annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

iStock-700692332.jpg

 

Entre le verger et le festival des couleurs, profitez de la rentrée télé!

Les journées raccourcissent, les feuilles changent de couleur, la pluie s’installe, on recommence à chauffer… Ça vous déprime? Les amoureux de l’automne sont ravis, et nous aussi, parce que c’est également le début de la nouvelle programmation à la télé. Entre la cueillette de pommes au verger et la randonnée en montagne, découvrez les nouveautés et replongez-vous dans vos séries préférées. Vidéotron vous propose des contenus de tous les genres, pour tous les goûts, sur toutes ses plateformes!

 

De la variété sur la télé en direct et en rattrapage

Que vous soyez à la maison, au chalet ou en déplacement, accédez à vos contenus télé en direct ou en rattrapage, au moment qui vous convient, sur tous vos écrans. Découvrez par exemple l’univers du cabinet Lapointe-Macdonald dans Indéfendable. Suivez ces avocats de la défense et leurs clients. Ces derniers vivent chacun leur drame à leur façon, mais avec la même peur d’être condamné.

C’est aussi le retour de Chanteurs masqués qui saura vous divertir pour une deuxième saison, toujours avec Guillaume Lemay-Thivierge à l’animation. Faites comme les enquêteurs Sam Breton, Véronic DiCaire, Anouk Meunier et Stéphane Rousseau, et tentez de trouver quelles personnalités se cachent sous les flamboyants costumes.

 

Des séries primées sur Club illico

AudreyAffiche_Verticale_LOGO.jpg

Envie de rire et d’être ému à la fois? La série Audrey est revenue raconte la reconstruction lumineuse d’une femme qui se réveille après un coma de 15 ans. Vendue en France et en Italie, la série a remporté le Grand Prix Dior pour l’originalité et l’innovation et le Prix spécial d’interprétation remis à la distribution au 5e festival CANNESERIES. Elle a aussi remporté les prix Gémeaux 2022 de la Meilleure comédie, du Meilleur texte (comédie), de la Meilleure réalisation (comédie) et des Meilleurs premiers rôles (comédie) pour Florence Longpré et Denis Bouchard. Vous dévorerez les 10 épisodes et en redemanderez!

Dans Le temps des framboises, Élisabeth perd subitement son mari et hérite de la ferme familiale, au grand dam de sa belle-famille. Épaulée de ses deux fils et des travailleurs saisonniers, elle traversera les nombreux obstacles de cette nouvelle vie. Son interprète, Sandrine Bisson, a remporté le prix Gémeaux 2022 du meilleur premier rôle dans une série dramatique. La production a également été sacrée Meilleure série aux Seoul International Drama Awards. Laissez-vous dépayser par les 10 épisodes réalisés par Philippe Falardeau.

 

Des documentaires passionnants sur Vrai

VRAI-ABN-MSJC-1072x1072-2207.jpgVingt-cinq ans après le décès tragique de Marie-Soleil Tougas et Jean-Claude Lauzon, le documentaire Marie-Soleil et Jean-Claude : Au-delà des étoiles rend hommage à la comédienne et au cinéaste à travers leur histoire et plusieurs témoignages de leurs proches, notamment Sébastien Tougas, Gaston Lepage, Guy Fournier, Louise Deschâtelets, André Robitaille et Patricia Paquin. Réalisé par Jean-François Poisson (L’ordre du Temple solaire, L’escroc : L’affaire Norbourg), le documentaire vous plongera dans les milieux de la télévision et du cinéma québécois des années 80 et 90.

 

 

 

 

VRAI-ABN-LOVAGANZA-1072x1072-2207[28].jpgDans le fascinant documentaire Lovaganza : La grande illusion, les réalisateurs Aude Leroux-Lévesque et Sébastien Rist se penchent sur les dessous frauduleux du projet cinématographique hollywoodien Lovaganza, porté par les Québécois Jean-François Gagnon et Geneviève Cloutier, qui ont réussi à extorquer 24 millions de dollars à quelque 650 investisseurs québécois sur une période de 13 ans. Le documentaire, tout en sobriété, vous présente les témoignages des victimes, d’ex-employés et de l’équipe technique de cette production qui n’a encore jamais vu le jour.

 

 

 

 

Des films à succès sur demande

TopGunMaverick_VF_210x315.jpgVous ne l’avez pas vu au cinéma ou vous voulez le revoir? Top Gun : Maverick est enfin offert à la demande. Retrouvez Tom Cruise dans son rôle de Pete « Maverick » Mitchell, pilote d’élite de la Navy qui, plus de 30 ans après le premier volet, repousse toujours les limites du possible. Dans cette suite où il partage la vedette avec le jeune lieutenant Bradley Bradshaw (Miles Teller), fils de son vieil ami Goose, Maverick affronte les fantômes de son passé et ses peurs les plus profondes au cours d’une mission-suicide. De l’adrénaline pure, teintée d’un peu de nostalgie de 1986!

 

 

 

 

 

À vous les moments de cocooning réconfortants devant l’écran avec la télé selon Vidéotron