annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

très mauvais fonctionnement de Hélix

amyata001
Viking

J'ai Hélix depuis presqu'un mois maintenant et bon sang que ca marche mal. Ils m'ont changé déjà le terminal ainsi que la borne sans résultats ainsi que le coax d'alimentation de la maison. Problémes les plus fréquents; l'image ou le son gélent assez fréquemment et ce meme sur les émissions enregistrées, si je reviens en arriére le trouble réapparait donc ca a été mal enregistré. Écran tout noir avec pas de son à l'occasion, le systéme ne redémarre pas tout seul aprés une coupure de courant, il faut débrancher et rebrancher le décodeur aprés la borne soit repartie. La télécommande a du retard parfois par rapport au résultat demandé, que ce soit avec les boutons ou la commande vocale. Pour certaines fonctions, faut faire plusieurs demandes pour obtenir ce qu'on veut, c'était beaucoup plus rapide avec l'ancien systéme. Présentement je suis trés décu et regrette mon ancien systéme.

10 RÉPONSES 10

herve69
Chevalier

En tout cas,le changement de poste est vraiment lent,souvent ça prend 2secondes avant que le terminal change de poste et en plus il faut se taper tout les postes qu'on n'est pas abonné.

LevelUp
Super utilisateur
Super utilisateur

En appuyant 2 fois sur le guide vous pouvez choisir uniquement les chaînes de votre forfait 🙂 et de plus, vous n'avez qu'a dire a votre télécommande la chaîne qui vous intéresse avec la commande vocale.

Non, on ne peut pas choisir les chaines de notre forfait quand on zappe les chaines . Oui pour nos chaines pour le guide mais ca c'est pas mal moins interressant. En plus la commande vocale ne fonctionne pas toujours bien, ne prend pas toujours tous les mots comme il faut.

En tout cas on peut pas dire que le soutien technique se précipite pour répondre à nos questionnements, ils en sont tout simplement peut etre pas capables. On serait peut etre mieux de s'adresser à Comcast.

Clauz
Écuyer

Je suis dans la même situation , j'ai Hélix depuis 1 mois et c'est un problème derrière l'autre , et chaque fois que je communique avec Vidéotron ont me dit que je dois m'adapter a Hélix plutôt que d'essayer de corrigé le bog  , même quand c'est totalement illogique , exemple le fond d'écran donne 3 choix mais si on choisi paysage c'est divertissement qui apparait et vice-versa seul celui d'animaux est bon et Vidéotron me dit que c'est voulu ainsi ???

Le fond d'écran apparait par défaut a l'ouverture du terminal sur 3 de mes appareils mais sur le quatrième c'est la chaine télé directement et encore là Vidéotron dit que c'est normale car certain ternimaux sont configurer ainsi ???

Si je tente d'enregistrer une série et que celle-ci est aussi offerte avec sous-titre le terminal choisi celui avec sous-titre par défaut car il est présenter avant l'épisode en version française .

Si je veux enregistrer une série dont le titre est le même que la version en anglais parfois c'est inscrit nouveau et parfois c'est inscrit rediffusion , il arrive même que ça change d'un épisode a l'autre ce qui cause un problème lors de la progammation et la encore Vidéotron me disent que je dois m'adapter .

Et c'est continuellement ainsi jour après jour .


@amyata001  a écrit :

Non, on ne peut pas choisir les chaines de notre forfait quand on zappe les chaines . Oui pour nos chaines pour le guide mais ca c'est pas mal moins interressant. En plus la commande vocale ne fonctionne pas toujours bien, ne prend pas toujours tous les mots comme il faut.


Une source à l'interne m'a confirmé que les programmeurs travaillent pour synchroniser le choix d'affichage du guide avec les touches CH+ et CH-.



@herve69  a écrit :

En tout cas,le changement de poste est vraiment lent,souvent ça prend 2secondes avant que le terminal change de poste .


La grosse différence entre Illico et Hélix c'est qu'il n'y a que le canal que tu regarde qui est envoyé à ta maison par l'intranet de Vidéotron au lieu de tous les canaux qui sont diffusés en simultané sur toutes les QAMS comme dans illico.

 

Donc quand tu changes de canal, la commande s'en va au terminal, au serveur de Vidéotron et revient avec l'image du canal.  Entre 1 et 2 secondes de délai, surtout si le canal est en 1080p ou en 4k.  Un peu moins pour les canaux en 720p de Radio-Canada/CBC.

Avant hier, ca a battu tous les records. J'ai comptabilisé tous les gels de l'image ou du son un par un et je suis arrivé à 137 fois en l'espace de 8 heures et sur à peu prés toutes les chaines mais y en a certaines plus que d'autres on dirait, mais de ca je suis moins sur. Beaucoup plus souvent l'image que le son parcontre. D'ordinaire ca arrive environ 30 à 50 fois par jour. Dans des emissions enregistrées, ca arrive aussi et j'ai beau revenir en arriére, les gels reviennent exactement à la meme place. Ca ne provient donc pas de mon installation vu que ca enregistre dans "les nuages". J'ai programmé également un enregistrement d'un film (Mad Max pour ne pas le nommer) et je me suis retrouvé avec seulement les 25 derniéres minutes enregistrées. Suis je le seul à rencontrer ce genre de problémes? Mais le tech qui est venu changer mes appareils rencontre ces gels aussi, c'est ce qu'il m'a dit.

Je viens d'abandonner le combat avec le service technique de Vidéotron. 3 techniciens sont venus chez moi. Sans succès. Par moment le signal réseaux est correct. Par moment c'est très faible. Tout gèle. Vidéotron est incapable de régler le problème. Je crois qu'ils n'ont juste pas encore maîtrisé cette technologie

AndrePoulin
Initié
Après trois visites de techniciens et installation de deux "pods" (relais répétiteurs), les résultats sont toujours les mêmes: pourris! Maison à structure de bois; borne au dessus de la pièce où est la tv; pod dans cette pièce... tout ça pour rien... perte de signal, image qui gèle, changement de postes très lents. Grave erreur de Vidéotron: perte de clients en masse à venir. Ou revenir à Illico?