annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Vidéotron
Rédacteur

shutterstock_1505275799_REL_WEB_ONLY.png

 

Les vacances estivales approchent et, contrairement aux restrictions imposées les deux derniers étés, il n’y a pas de limite à nos escapades cette année! Voyagez en utilisant votre cellulaire comme à la maison, sans tracas, grâce à nos options mobiles qui vous évitent les frais supplémentaires imprévus. Voici six conseils pour vous permettre de tirer le meilleur parti de votre forfait Mobile lorsque vous prenez vos vacances aux États-Unis ou à l’étranger.

 

  1. Préparez-vous avant de partir

Lorsque vient le temps de faire vos valises, vérifiez comment fonctionnent les services de votre forfait Mobile à l’étranger. Qu’est-ce qui est inclus dans votre forfait habituel? Certains services pourraient-ils entraîner des frais supplémentaires? Quels sont les tarifs d’itinérance dans votre pays de destination? Ainsi, vous pourrez prendre d’avance les dispositions nécessaires et éviter les mauvaises surprises.

 

Attention : Les opérateurs aux États-Unis retirent graduellement leur réseau 3G. Pour éviter une dégradation du service mobile lors de vos déplacements, votre appareil doit être compatible avec la fonction VoLTE.
Validez la compatibilité de votre appareil avec VoLTE aux États-Unis.

 

  1. Bénéficiez de l’Option voyageur 24h

Cette option vous permet d’utiliser vos services mobiles comme si vous étiez à la maison, sans avoir à payer les frais d’itinérance à la pièce! L’Option voyageur 24h est offerte avec tous les forfaits Mobile de Vidéotron. Elle s’active automatiquement dès que vous utilisez un service de votre forfait (appels, textos ou données) lors de vos déplacements. C’est votre alliée à l’étranger, car :

  • vous payez seulement pour les journées où vous utilisez votre téléphone;
  • le tarif fixe de 10 $ par jour aux États-Unis et de 14 $ par jour à l’international vous permet de contrôler les coûts;
  • vous pouvez utiliser votre forfait Mobile à sa pleine capacité.

 

L’option se gère facilement à partir de votre Espace client ou de la section Voyage de l’application Espace client +. Pour connaître toutes les modalités, consultez l’article Qu’est-ce que l’Option voyageur 24h?.

 

  1. Surveillez vos données

Oh, oh… vous approchez de votre limite d’utilisation de données, mais vous avez encore besoin de naviguer à votre aise en sol américain? Ajoutez un Bloc de données Canada–États‑Unis et surfez sur le Web sans contrainte. Vous pouvez ajouter un Bloc de données sur demande, qui vous offre 500 Mo ou 1 Go supplémentaires de façon ponctuelle, ou un Bloc de données permanent, qui s’ajoute tous les mois à votre forfait Mobile pour vous assurer de ne jamais dépasser votre limite.

 

Il est souvent plus avantageux d’ajouter au préalable un Bloc de données que de payer les frais d’utilisation excédentaire une fois la limite dépassée. Et c’est simple! Connectez-vous à votre Espace client et cliquez sur Gérer l’ajout de bloc de données.

 

  1. Minimisez les frais avec les appels Wi-Fi

Lorsque le signal mobile est faible ou que vous souhaitez réduire les frais d’itinérance, vous pouvez faire des appels en passant par le réseau Wi-Fi. Ce service est offert dans plus de 100 pays. Il suffit de vous connecter à un réseau Wi-Fi et d’activer le service dans les réglages de votre appareil (en savoir plus sur l’activation du service Appels Wi-Fi). Vous pouvez ensuite faire un appel local ou vers le Canada sans frais d’interurbain. Chouette, non?

 

  1. Vous voyagez beaucoup? Soyez bien préparé!

Vous sautez régulièrement d’un côté à l’autre de la frontière? Il serait alors judicieux de vous abonner à l’un de nos deux forfaits Mobile Canada–États-Unis :

  • le forfait Sans frontières comprend les appels et les textos illimités ainsi que 10 Go de données utilisables dans les deux pays, avec une banque annuelle de 10 Go en prime à utiliser au Canada;
  • le forfait Tout inclus Sans frontières comprend également les appels et les textos illimités, 15 Go de données utilisables dans les deux pays ainsi qu’une banque annuelle de 100 Go en prime à utiliser au Canada. Il vous permet en plus d’avoir accès à Club illico mobile au Canada et à un tarif exclusif pour l’appli QUB musique.

 

Bref, sentez-vous comme à la maison, même aux États-Unis.

 

  1. Vous êtes un snowbird? Envolez-vous en paix!

Si vous quittez le Canada pour une période d’un à six mois (disons, pour vous la couler douce en hiver sous des cieux plus cléments), vous pouvez bénéficier de la suspension saisonnière de vos services filaires, comme Helix Télé, illico Télé et l’Internet résidentiel. Vous éviterez ainsi les frais de rebranchement à votre retour. Vous conserverez toutefois vos services mobiles ainsi que votre Courriel Web. C’est bon à savoir!

 

Nous sommes toujours là pour vous

En cas de pépin ou de question pendant que vous êtes à l’extérieur du pays, vous pouvez toujours communiquer avec notre Service à la clientèle en composant gratuitement le 611 depuis votre téléphone mobile. Notre équipe est également à votre disposition si vous avez des questions de compatibilité ou recevez des messages d’erreur lorsque vous êtes à l’étranger. Tirez le meilleur parti de votre forfait Mobile lors de vos vacances et profitez pleinement de votre séjour!