Illico, chaînes télé et vos séries préférées

Votre terminal a lui aussi besoin de repos!

Répondre
Gestionnaire de Communauté

Votre terminal a lui aussi besoin de repos!

winter-moon-at-night.jpg 

En effet, quand c'est l'heure d'aller vous coucher, il est préférable d'aussi mettre le terminal illico en veille. Tout d'abord, ça économise l'énergie et surtout ça permet à nos systèmes de faire les mises à jour d'usage et donc à votre terminal d'être toujours au meilleur de la forme.

Si votre terminal illico ne dort jamais et bien c'est possible qu'il voie double et que votre image en souffre. On appelle ça de la mosaïque!

On vous suggère donc de façon préventive de bien fermer votre terminal illico (et pas seulement le téléviseur) lorsque vous mettez fin à votre séance d'écoute en rafale.

Et si vous préférez la tranquillité d'esprit, vous pouvez toujours planifier une mise en veille automatique de l'appareil.

Voici comment:

Sélectionnez Mon illico, dans la barre de menus 

Mise en veille 1.png
Paramètres et applications Mise en veille 2.png
Paramètres 

Mise en veille 3.png
Paramètres de l’équipement 

Mise en veille 4.png
Mise en veille automatique 

Mise en veille 5.png
Choisissez la période d'inactivité après quoi l'appareil s'éteindra automatiquement.  

Mise en veille 6.png

Si vous avez d'autres questions en lien avec votre terminal illico, vous pouvez toujours consulter la FAQ dans la section Soutien de notre site web.

5 RÉPONSES 5
Super utilisateur

Re: Votre terminal a lui aussi besoin de repos!

C’est bien d’éteindre le terminal...
Mais quand le disque dur démarre et s’arrête sans arrêt 24h/25 même quand le terminal est supposément éteint, c’est pas fameux comme système. Ça fait des années que c’est comme ça avec videotron (mais on dirait pire depuis illico NG)... et il n’y a toujours pas eu de solution à cela.
Anonyme
Non applicable

Si je comprends bien vous êtes entrain de nous dire que vous entendez le disque dur de votre terminal s'allumer plusieurs fois pendant votre sommeil pour des mise à jour ? Vous avez de sacré oreilles pour entendre ça ou vous faites de l'imsomnie.

Disciple

Je suis d’accord Avec Zadigre, j’entend le terminal démarrer a chauqe fois pendant la nuit c’est vraiment horrible et ca dérange. Seulement sur les modèles enregistreurs.

Écuyer

Si on a un enregistrement de programmé mais que nôtre enregistreur est tombé en veille dû au 4heures programmé. Est-ce que l'enregistrement va avoir lieu tout-de-même ?

Merci!

Super utilisateur

Oui l’enregistrement va avoir lieu... c’est la même chose qu’éteindre le terminal.

Dernières discussions