annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un départ vers Bell après 15 ans

Avatar
Initié

Bonjour à tous,

 

Après 15 ans avec Videotron (quatre services), j'ai accepté une soumission de Bell pour déménager  tous les services chez eux (télévision, internet, téléphone fix et deux téléphones cellulaires). Et tout ça à cause du non-respect des ententes téléphonique avec les représentants de Videotron. Depuis trois mois, j'ai dû les appelés trois fois. Chaque fois on arrive a conclure un accord sur les rabais accordés, mais quand je reçois la nouvelle facture, rien n'est respecté, par contre, la nouvelle facture est plus élevée que la facture précédente de 20 à 30 $. En plus, je vais avoir des meilleurs services avec Bell (internet et télévision) pour un meilleur prix. Je suis vraiment déçu de Videotron. On dirait que ça ne les dérange pas de perdre un client fidèle depuis 15 ans avec une facture annuelle d'environ 2000-2500 $. Je me demande comment ils vont réagir pour la perte d'une centaine de clients avec des factures annuelles de 2500 $, parce que avec toutes les mises à pied actuelles, je crois que ça va arriver. Le rendez-vous avec l'installateur de Bell et dans dix jours.

22 RÉPONSES 22

gillets
Maitre

même problème pour moi  @Avatar 

J ai quitté  Vidéotron mobilité  pour entente verbal non respecté avec  le service a la clientele outre- mer

Après la crise du coronavirus je quitte Vidéotron internet .J'ai u une augmention d internet alors que j avais

un prix garanti pour deux ans.. Bizarre quand j ai  quitté Vidéotron mobilité j ai u un appel pour un soidisant sondage  .

tkkkkk mon choix est fait  mais je vais pas chez Bell pour internet et  forfaits mobile

 

Tourlou   

 

 

Matou01
Commandant

@Avatar  Salut,

Depuis mi-déc. 2019 que je paye pour du 400mgbs mais que j'ai en réalité à peine 250 le jour. Avec les services pour le COVID-19, c'est à peine si j'ai du 200 actuellement. C'est de la saturation du réseau mais le STC me rit en pleine face.
Deux (2) MOD sont venus me parler en pvt (Alex et William), sûrement pour que j'arrête de chialer ici. Après 1 mois, même pas un signe de vie, quel service !!!!! de ***.
Envoyé un pvt à ADM Vincent Quigly, même chose, aucun signe de vie.
Ettt OUI, je m'ennuie du bon vieux jadis VIdéotron avec son bon SAC.

J'attends juste que Bell arrive avec sa fibre optique au domicile dans mon secteur. Cela sera BYE BYE Vidéotron après 36 années de loyauté qui avait jadis à coeur la satisfaction de sa clientèle. Surtout que Bell teste actuellement en Ontario un terminal i-cloud comme Hélix pour la TV.

Cela me fera de la peine de quitter Vidéotron mais payer pour du service qu'on reçoit à moitié, il y a des limites.

Mes Salutations

mr @Matou01      mr @Avatar 

 c est écrit ce matin dans le  journal de Québec . com  qui appartient a Québécor

Bell n’est pas la seule à hausser ses tarifs en pleine crise sanitaire. Des dizaines de milliers de clients de la télé par satellite de Shaw au Québec ont été avisés au cours des derniers jours que leur facture grimperait le 1er avril prochain.

 

Je viens d avoir une augmentation de $5.00 pour mon internet Vidéotron en pleine crise sanitaire

Alors Bye Bye Vidéotron  qui respecte pas une entente de 2 ans

Et déranger moi pas pour contacter le service a la clientèle . Vidéotron sera pas capable d 'égaliser le prix du concurrent ou je vais m abonner

 

Tourlou       un client choqué qui quitte a regret Vidéotron 

Matou01
Commandant

@Avatar  Salut

Une autre histoire de stupidité de Vidéotron. J'ai un ami d'enfance demeurant à Varennes et cela fesait 37 ans qu'il était client chez Vidéotron : internet (120/20) +TV-illico (plein la vue + SE) + téléphone maison + 3 cellulaires. Vers la fin de l'année 2019, il désire renouveller son entente. Résultat: son internet 120/20 lui revenait plus cher que FH400 avec Hélix. Le SAC, la satisfaction et la rétention n'ont rien voulu savoir et le forcait de s'abonner à Hélix pour des super de bon prix. Lui, il était heureux avec ses services actuels.

Résultante : il est rendu avec Bell depuis déc.2019 : internet (500/500) + TV (Meilleur+SE+Crave)+téléphone maison pour 5$ + 3 cellulaires pour une entente de 2 ans pour bien meilleur marché que Vidéotron.

Il y a un ticoune chez Vidéotron qui a laissé partir un client de 37 ans de fidélité.

Depuis déc.2019, aucun problème de facturation et un très bon service au SAC.

Qu'est-ce qui va se passer si Vidéotron ne règle pas mon problème de saturation de la cellule dans mon quartier et que la fibre optique rentre chez moi à la fin 2020, début 2021 : BYE BYE Vidéotron.

Est-ce une nouvelle philosophie ou politique d'écouerer un client de longue date en se disant il ne partira pas??

Mes Salutations

Mr @Matou01  c est la même chose pour moi que votre ami d enfance

mon Vidéotron internet 100 mbps me coute un dollars de moins que le 400 mbps de helix internet

Alors Bye Bye  québécor je retourne chez un fournisseur  internet que j ai déjas u  il y a plus de 11ans

qui donne du service par cable maintenant  ou je reste

Faudrait peut être que Vidéotron réalise qu il a perdu son monopole et a de la concurrence  qui donne du service et des forfaits moins chers  et  sans être obliger le modem  (  location gratos )

 

Tourlou  la vie est belle sans Bell

Lol.

 

Voici le seul commentaire que vous méritez, blablabla 35ans d'ancienneté etc etc. Justement fait 35ans vous demandez des rabais à chaque année ou aux 6 mois, normal que votre compte augmente, on appel ça la saturation de rabais.

 

Le **blip** coune comme vous dites qui vous laisse partir, pensez vous qu'il a le choix? Vous pensez pas qu'ils n'ont pas le controle sur les rabais qu'ils peuvent accorder? A oui vous dites comment Vidéotron va réagir quand des centaines de clients vont quitter, dites vous que pour chaque client qui part y'en a qui arrive.

 

Également pour l'internet d'un revendeur, en bout de ligne vous faite faire de l'argent pareil a Vidéotron car la compagnie X revends justement le service de Vidéotron..

 

Moi quand je lis: Ma vitesse en ce moment est pas rapide, juste 250mbs, dude on est en pleine crise du Covid, ya genre 5 millions de confiné à la maison, qui utilise tous internet, on s'entend que 250 c'est bin en masse pour faire n'importe quoi...

 

Oui je suis passif aggressif, non je ne travaille pas pour Vidéotron, mais lire des post comme les votre me rend aggressif car les gens sont tellement nombrilisme 

 

Comme dirait l'autre TOURLOU... et bonne expérience avec les autres fournisseurs

@Infrodus Très bien dit, rien à ajouter ... TOURLOU Émoticône tirant la langue

@Infrodus 

Etttt bien, pas de changement dans votre agressivité quand on parle pas comme vous. Vous devriez consulter mon ami.

En passant, je me suis JAMAIS plaint du prix que je paye, j'ai toujours été satisfait des ententes.

Deuxièmement, c'est depuis déc.2019 que je me plains que la vitesse FH400 n'est plus au rendez-vous. BIEN AVANT l'effrayable Covid-19 dû une saturation de la cellule du quartier.

AH OUI, je suis certain que si vous commandez et payez une pizza pour 4 personnes et que vous en  avez seulement pour 2 personnes, vous allez être le premier à téléphoner à la pizzéria pour vous plaindre. Est-ce du nombrillisme ca?

En terminant, je ne répondrai plus à vos commentaires surtout dans cette grande épreuve québécoise et mondiale,

Mes Salutations

sylp6100
Chevalier

Ce qui va arriver c'est que les gens vont changer de vIDEOTRON à BELL à chaque 2-3 ans. C'est platte mais c'est comme ça....

Big Al

Ce qui me fait rire quand je vois les gens faire une histoire pour 5,00 $ x 12 mois + taxe= 60,00 $ = !!! Les gens dépensent plus avec leurs cigarettes et leurs restaurants en quelques jours mais ça personne n'en parlent !! Tu te sers de l'internet presque en tous temps de nos jours donc ton 5,00 $ plus taxe te sers ben plus que tes pizzas et autres mais encore là personne n'en parle !! On voit bien ce qu'on veut voir et on entends ce qui fait notre affaire. Aussi les gens qui font une dépression nerveuse parce que la vitesse est 395 au lieu de 400 OUFFFFFFFFFFFFFFF on voit vraiment la différence quand on télécharge entre 395et 400 !!! Honnêtement 99 % de la population ne voit pas la différence entre la vitesse 120 et la 400. C'est plus pour les gens qui travaillent dans la production de films ou des graphistes par exemple. Le commun des mortels ne voient aucune différence...Prenez le temps d'y penser SVP. Soyez sérieux...

Big Al

De dire qu'un employé de Vidéotron est un ticoune hummmmmmm. Pas impressionné là surtout derrière un écran ou au téléphone !! Probablement que l'employé de VIDÉOTRON a une directive de pourcentage à respecter mais il ne vous le dira pas au téléphone !!! L'employé s'en fout du prix c'est pas à lui la compagnie vIDEOTRON !!!

Big Al

sylp6100
Chevalier

Les 2 compagnies se ressemblent pour les prix. C'est au niveau du service à la clientèle que c'est différent. Chez VIDEOTRON c'est presque toujours Paul, Yvon, Francois qui réponds. Chez BELL c'est Abdul, Mohamed etc....Une fois un québécois m'a répondu, en fait je croyais que c'était un québécois. Non il était installé au Nouveau-Brunswick...Beaucoup d'arrogance chez BELL aussi...Cependant dans le millieu des affaires tout change vite et un jour un gros va acheter BELL et couper énormément d'emploi et les arrogants vont se retrouver au bureau de chomage. Pensez-y bien...

 

Quand on regarde toujours les gens de haut...

Big Al

Bonjour, 

Et Voilà, Merci Bien car vous venez de confirmer ce que je dis depuis quelques temps : Adios la fidélité.

Dans les nouvelles constructions où la fibre optique de Bell est présente et le cable de Vidéotron, vous avez une plaque de connection Bell et aussi une plaque de connection Vidéotron. Imaginez, votre borne Hélix, juste à la connecter à la plaque Vidéotron ou sinon pour Bell, un fil réseau cat6 de la borne universelle à sa plaque de connection et le tour est joué. Même plus besoin du tech si vous êtes un peu à l'aise avec la techno.

Mes Salutations

J'étais de ceux qui disait que je ne quitterai pas VIDEOTRON pour un autre comme BELL mais maintenant les prix varient beaucoup entre les 2 dépendant des promotions. On parle de centaine de $$$ parfois pour 12 mois. C'est un pensez y bien. Les 2 compagnies sont là pour faire de l'argent. Ils augmentent les prix et ils se disent que si 95 % des clients ne font que chialer et n'appellent pas le service de rétention et bien ils sont gagnant monétairement parlant.

Big Al

@sylp6100  moi j ai téléphonné au service a la clientèle outre mer pour mon forfait mobile et l entente

verbale n a pas été respectée... J ai cancellé mon forfait mobile et  j ai u une augmentation de mon internet

Vidéotron alors que j avais un prix garanti pour encore un an

Alors Bye Bye Québécor après la crise du coronas virus . Même chez Fizz il augmente les prix pendant la crise sanitaire  . je vais aller chez un concurent indépendant mais pas la grosse Bell

Pourquoi l ' internet est beaucoup moins cher chez les indépendants ?

Tourlou  grosse journée de télé      ( c est utile d avoir un VPN pour des journées comme on vit en ce moment )

Ça serait bien que les gens nous parlent de leurs expérience avec des compagnies indépendantes au niveau des prix et du service.

Big Al

sur un comparateur de forfaits internet il y a le prix et des évaluations  

sinon faut aller sur des forums 

 

Tourlou bonne soirée

Kalel
Initié

Same here mais 25ans, et depuis 4-5 ans je reduit mes services, depuis 2016 jusqua hier, j'avais seulement internet fibre 400, car ils font pareil comme les autres qui arnaque légalement, ils change le nom du meme produit: back in the day , internet haute vitesse ensuite extreme haute vitesse, tgv , fibre ,fibre hybride et maintenant Helix , tout ca pour justifier la hause de prix. depuis environ 10 min,  et 90 d'attente en ligne pour finir au service satisfaction , pour me battre a garder le meme service et le meme prix que jai depuis 2 ans, soit fibre 400 a 69,95$ , on me parle comme de la **blip** et continue a me mentir malgrès les prix afficher sur leur site, impossible de me redonner mon forfait ca existe plus et c'est seulement helix qui l'offre(vieille technologie restante de 10ans acheter au US ) et en plus helix avec le meme forfait est a 70$/mois, jusqua la correct, mais regarder , pas ici mais sur internet les review de cette technologie problematique,modem-routeur en 1 et seulement 2 sortie ethernet!!! et oubliger de payer leur erreur de vieux stock a 240+tx.
ca va me briser le coeur de dire ca , car Bell meme si leur internet et télé est meilleur, ils sont aussi voir plus arnaqeur, si ca vous dérange passer votre temps a faire corriger vos facture, ca vaut mieux bell, quand on voit comment ils traite leur client de 15-25ans de fidelité. 
dégeulasse. 

désolé pour les faute, assez perdu de temps ici

Je n'ai insulté personne, je n'ai traité personne de nom, heureusement pour toi le Forum censure les mots d'églises.

 

Tu dis que les négociateurs sont seulement au Québec, désolé mais non, et sans être raciste les meilleurs négociateurs sur la planète sont Arabes, c'est dans leur nature de tout négocier. Tu pleures que tu peux pas avoir ton prix de 69.95$ pour de la Fibre 400, c'est triste en titi, je te plains vraiment de ne pas pouvoir ravoir ton prix, mais le marché est le marché, les prix changent, les technologies changent, tout change. Quand tu as étudié dans le domaine du marketing tu sais un peu plus ce qui ce passe, je me doute que tu n'as pas fait ce type d'éducation et c'est bien correct tu as d'autres études qui sont probablement plus honorables, chose sûre tu n'es pas prof de français (désolé fallait bien une petite pointe), ton voisin paye peut être moins cher, car il a plus d'ancienneté, ou moins, je suis presque sur qu'ils utilisent un algorythme qui calcule le risque etc, ce qui fait en sorte que les rabais diffèrent de clients à clients. 

 

Et je reviens sur une chose, je n'ai insulté personne dans mon commentaire, je n'ai fait qu'exprimer une opinion en me basant sur des faits, toi à part avoir des tonnes de blip tu n'as rien amené de constructif dans la conversation. Par contre si tu tiens a faire un combat de 'Trolling' 'Insulting' tu risques fort probablement de faire ce combat seul, et avoir l'air idiot sur un forum publique.

 

Bonne chance avec ta négociation de rabais.