annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mise a jour et télé ?

Jass2311
Initié

Bonjour! 

Je me suis acheté un enregistreur 4K il y a quelques temps et j'ai remarqué que lorsqu'il y a une mise a jour faite par vidéotron la nuit (souvent vers 3h) , ma télévision s'allume toute seule. 
Quelqu'un sait comment régler ce probleme ? 

Je ne sais pas si ca peut aider mais j'ai une télévision Samsung.  

Merci beaucoup

3 RÉPONSES 3

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Personellement, j'ai un terminal Technicolor 4K avec une télé Samsung et ma télé ne s'allume pas toute seule la nuit.

 

Assure-toi que ton terminal est éteint avant de te coucher.  Ainsi, s'il redémarre, le terminal va rester éteint ce qui ne devrait pas faire annuler la télévision.

J'éteint toujours mon terminal lorsque je ne l'utilise pas donc ce n'est pas ca le problème malheureusement. Mais merci quand même 🙂 

Anonyme
Non applicable

voici ce que j'ai mentionné dans l'autre sujet ouvert pour le même "problème"... 

 

il y a une fonction dans les nouveaux terminaux qui se nomme HDMI-CEC. 

je crois qu'on peut le désactiver dans les paramètres du terminal... ca porte peut-être un autre nom (je n'ai plus de terminaux illico chez moi). 

Il y a aussi quelque chose de similaire dans toutes les tv pas trop veille (parfois sous différents noms selon la marque de tv). 

 

Cette fonction, permet entre autre, d'allumer la tv automatiquement quand le le terminal s'allume sans allumer la TV (ca marche pas tout le temps, mais techniquement c'est possible). ca permet aussi au périphérique branché de recevoir ou envoyer des commande à/depuis la tv. 

 

sincèrement, si vous avez une télécommande qui controle votre tv et votre terminal, pas besoin du HDMI-CEC. Le seul truc utile je dirait pour cette fonction, c'est avec un barre de son branché en HDMI... le volume du son pourrait peut-être être controlé par la télécommande de la tv. 

 

Ma tv s'allumait parfois quand je touchais ma télécommande de Apple TV par erreur... depuis que j'ai désactivé le HDMI-CEC dans la tv, je n'ai plus de soucis.