annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

RETOUCHE-i600994278-2212-600X600.jpg

 

Vous avez profité de nos offres du Vendredi fou ou du temps des fêtes pour vous procurer un nouveau téléphone? Tant mieux, vous le méritez bien. Maintenant que vous avez votre nouvel appareil en main et que vous avez installé votre carte SIM, que reste-t-il à faire? Voici quelques astuces pour partir du bon pied et ne rien oublier.

 

  1. Transférez vos contacts

Bien qu’un appareil mobile soit, pour la plupart d’entre nous, beaucoup plus qu’un téléphone, sa fonction première est de nous permettre de communiquer avec les personnes de notre réseau. Assurez-vous de bien suivre la procédure pour transférer vos contacts dans votre nouveau cellulaire Android ou dans votre iPhone.

 

  1. Reconnectez vos comptes

Comme votre appareil est nouveau, vos comptes Google ou Apple, de messagerie et de médias sociaux devront être reconfigurés. Ce processus est assez long et pénible, c’est vrai. Nous vous suggérons de le faire une seule fois pour tous vos comptes, question de ne pas être ralenti chaque fois que vous voudrez utiliser une nouvelle application sur votre téléphone. N’oubliez pas d’activer la sauvegarde automatique dans le nuage, un détail qui pourrait vous éviter bien des ennuis!

 

  1. Sécurisez votre appareil

Activez tous les paramètres de sécurité, à commencer par le NIP, le mot de passe ou le schéma pour déverrouiller votre écran. Certains appareils offrent aussi le déverrouillage à l’aide de l’empreinte digitale ou de la reconnaissance faciale. Prenez le temps de configurer ces options puisqu’elles vous feront gagner du temps. Finalement, songez aussi à protéger l’intégrité physique de votre appareil en y ajoutant un protecteur d’écran et en le rangeant dans un étui. Qui sait quand vous échapperez votre appareil? Mieux vaut prévenir que guérir.

 

  1. Gérez vos données

Votre nouveau téléphone est si formidable que vous craignez ne jamais pouvoir vous en séparer? Assurez-vous d’établir tout de suite une limite d’utilisation de données pour éviter les frais d’utilisation excédentaire. Pour les appareils Android, vous pouvez configurer un avertissement (si vous vous faites confiance) ou un blocage (si vous êtes votre pire ennemi) lorsque la limite est atteinte.

 

  1. Connectez-vous au Wi-Fi et effectuez les mises à jour

L’un des moyens les plus efficaces pour limiter l’utilisation de données est de vous connecter au Wi-Fi. Lorsque la connexion Wi-Fi est établie, les mises à jour et le téléchargement de vos films ou de vos émissions, qui utilisent beaucoup de données, n’entrent pas dans le calcul de votre consommation. Une petite astuce pour éviter les dépassements.

 

  1. Effectuez les mises à jour

Pendant que vous êtes connecté au Wi-Fi, profitez-en pour effectuer toutes les mises à jour nécessaires. Vous assurez ainsi le fonctionnement optimal de votre appareil tout en ayant accès aux dernières fonctionnalités et améliorations offertes par le fabricant.

 

  1. Vérifiez vos accessoires

Habituellement, les appareils sont vendus avec un câble de recharge. Vérifiez si la prise fonctionne bien et si votre téléphone se charge normalement. Assurez-vous aussi d’avoir des écouteurs compatibles avec votre nouvelle acquisition. Apple est bien connue pour modifier l’embout des écouteurs pour iPhone d’une génération à l’autre. Il vous faudra peut-être vous procurer un petit adaptateur pour pouvoir utiliser les anciens modèles d’écouteurs.

 

  1. Faites le tour des paramètres

Nous voilà enfin arrivés à l’étape amusante! C’est l’heure de régler vos préférences d’affichage et les paramètres de localisation, par exemple. Vous pouvez aussi modifier votre fond d’écran. La photo de votre chat ou celle de votre grand-mère? Pour vous inspirer, parcourez la banque d’images par défaut de votre appareil. Pendant que vous y êtes, n’oubliez pas la sonnerie! Du « dring » classique au thème de Star Wars, trouvez celle qui vous représente vraiment. Ou celle qui rendra votre entourage mal à l’aise. C’est à vous de décider.

 

  1. Ajoutez vos applications préférées

Si vous n’avez pas suivi nos bons conseils à l’étape 2, où nous vous suggérions de tout réinstaller d’un coup pour vous éviter des maux de tête plus tard, voici le moment d’ajouter vos applications essentielles. Vous voyez? Rien ne sert de jouer les rebelles, vous n’y échapperez pas.

 

  1. Téléchargez l’appli Espace client de Vidéotron

Vous y êtes presque! Il ne vous reste plus qu’un petit téléchargement à faire, soit l’application Espace client. Vous pourrez ainsi gérer votre compte, votre facture et vos différents services de Vidéotron depuis votre appareil mobile.

 

Et voilà! Vous êtes maintenant prêt à profiter pleinement de votre nouvel appareil! Si vous n’êtes pas certain de pouvoir réaliser toutes ces étapes vous-même, n’hésitez pas à recourir aux Services Comptoir en magasin. L’un de nos préposés se fera un plaisir de vous accompagner dans la mise en service de votre téléphone.