Illico, chaînes télé et vos séries préférées

Un départ vers Bell après plus de 20 ans ....

Répondre
Officier

Un départ vers Bell après plus de 20 ans ....

Je m'explique encore mal pourquoi les offres sont si alléchantes pourles nouveaux clients et dures à obtenir pour les clients fidèles.  Après plus de 20 ans avec vidéotron, je me vois dans l'obligation (puisque les offres de Bell sont très compétitives) de quitter.  Même après 3 discussion avec la satisfaction du client, on ne peut réitérer mes rabais obtenus au cours des 2 dernières années.  Bell m'offre mieux en services et à un coût moindre.  Mes attentes, lors de mon appel à la satisafaction du client n'étaient que de maintenir mes rabais ... impossible m'a-t- on répondu.  On m'a fait une offre qui était loin de ce que j'avais auparavant.  C'est alors que j'ai réalisé que probablement peu de clients se donnent réellement le trouble de changer parce que oui, c'est du trouble, croyez-moi.  Je serai donc, dès ce jeudi un nouveau client de Bell ... oui, à cause des sommes impliquées mais aussi par principe, comment ce fait-il qu'on me laisse partir et ainsi perdre un client avec 4 services ....  Anyway, it was a fun ride, maybe another time...

mot-clics (1)
7 RÉPONSES 7
Super utilisateur

Re: Un départ vers Bell après plus de 20 ans ....

Bell est très agressif sur les prix avec leur service Fibe et Videotron a décidé de ne pas les suivre.

 

J'espère juste pour toi que tu va payer le prix promis par le représentant de Bell.  Ils sont réputés pour ne pas tenir leurs promesses de prix.   Assez pour que ça passe à La Facture l'an dernier :  https://ici.radio-canada.ca/tele/la-facture/site/segments/reportage/45646/bell-promotion-rabais-vend...

Officier

Re: Un départ vers Bell après plus de 20 ans ....

Ce n'est pas un prix offert par un représentant qui fait du porte à porte mais moi qui ai téléphoné.  J'ai une soumission écrite. Le pire c'est que la rétention m'a fait 3 offres et la plus proche se situait à 20$ par mois avec celle de Bell.  De plus, lorsque j'ai parlé avec la satisfaction du client, tout ce que je voulais c'était de garder mes rabais et même pas d'avoir le prix que Bell m'offrait ... avec vidéotron, avec mes rabais de la rétention, ça me coutait plus cher et j'avais un forfait internet moins bon mais j'étais prêt à rester, tout ce que je voulais c'était de garder mes rabais .... rendu là, c'est une question de principe... Je m'embarque peut-être dans quelque chose avec Bell, j'ai entendu les histoires d'horreur du service à la clientèle mais c'est pas vrai que je vais donnner 250$ par mois à une compagnie qui fait pas vraiment tout ce qu'elle peut pour garder ses clients fidèles..... comme je disais, c'est une question de principe.

Sultan

Re: Un départ vers Bell après plus de 20 ans ....

Il faut se méfier des promotions de Bell, il y a deux ans, on m'avait offert un contrat de un ou ou deux ans, je ne m'en souviens plus,  l'entente incluait Internet, télévision + 15 postes et téléphone résidentiel pour 99$ par mois, mais moins de six mois plus tard, Bell m'augmentait d'une cinquantaine de dollars, ça en était trop, je retournais à Vidéotron.

 

Le problème avec Bell, c,est quand est venu le temps de retourner les appareils, tu dois les retourner dans les 10 jours de la fin du contrat, sinon Bell pourrait te facturer pour les appareils non retournés. C'est bien beau Bell t'envoie des étiquettes pour retourner les appareils, pour ne pas avoir à payer les frais de livraison, mais on ne t'envoie pas de boîtes ou d'enveloppes à bulles pour pouvoir retourner les appareils par Purolator. 

 

Vraiment un paquet de troubles pour abandonner la compagnie.

Officier

Re: Un départ vers Bell après plus de 20 ans ....

Bonne nouvelle !

La rétention de la rétention de la rétention ... lol, m'a téléphoné aujourd'hui pour me faire une meilleure offre que Bell car j'avais mon RDV d'installation demain...  Je suis satisfait et resterai avec Vidéotron.  J'aurais apprécié ne pas avoir à parler 3 fois avec la satisfaction du client mais bon .... l'important c'est que ce soit réglé.  

Super utilisateur

Re: Un départ vers Bell après plus de 20 ans ....

Dans ce cas, c’est probablement la fidélité envers Vidéotron qui a payée...

C’est malheureux que vous ayez eu à passer au travers de cela...
Mais j’ai l’impression qu’il y a deux niveau de rétention maintenant... un avant d’avoir annulé et un autre après avoir annulé.
J’ai moi aussi eu un offre très intéressante après avoir annulé mon service... malheureusement il était trop tard car j’avais déjà décidé de couper le câble sans aller chez un concurrent.
Officier

Re: Un départ vers Bell après plus de 20 ans ....

Je suis aussi un vieux client. Et mon expérience a été toute autre. Dans un premier temps j'ai renouvelé mon forfait mobile, ayant terminé de payer mes appareils. Et ensuite j'ai renouvelé mon forfait télé ainsi qu'Internet. Le tout s'est fait à mon entière satisfaction. Le personnel à qui j'ai eu affaire était professionnel et efficace, et je me retrouve avec plus de services pour moins cher! Je serais curieux de connaître votre satisfaction comme nouveau client de Bell...

Initié

Re: Un départ vers Bell après plus de 20 ans ....

Je vous souhaite bonne chance avec Bell. Le gazon n'est pas plus vert chez Bell. je suis client chez Bell depuis une dizaine d'année et je ne peux compter sur les doigts de ma main le nombre de factures avec des erreurs. Des crédits d'un an qui sont enlevés sans raison. la cerise sur le sunday est arrivé en décembre 2018. ma conjointe a obtenu une entente avec un crédit de 30$ pour internet et 20$ sur bell Fibe et un crédit téléphone. Imaginez vous que il semble que nous avons refusé la dite entente mais il ne peuvent dire quand et comment et qui a fait cela. Tous ce que je sais c 'est que depuis le 8 janvier 2019 nous tentons de régler la sitiuation et nous sommes rendus à tenté de communiquer avec une ''chef exécutive'' de Bell. car la rétention ne peux plus honoré l entente de décembre 2018 et nous propose des crédit de 15$. Nous sommes rendus à la deuxième semaine pour tenter de rejoindre cette personne et si cela n aboutit pas nous serons dans l obligation de faire une plainte au CRTC qui semble t il peuvent régler les litiges en 30 jours. en attendant je paie 304$ par mois pour internet Bell fibe et le téléphone ce qui est terriblement cher et abusif....Dites vous que Bell vous offre de '' supposé beaux'' crédits de 20$ au Québec. J ai trouvé sur le forum Redflags.ca, un forum sur la retention des clients. Bell offre de  généreux crédits de 40$ à 60$ par service aux clients ontariens. Vous direz qu'ils ont plus de compétition, peux-être...mais à mon avis il reste que la différence est énorme et c'est rire de sa clientèle du Québec de faire payer de 50$ à 100$ par facture de plus que le client de l'ontario. Et nous restons dans la rétentions, je n'ai même pas explorez les offres pour les nouveaux clients. J'ai même vue des crédits de 50$ pour internet 1,5 gigabit pour deux ans c'est généreux n'est-ce pas? 

Dernières discussions