annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Trouble de manette avec Cisco X8

cloclo25
Initié

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis la seule avec ce problème avec mon terminal Cisco X8. Une fois qu’il est allumé, tout fonctionne bien. Mon problème c’est qu’avec la manette j’ai de la difficulté pour allumer ou éteindre autant la télévision autant que le terminal. Des fois je me tanne et je vais l’allumer ou l’éteindre directement sur l’appareil. J’ai 4 terminaux Illico. J’ai essayé de changer de manette et j’ai toujours le même problème. Je ne suis pas trop loin, car je suis à maximum 10 pieds et rien ne bloque le signal. Est-ce qu’une personne peut m’aider? Sinon mon terminal fonctionne très bien.

6 RÉPONSES 6

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

As tu essayé de désactiver l'option d'ajustement automatique de la luminence de la télé ?  

 

C'est une fonction qui ajuste le brightness de la télé selon la lumière ambiante dans la pièce.  Cette fonction émet des infrarouges et peut parfois causer des troubles de télécommande.

 

Selon la marque de ta télé, cette fonction va avoir un nom différent.  Sur ma télé Samsung par exemple, ils appellent ça "Eco Sensor"

Salut

 

Valide si tes batteries sont bien chargées , appuyer sur le bouton Ok/Select et assure toi que le bouton CBL reste allumé MIN 10sec sans clignoter si change les. La portée de la télécommande va diminuer plus que les batteries perdent de l'intensité !

sinon regarde l'option d'ajustement automatique de la luminence de la télé

 

-tien une liste des appelantions

 

Hisense= Rétroéclairage dynamique, Dynamic Backlight Control
Hitachi= Intelligent Light Sensor
LG= Intelligent Sensor Mode
Panasonic= C.A.T.S Contrast Automatic Tracking System
Philipps= Sensor Lumiere
RCA= Dynamic Contrast
Samsung =Eco Sensor
Sanyo= Light Sensor
Sharp= OPC: Optical Picture Control
Sony=  Intelligent Sensors ou Ambient Sensor
Toshiba= AutoView,  DynaLight ou Color Master, Auto Brightness Sensor
Vizio= Ambient Light Sensor or DCR - Dynamic Contrast Ratio

 

Bonne journée

La télé est dans la chambre et les lumières sont généralement éteinte donc il n'y a rien qui interfère. Merci pour le conseil mais ça ne s'applique pas dans mon cas.

 

Pour ce qui est de programmer la manette. Je suis capable d'allumer ou d'éteindre la télé ou le terminal mais ça prend du temps. De toute façon mon problème n'est pas juste avec ma télé, c'est aussi avec le terminal. Si j'avais des problèmes juste avec ma télé, je penserais que c'est la marque de la télé mais j'ai également des problèmes pour allumer et éteindre le terminal directement.

Anonyme
Non applicable

je vais dire comme SamusAran... 
vérfie ta TV s'il y a une fonction d'ajustement automatique de la luminosité... la tv peut "blaster" la piece d'infrarouge et ca empeche tous les périphériques de recevoir correctement les commandes de la manette. 

 

mon frere a eu un probleme similaire au tient... et apres avoir desactivé l'ajustement de luminosité, tout était ok. 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

"La télé est dans la chambre et les lumières sont généralement éteinte donc il n'y a rien qui interfère."

 

Ca n'empèche pas la télévision de justement blaster des signaux infra-rouge dans la piece et créer de l'interférence avec toute manette qui utilise des infra-rouges, dont celle de videotron. (comme le mentionne le post au dessus.)

 

 

WilliamB
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Allo cloclo,

 

Comme l'ont dit beaucoup de gens dans la conversation, la fonction d'ajustement de la luminosité peut causer des troubles à nos télécommandes. Une bonne manière de vérifier cela est d'éteindre la télévision, puis contrôler le terminal avec la télécommande (Même si la télévision est éteinte, le terminal affichera le numéro de poste entré, ou il est possible de voir s'il s'allume et s'éteint facilement). Si le contrôle du terminal est facile avec la télévision éteinte, mais difficile une fois la télévision allumée, alors il est fort probable que ce soit cette fonction qui cause le trouble. Si la désactiver n'est pas une option, déplacer le terminal plus loin de la télévision peut être une solution alternative pour mieux contrôler le terminal!

 

Aussi nous suggérons fortement de suivre le conseil de Vodka, des batteries faibles seront partiellement fonctionnelles et peuvent causer un trouble similaire, donc si vous n'avez pas encore fait le test, essayez de changer les batteries de la télécommande.