passés dans le pays visité vers le Canada sont inclus. Si vous appelez vers une autre destination, les frais vous seront facturés au tarif d’itinérance indiqué selon le pays.

 

Les textos envoyés depuis un des pays couverts par l’option sont inclus. Vous pouvez recevoir des messages texte de n’importe quel pays du monde : c’est compris dans l’option!

 

Les données téléchargées ou envoyées depuis l’un des pays couverts par l’option sont incluses. Il faut juste que vous respectiez la limite de données de votre forfait! Si vous dépassez la limite de votre banque mensuelle de données, les frais seront portés à votre facture comme ce serait le cas à la maison. Si vous êtes à la veille d’atteindre votre limite, vous pouvez toujours ajouter un Bloc de données sur demande, directement depuis votre Espace client Web (on vous explique comment faire ici). C’est facile et rapide, et c’est vous qui prenez la décision!

 

Bon à savoir!

 

Certains types de forfaits ne proposent pas l’option :

  • Les forfaits sans données
  • Les forfaits avec données à tarification flexible
  • les forfaits avec Blocs de données flexibles

 

La facturation de l’Option voyageur 24h n’excède pas :

  • 10 jours par cycle de facturation aux États-Unis (100 $ maximum)
  • 20 jours par cycle de facturation pour les autres destinations (280 $ maximum)

 

Avant votre départ : 

  • Vous devez activer la transmission de données sur l’appareil pour que l’option fonctionne lorsque vous êtes en itinérance.
  • Vous devez retirer tout blocage relatif à l’itinérance pour être en mesure d’activer l’Option voyageur 24h

 

L’option n’inclut pas: 

  • les déplacements en avion 
  • les déplacements en bateau (croisières)

Voir les tarifs en croisière et en zone extraterritoriale

 

Consultez plus de détails sur l’Option voyageur 24h et les autres options mobiles pour le voyage.