annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un départ vers Bell après plus de 20 ans ....

Patrick73
Officier

Je m'explique encore mal pourquoi les offres sont si alléchantes pourles nouveaux clients et dures à obtenir pour les clients fidèles.  Après plus de 20 ans avec vidéotron, je me vois dans l'obligation (puisque les offres de Bell sont très compétitives) de quitter.  Même après 3 discussion avec la satisfaction du client, on ne peut réitérer mes rabais obtenus au cours des 2 dernières années.  Bell m'offre mieux en services et à un coût moindre.  Mes attentes, lors de mon appel à la satisafaction du client n'étaient que de maintenir mes rabais ... impossible m'a-t- on répondu.  On m'a fait une offre qui était loin de ce que j'avais auparavant.  C'est alors que j'ai réalisé que probablement peu de clients se donnent réellement le trouble de changer parce que oui, c'est du trouble, croyez-moi.  Je serai donc, dès ce jeudi un nouveau client de Bell ... oui, à cause des sommes impliquées mais aussi par principe, comment ce fait-il qu'on me laisse partir et ainsi perdre un client avec 4 services ....  Anyway, it was a fun ride, maybe another time...

15 RÉPONSES 15

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Bell est très agressif sur les prix avec leur service Fibe et Videotron a décidé de ne pas les suivre.

 

J'espère juste pour toi que tu va payer le prix promis par le représentant de Bell.  Ils sont réputés pour ne pas tenir leurs promesses de prix.   Assez pour que ça passe à La Facture l'an dernier :  https://ici.radio-canada.ca/tele/la-facture/site/segments/reportage/45646/bell-promotion-rabais-vend...

Ce n'est pas un prix offert par un représentant qui fait du porte à porte mais moi qui ai téléphoné.  J'ai une soumission écrite. Le pire c'est que la rétention m'a fait 3 offres et la plus proche se situait à 20$ par mois avec celle de Bell.  De plus, lorsque j'ai parlé avec la satisfaction du client, tout ce que je voulais c'était de garder mes rabais et même pas d'avoir le prix que Bell m'offrait ... avec vidéotron, avec mes rabais de la rétention, ça me coutait plus cher et j'avais un forfait internet moins bon mais j'étais prêt à rester, tout ce que je voulais c'était de garder mes rabais .... rendu là, c'est une question de principe... Je m'embarque peut-être dans quelque chose avec Bell, j'ai entendu les histoires d'horreur du service à la clientèle mais c'est pas vrai que je vais donnner 250$ par mois à une compagnie qui fait pas vraiment tout ce qu'elle peut pour garder ses clients fidèles..... comme je disais, c'est une question de principe.

lawgri
Sultan

Il faut se méfier des promotions de Bell, il y a deux ans, on m'avait offert un contrat de un ou ou deux ans, je ne m'en souviens plus,  l'entente incluait Internet, télévision + 15 postes et téléphone résidentiel pour 99$ par mois, mais moins de six mois plus tard, Bell m'augmentait d'une cinquantaine de dollars, ça en était trop, je retournais à Vidéotron.

 

Le problème avec Bell, c,est quand est venu le temps de retourner les appareils, tu dois les retourner dans les 10 jours de la fin du contrat, sinon Bell pourrait te facturer pour les appareils non retournés. C'est bien beau Bell t'envoie des étiquettes pour retourner les appareils, pour ne pas avoir à payer les frais de livraison, mais on ne t'envoie pas de boîtes ou d'enveloppes à bulles pour pouvoir retourner les appareils par Purolator. 

 

Vraiment un paquet de troubles pour abandonner la compagnie.

Patrick73
Officier

Bonne nouvelle !

La rétention de la rétention de la rétention ... lol, m'a téléphoné aujourd'hui pour me faire une meilleure offre que Bell car j'avais mon RDV d'installation demain...  Je suis satisfait et resterai avec Vidéotron.  J'aurais apprécié ne pas avoir à parler 3 fois avec la satisfaction du client mais bon .... l'important c'est que ce soit réglé.  

Anonyme
Non applicable
Dans ce cas, c’est probablement la fidélité envers Vidéotron qui a payée...

C’est malheureux que vous ayez eu à passer au travers de cela...
Mais j’ai l’impression qu’il y a deux niveau de rétention maintenant... un avant d’avoir annulé et un autre après avoir annulé.
J’ai moi aussi eu un offre très intéressante après avoir annulé mon service... malheureusement il était trop tard car j’avais déjà décidé de couper le câble sans aller chez un concurrent.

querozen65
Officier

Je suis aussi un vieux client. Et mon expérience a été toute autre. Dans un premier temps j'ai renouvelé mon forfait mobile, ayant terminé de payer mes appareils. Et ensuite j'ai renouvelé mon forfait télé ainsi qu'Internet. Le tout s'est fait à mon entière satisfaction. Le personnel à qui j'ai eu affaire était professionnel et efficace, et je me retrouve avec plus de services pour moins cher! Je serais curieux de connaître votre satisfaction comme nouveau client de Bell...

FLapointe
Initié

Je vous souhaite bonne chance avec Bell. Le gazon n'est pas plus vert chez Bell. je suis client chez Bell depuis une dizaine d'année et je ne peux compter sur les doigts de ma main le nombre de factures avec des erreurs. Des crédits d'un an qui sont enlevés sans raison. la cerise sur le sunday est arrivé en décembre 2018. ma conjointe a obtenu une entente avec un crédit de 30$ pour internet et 20$ sur bell Fibe et un crédit téléphone. Imaginez vous que il semble que nous avons refusé la dite entente mais il ne peuvent dire quand et comment et qui a fait cela. Tous ce que je sais c 'est que depuis le 8 janvier 2019 nous tentons de régler la sitiuation et nous sommes rendus à tenté de communiquer avec une ''chef exécutive'' de Bell. car la rétention ne peux plus honoré l entente de décembre 2018 et nous propose des crédit de 15$. Nous sommes rendus à la deuxième semaine pour tenter de rejoindre cette personne et si cela n aboutit pas nous serons dans l obligation de faire une plainte au CRTC qui semble t il peuvent régler les litiges en 30 jours. en attendant je paie 304$ par mois pour internet Bell fibe et le téléphone ce qui est terriblement cher et abusif....Dites vous que Bell vous offre de '' supposé beaux'' crédits de 20$ au Québec. J ai trouvé sur le forum Redflags.ca, un forum sur la retention des clients. Bell offre de  généreux crédits de 40$ à 60$ par service aux clients ontariens. Vous direz qu'ils ont plus de compétition, peux-être...mais à mon avis il reste que la différence est énorme et c'est rire de sa clientèle du Québec de faire payer de 50$ à 100$ par facture de plus que le client de l'ontario. Et nous restons dans la rétentions, je n'ai même pas explorez les offres pour les nouveaux clients. J'ai même vue des crédits de 50$ pour internet 1,5 gigabit pour deux ans c'est généreux n'est-ce pas? 

Bell offre un bien meilleur service depuis l'arrivé de leur projet pilote de gestionnaire de compte ou j'ai uj agent qui s'occupe de faire l'intermédiaire entre moi et l'entreprise en cas de situation.

Oui y a eu quelques problèmes mais leur efficacité a les gérer ma prouvé que cette entreprise a change son fusil d'épaule en plus de disposer de la meilleure technologie en tetme de service de télécommunication.

Pour vous donnez une idee j'ai eu un prix de 109,95 a vie pour mes 3 services résidentiels et meme avec un internet fibe 25, a chaque tentative de test de vitesse de mon réseau a domicile, j'ai jamais eu de résultat en bas de 20m/sec contrairement a videotron lorsque j'avais un internet hybride 100, j'ai rarement eu en haut de 20 m a seconde et meme ca a souvent été en bas du 5m/sec et cr malgré que je payais 35$ de plus par mois et c'était sensé etre un prix promotionnel de 12 mois.

Je préfère ne pas imaginer la hausse après un an.

Anonyme
Non applicable

désolé de te crever la bule... mais des tarif "à vie", ça n'existe pas chez aucun fournisseur... que ça soit Bell ou Videotron. 

Les prix "hot" de Bell sont souvent basé sur des rabais temporaire qu'on peut parfois renouveler en appelant... mais un jour si Bell décide de te dire nous, ben ça sera non et tu vas payer plus cher. Ceci est sans compter le fais que tous les fournisseurs envoient des augmentation ici et là pas mal à tous les ans. 

 

Si tu as un meilleur prix chez Bell présentement pour des services qui te conviennent mieux, c'est parfait... c'est ça l'important... mais faut pas croire que tu vas payer ce prix à tout jamais. 

 

pour la vitesse de vidéotron, il y avait clairement un problème... soit sur le réseau ou dans les équipements. 

J'ai 400mbits avec Vidéotron... et il est très rare que j'ai en bas du 400mbits (la plupart du temps, j'ai dans les alentours de 430-450). 

J'ai fait le grand saut aussi. Ce qui m'a convaincu c le fait que le prix que Bell me fait est "à vie". Évidemment il y a toujours les augmentations annuelles, mais c aussi le cas pour Vidéotron. Je n'aurais plus à téléphoner aux 4-6 mois pour renégocier mes rabais. J'ai eut le même problème que vous avec Vidéotron. Avant il n'y avait aucun problème à reconduire les rabais après les ententes, puis impossible. Vidéotron calculent un maximum de rabais qu'ils peuvent consentir sur une base de 3 ans. Une fois ce max atteint plus personne ne peut rien pour vous. Même pas la rétention. À date très satisfait de Bell et pas d'irrégularités sur mes factures depuis 1 ans... J'ai tout même gardé mes 2 cell avec Vidéotron car ils ont décidé d'y demeurer compétitifs.

Anonyme
Non applicable

@greenwood52  a écrit :
J'ai fait le grand saut aussi. Ce qui m'a convaincu c le fait que le prix que Bell me fait est "à vie". Évidemment il y a toujours les augmentations annuelles, mais c aussi le cas pour Vidéotron. Je n'aurais plus à téléphoner aux 4-6 mois pour renégocier mes rabais. J'ai eut le même problème que vous avec Vidéotron. Avant il n'y avait aucun problème à reconduire les rabais après les ententes, puis impossible. Vidéotron calculent un maximum de rabais qu'ils peuvent consentir sur une base de 3 ans. Une fois ce max atteint plus personne ne peut rien pour vous. Même pas la rétention. À date très satisfait de Bell et pas d'irrégularités sur mes factures depuis 1 ans... J'ai tout même gardé mes 2 cell avec Vidéotron car ils ont décidé d'y demeurer compétitifs.

vous avez été chanceux d'avoir des rabais "à vie" avec Bell... on n'offre plus cela depuis quelques mois déjà (et oui j'ai vérifié toutes les offres avant de moi aussi faire le saut récemment pour Internet). 

 

Patrick73
Officier

Et bien , me revoilà après 2 ans (je suis l'auteur de ce sujet).  Ce matin, le technicien Bell s'en vient m'installer le tout.  Internet, télé, téléphonie.... Vidéotron m'offrant un prix à 14$ de plus par mois ... Bell m'offre la connection giga pour moins.  Bref, j'imagine que plusieurs personnes acceptent des rabais de moins en moins élevés seulement pour éviter le trouble de négocier avec Viddéotron ou de se taper une visite de technicien Bell.  Or, j'ai parlé avec le premier niveau de rétention qui m'a fait un offre, à 14$ par mois de celle de Bell et lorsqu'il ont reçu ma demande de déconnexion de Bell, ils m'ont envoyé un courriel (la première fois, il y a deux ans, ils avaient prix le temps de me téléphoner...) j'ai communiquer avec eux et j'ai parlé  avec le deuxième niveau de rétention. Mon appel a duré 2 minutes, on ne m'a pas demandé quel était le prix fait par Bell, on m'a simplement dit qu'il ne pouvait pas faire une meilleure offre... alors que je sais qu'ils en font aux nouveaux clients, des offres meilleures que celle qu'on m'a offerte.  Alors, j'ai décidé de faire le saut avec Bell, malgré les histoires de facturation que j'entends, je vais voir par moi-même si le saut en valait la peine.  Au pire, on me fera une offre alléchante dans 2 ans parce que je serai à nouveau, un nouveau client : )

Anonyme
Non applicable
Je suis avec Vidéotron pour le cellulaire et Bell pour internet. D’un côté comme de l’autre, je n’ai eu aucun soucis avec la facturation.
Moi ce qui m’a fait changer vers bell, c’est principalement la vitesse d’upload... pas vraiment le prix car je paie sensiblement la même chose pour bell fibe 500 a comparé à videotron 400.

Bonjour Patrick,

 

Êtes-vous content présentement avec Bell ?

 

Merci à l'avance de répondre à ma question (si j'ai la chance que vous ayez encore un lien avec Vidéotron pour lire mon message).

 

Bonne journée !

Serpent6262
Initié
Je suis avec bell pour mon telephone et cest la meme **blip** il sont pret a te donner ta chemise quand tes nouveau mais par contre quand ter un client fidele ils ajouter des frais fantome a ta facture le service client au telephone est merdique et les gens nont aucun respect je te conseil de rester avec videotron car oui bell a un meilleur reseau car plus dantenne mais videitron a les meilleur prix exemple videotron va racheter le contrat de s22 a ma femme et lui offrir un s24ultra au meme prix de forfaut et sans frais meme zi elle ne la que depuis 6 mois tandis que bell lui qua d je leur ai dit sa mont litteralement envoyer **blip** comme et me repeter que jetait pas tres intelligent et que cetait impissible et que si je voulaus la meme chose que ma femme que je devait payer la balance de 900 $ incluant les frais danulation de contrat quelle conard dattarder mentaux bell jai passer 1 ans a les appeler parce quil ont mis une note sur mon dossier equifax avec un huissier disant que je leur devait 500$ tandis quil me devait de leur coter 1000$ tout rond sans les taxes apres 8 mois jai reussi a gagner car javais raison il mon seulement redonner le milles sans taxe et en plus on eu le culos de me demander si jvoulais un servuce tele avec eux et non pas de rabais non plus et devine quoi la note est touhkurs sur mon dossier equifax parce que ces incompetant la me racroche au nez apres des heure et des heure et 5 aller retour en boutique on etait presque tout regler mais non ya fallu qun autre fasse son finfinot et prenne mon dossier en charge ces des attarder mentaux sans scrupule tu va me dire mais pourquoi tu change pas et bien parce que le reseau bell est le meilleur apres celui de telus et vu que mes client habite en campagne 90% du temp les autre ne capte pas le reseau bref ces des **blip** et si tu crois faure une bonne chose en les rejoignant tu va comprendre que le gazon est pas plus vert ailleur je te le donne en conseil parce que ces des **blip**