annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

télécommande universelle vidéotron

AnnelaTannante
Initié

Bonjou/Bonsoir

 

Je fais appel à tous vos bons trucs de dépannage, car je n'arrive pas à faire de la télécommande universelle la commande: allumer, éteindre la télé sans que la télé (marque Emerson) ne s'éteigne. C'est-à-dire, après des minutes, puisque c'est la télé de ma mère de 83 ans ne comprenant que la base des fonctions, ouvrir fermer changer de chaîne et c'est tout.

Elle a dû s'acquérir d'un autre terminal et celui-ci est en même temps enregistreuse pour obtenir ses chaînes de télé car nous sommes passés de l'analogique au numérique.

 

Alors, j'ai suivi les instructions de cette télécommande universelle videotron parce qu'elle reconnaît les boutons à appuyer. Elle a une télécommande semblable au salon pour le terminal.

Mais le souci est que j'ai vérifié dans les paramètres du terminal et la fonction mise en veille est désactivée. Et tout se ferme quand même, après x minutes.

 

Elle aimerait juste allumer fermer et changer de chaîne comme sur le téléviseur au salon. Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça sur sa télé, ni avec la télécommande envoyée avec le terminal, y a quelques semaines et ni avec cette télécommande universelle vidéotron.

Est-ce qu'en temps normal, nous pourrions ouvrir fermer via la télécommande sans utiliser la télécommande originale de la télé Emerson?

C'est un roman désolée... je devais mettre au clair Émoticône clignant de l'œil  Merci pour vos réponses.

2 RÉPONSES 2

LevelUp
Super utilisateur
Super utilisateur

Bonjour Annelatanante 🙂
La toute première des choses de ce que je comprend est que vous avez actuellement une télécommande pour l'enregistreur HD et vous aimeriez qu'elle allume, ferme et change le volume de votre télévison, c'est exacte?

Mon premier réflexe et de m'assurer avec vous que la télécommande est bien configurer avec la télévision: Guide juste ici!

Merci

 

**blip**r.

 

C'est fou ce que Videotron peut rendre le quotidien, ce changement, compliqué... pour que ça coûte cher

Merci pour avoir pris le temps de répondre LevelUp Émoticône heureux