annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

OK Google, on teste de nouvelles commandes!

JeanMarieAlneus
Pro Vidéotron

Google Home - Bedroom.jpg

 

Le Google Home a clairement fait partie des gadgets les plus populaires pendant le temps des fêtes - il se peut même que vous en ayez reçu un comme cadeau de Noël!

 

Avec ses multiples fonctionnalités et commandes vocales, le Google Home peut s’adapter à tous les types de personnalités : quelle que soit la vôtre, vous y trouverez votre compte!

 

Voici quelques trucs et astuces qui vous feront aimer votre Google Home encore plus, selon votre passion!

 

Si vous êtes fan de sport…

Le Google Home peut devenir votre meilleur coéquipier lorsque vous avez besoin d’informations rapides sur vos équipes préférées, ou juste parce que vous n’avez pas le temps de regarder tous leurs matchs.

Voici des exemples de commandes pour les fans de sports :

OK Google…

  • Quand sera le prochain match du canadien de Montréal?
  • Quel est le pointage du match des Packers de Greenbay?
  • En quelle position sont les Penguins de Pittsburgh?
  • Qui a gagné la Coupe Stanley en 2003?
  • Combien mesure Lebron James?
  • Quand aura lieu la prochaine coupe du monde de soccer?
  • Quels sont les matchs ce soir à la LNH?

 

Que vous soyez devant votre écran de télé, en plein débat sportif avec vos amis ou encore trop occupé pour regarder le match, le Google Home sera là pour vous aider à vous tenir à jour!

 

Si vous n’avez pas de temps à perdre

Pour plusieurs, 24 heures ne suffisent pas dans une journée! Heureusement, le Google Home peut vous aider à optimiser votre temps tout en ayant les mains libres.

Partagez votre charge mentale avec Google et soulagez-vous d’un peu de stress! Pour une meilleure expérience, assurez- vous d’être bien synchronisé avec votre compte Google sur votre cellulaire.

OK Google…

  • Parle-moi de ma journée: l’assistant Google vous donnera des informations telles que la température, l’horaire inscrite à votre agenda, le temps de trajet jusqu’au travail et plus encore.
  • Rappelles-moi de téléphoner ma mère demain à 18h: l’assistant Google pourra mettre ce rappel accessible dans votre téléphone et pourra aussi vous le dire lorsque vous lui demandez de parler de votre journée (voir premier point).
  • Quelle est la durée du trajet pour aller à Montréal?
  • Où est la pharmacie la plus proche?
  • Rappelles-toi que mes clés sont dans mon sac: lorsque vous en aurez besoin, vous pourrez dire « Ok Google… Où sont mes clés? » et le Google Home vous donnera l’information que vous lui avez demandé de se rappeler.
  • Trouve mon téléphone: le Google Home fera sonner votre téléphone dans la maison.

Pour vous qui souhaitez maximiser votre efficacité au quotidien, ces quelques commandes vocales font que le Google Home porte bien son nom d’assistant!  

 

Si vous êtes amateur de musique

L’une des fonctions les plus appréciées du Google Home est celle qui permet de faire jouer de la musique avec le haut-parleur intégré. Puisque ce dernier est intelligent, il peut faire beaucoup plus que simplement jouer la musique. Voici des moyens concrets d’agrémenter votre expérience musicale.

Il est important de noter qu’il faut un abonnement premium à Google Play Music ou Spotify pour demander de jouer une chanson, un album ou un artiste spécifique. Le service gratuit pourra seulement jouer de la musique inspirée de votre demande.

OK Google…

  • Monte le volume à 7
  • Joue de la musique pour faire du ménage
  • Joue de la musique relaxante
  • J’aime cette chanson : la chanson sera alors automatiquement mise dans votre section de chansons favorites.
  • Qui chante cette chanson?

Vous avez acheté plusieurs Google Home pour votre maison? Vous pouvez créer des groupes de haut-parleurs grâce à l’application Home et donner un nom au groupe. Par exemple, le haut-parleur du salon et celui du sous-sol pour créer un groupe nommé « Maison ». Ensuite essayez ceci :

OK Google…

 

  • Joue du Imagine Dragons dans la maison: la musique sera alors jouée dans tous les Google Home faisant partie du groupe « Maison ».

Votre expérience musicale sera super fluide et agréable!

 

Si vous voulez impressionner la visite à la maison

Si vous avez présentement un Google Home, il y a de fortes chances que vous soyez parmi les premiers de votre entourage à en posséder un : l’occasion parfaite pour impressionner la visite!  Voici quelques fonctions qui épateront la galerie.

OK Google…

  • Raconte-moi une blague
  • Jouons à un jeu: le Google Home vous proposera des jeux à jouer incluant un quiz auquel vous pouvez participer à plusieurs.
  • Chante-moi une chanson

Vous avez un Chromecast branché sur votre télévision? Essayez ceci…

(Vous pouvez donner un nom à votre Chromecast à partir de l’application Home).

 

OK Google…

  • Joue une vidéo de Bruno Mars sur YouTube sur la télé du salon
  • Montre-moi mes photos de Floride sur salon: vous devez vous assurer d’avoir synchronisé vos photos avec l’application Google Photos.

Avec ces commandes vocales, vos visiteurs seront épatés par votre haut-parleur intelligent!

 

Ces quelques fonctions ne représentent qu’une fraction du potentiel du Google Home. Ce haut-parleur intelligent est en constante évolution et s’améliore selon votre utilisation. J’espère toutefois que ces conseils vous ont aidé à mieux connaître votre nouveau colocataire et son éventail de possibilités!

 

Procurez-vous le Google Home ici!