annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tou.tv sur helix ??? possible ??

Poto-Dan
Initié

J'aprécie vraiment pouvoir acceder a Youtube® Netflix® et Club Illico® 
j.aimerais bien Y ajouter d'autres application du genre Tout.tv
est-ce quelque chose de possible ou envisageable ??

21 RÉPONSES 21

Serco
Commandant

Les gens de Vidéotron sont très au courant des demandes de leurs clients au sujet des applis à ajouter comme Tout.TV, Amazon Prime Video, etc.

 

Tout ça fait parti de négociations avec les détenteurs des droits de ces applications et en plus de la programmation à effectuer pour rendre ces applis compatibles avec Hélix.

 

Hélix est entré officiellement dans le monde télé à la fin Aout, donc on va leur laisser le temps de négocier et ça devrait arriver.  

Je croyais que Hélix était un service supérieur. J'ai quitté le décodeur enregistreur où j'avais plein d'émissions enregistrées en basse définition alors que j'étais en voyage croyant que j'aurais accès à ce ratrappage en haute définition par Hélix. DÉCEPTION ! Tou.TV n'est pas acessible.

Comment contourner ce problème et voir mes séries perdues de Radio-Canada ?


@Jeandréchalbaz  a écrit :

Je croyais que Hélix était un service supérieur. J'ai quitté le décodeur enregistreur où j'avais plein d'émissions enregistrées en basse définition alors que j'étais en voyage croyant que j'aurais accès à ce ratrappage en haute définition par Hélix. DÉCEPTION ! Tou.TV n'est pas acessible.


Dommage que vous n'ayez pas posé la question à votre vendeur AVANT de faire le changement.  Hélix est une technologie SUPÉRIEURE. Mais Hélix n'a que 2 mois..... Ne demandez pas au bébé de parler 3 langues à seulement 2 mois.  Il faut être patient.


@Serco  a écrit :

@Jeandréchalbaz  a écrit :

Je croyais que Hélix était un service supérieur. J'ai quitté le décodeur enregistreur où j'avais plein d'émissions enregistrées en basse définition alors que j'étais en voyage croyant que j'aurais accès à ce ratrappage en haute définition par Hélix. DÉCEPTION ! Tou.TV n'est pas acessible.


Dommage que vous n'ayez pas posé la question à votre vendeur AVANT de faire le changement.  Hélix est une technologie SUPÉRIEURE. Mais Hélix n'a que 2 mois..... Ne demandez pas au bébé de parler 3 langues à seulement 2 mois.  Il faut être patient.


Faut pas charrier non plus... et surtout pas avec des majuscules. 🙂

 

De un, Helix repose sur le système de Comcast qui date déjà de plus de 8 ans. Système ré-adapté par Rogers depuis plus de 2 ans avant d'être rerpis par Videotron. C'est une bonne techno mais on peut laisser tomber les majuscules pour ce qui est de la supériorité de cette technologie.

 

De deux, Helix n'a pas 2 mois. Helix n'est pas le chérubin que tu prétends.  Helix était en adaptation chez Videotron depuis plus d'un an selon les propos mêmes de PKP avant de sortir. L'adaptation a été longue pour diverses raisons, et particlièrement pour tout franciser le système de Comcast. Puisqu'on s'adresse à un marché franco, c'était normal de le faire. Et il aurait été tout aussi normal de mettre une équipe pour adapter Tou.tv à leur plate-forme. Les 2 joueurs les plus importants pour les francos, c'est Club Illico et Tou.tv. Deux must. Videotron a manqué le bateau en sortant Helix avant de finaliser les adaptations et les négos pour Tou.tv. Surtout que R-C avait aussi tout intéret à avoir leur appli sur Helix.

 

Quand tu t'abonnes à Helix, tu t'attends à ce que Club Illico et Tou.tv soient là.  Remettre la faute sur les abonnés, c'est plutôt cheap, à mon avis.  Les abonnés à Helix ont parfaitement le droit de claironner leur désaccord et de mettre de la pression sur Videotron qu'il faut.  

Je suis d,accord avec vous.

Lorsque j'ai appelé pour tes renseignements AVANT de changer, j'ai pris la peine de demander ce que je perdrais.

On m'a répondu RIEN. Vous en aurez plus...

Oui je vois des bons points mais ce qui étaient apprécié avec illico, aurait du être présent des le départ, parce que oui cela fait longtemps que vous y travailler...

 

 

C'est sur que l'appli CraveTV (même si c'est Bell) est offert sur l'équivalent de Helix de Rogers. T'as pas besoin de poser la question avant.

 

Pareil pour Club Illico et Tou.tv qui sont les deux mamelles de la télé québécoise, tu ne sors pas ton Helix avant de pouvoir offrir les deux. Ce me semble assez évident. Surtout qu'Helix se veut la réponse à ceux qui veulent couper le câble, raison de plus pour offrir les 2 applis.  

 

Et dire que le déveleppement-maison de Illico 2 (NG) est plus récent que celui qui sert de base à Helix. Peut-être que Videotron va décider d'investir encore dans le développement maison pour nous pondre un Helix 2 qui va rajeunir et combler les lacunes du système de Comcast.  Je me souviens à quel point Illico 2 était supérieur au vieil OS de Scientific Atlanta de Illico 1.

 

Exactement.à

 

Je confirme que l'on m'a affirmé que je ne perdrais rien.

 

 

Bonjour,

est-ce possible avoir un suivi

Ils vout diront qu'ils ont prit note de la demande, car ils ne peuvent rien dire.

 

La bonne nouvelle, tou.tv appartient à Radio-Canada. Je crois que c'est plus facile d'avoir l'app de la chaîne publique comparé à ce qui appartient à Bell, comme Crave, Super Écran, etc.

 

Ils ne peuvent même pas révéler si des négociations ont lieu ou non....

 

Personnelement, je pense que toute les platformes devrait être sur Helix, et également tout ce qui appartient à Québécor devrait être disponible pour les compétiteurs également...

Paulo
Initié
A quand l’appli tou.tv sur Hélix??? Ça fait 1 an que Hélix est lancé, c’est énorme dans le domaine des technologies. Je viens de m’abonner à hélix et je suis super déçue je n’y vois pas d’avantages même au contraire des désavantages car le contenu web ne peut pas être enregistré! La moitié du contenu est web!!!

nujabe
Initié

Tout.tv est un site web qui donne accès gratuitement, on ne parle pas ici de la version payante de Tou.tv Extra.

Je ne vois pas de quels droits d'auteurs vous voulez parlez, concernant le fait de mettre une application vers le contenu gratuit de tou.tv.  On y a accès à partir de n'importe lequel navigateur internet.  Vous n'avez qu'à mettre un navigateur web en application dans votre prochaine mise à jour Helix, comme ça on se débrouillera tout seul pour accéder au contenu que vous ne mettez pas sur Helix qui provient de tou.tv et qu'on a droit d'avoir accès gratuitement.

 

Donc voici la nouvelle demande d'application : un navigateur web prenant en charge et permettant d'écouter et de regarder des vidéos en lignes sur les sites web (tou.tv, france24, rt, etc.).  Pas besoin de droits pour ça.  Merci.

En fait, tout est une question de droit. Et oui, même pour le contenu gratuit.

Sur chaque émission de Tou.TV il y a un copyright. Pour utiliser la plateforme, vous acceptez une sorte de contrat (ce qu'on appel les petits caractères).

Donc oui, Radio-Canada doit négocier avec Québecor Media pour que la plateforme soit disponible sur Helix, comme ils l'ont fait avec Microsoft et Apple.

Je suis d'accord avec cette demande. On devrait avoir accès à des plateformes gratuites mais aussi à des plateformes auxquelles on est abonné en payant quelques $ par mois, à la mode Netflix. 

MadShaman
Sultan

Bonjour, nous sommes maintenant en 2022. Quand on écrit un commentaire négatif, on se fait répondre que Helix est en constante évoltion. On reçois des courriels de modérateurs. Mais, ça n'évolue pas vite! anque de volonté? complexité du sujet? Peu importe, ma question c'est ou est rendu l'intégration de Tou.tv dans les applis Helix. Merci. Ce n'était pas un commentaire négatif, seulement une question d'intérêt.

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Bonjour @MadShaman , 

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'une entente comme celle-ci ne se fait pas en un jour. Nous sommes effectivement en communication avec plusieurs fournisseurs d'applications télé. Soyez assuré que nous négocions fortement pour vous offrir le plus possible de valeur avec l'offre Helix. Il y a déjà un bassin impressionnant d'émissions disponibles gratuitement sur demande immédiatement après leur diffusion.

 

Merci tout de même de nous faire part de votre intérêt. Il est bien noté!

 

Bonjour Monsieur,

J'ai Hélix depuis début sept.2019, soit presque 2ans1/2.

Monsieur Quigley avec tout le respect que je vous doit, SVP, arrêtez de nous raconter des salades avec cela prends du temps. Vidéotron a ajouté d'autres applications américaines et nous avons pas encore  ICI.Tou.TV extra et ICI.TOU.TV. Il me semble normal qu'après 2ans1/2 que nous ayons ces applications.

Ceci n'est pas une critique négative mais juste une mise au point amical d'un client satisfait de Hélix TV et Hélix internet mais qui se questionne sur ce point et du téléphone filaire qui est toujours connecté sur le bon vieux modem Arris et non sur la borne Hélix.

Mes Salutations

 

@Matou01 J'ai l'impression que le ''lobby'' des grosses compagnies américaines sont plus pesant que celui des artistes québécois... Ou bien c'est Amazon et Netflix qui paient Vidéotron au lieu du contraire... 

 

Peu importe... Quand je dis qu'in se fait remplir par Vidéotron, c'est ça que je veux dire... Réponse officielle: ''Il y a assez d'émissions sur demande disponible après leur diffusion'' R-I-D-I-C-U-L-E! Par contre, pas assez d'émission disponibles sur demande pour offrir l'appli Prime Video, Netflix... De plus les émissions sur demande sont retirées beaucoup trop rapidement

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

@MadShaman @Matou01   Quand je mentionne les émissions sur demande, c'est surtout pour offrir une alternative d'ici à ce qu'il y ai une éventuelle entente entre Vidéotron et Tou.tv. Sachez que j'aimerais fortement pouvoir vous donner plus d'informations, mais je pense que vous comprendrez que ce n'est pas possible de divulguer les détails d'une éventuelle entente commerciale. 

 

Sachez que si nous avons des nouvelles nous allons nous faire un plaisir de vous les communiquer rapidement.

@VincentQ 

Bonjour Monsieur, merci pour votre réponse MAIS franchement, après 2ans1/2 de la sortie d'Hélix sur le marché, toujours pas d'entente avec RC ? Vidéotron a ajouté des applications américaines depuis ce temps là. Voilà mon interrogation à cet égard!!

Finalement, qu'est-ce qui arrive avec le téléphone filaire et la borne Hélix. Quand je me suis abonné à Hélix  au début de sept.2019, le SAC m'a mentionné dans les 6 mois qui viennent pour le branchement du téléphone à la borne Fi.  SVP, ne me répondez pas c'est dû à la COVID.

En terminant, un employé de Vidéotron m'avait parlé que le soutien technique travaillait sur un VOIP du style Magic Jack? Est-ce vrai cette histoire?

Merci bien

Mes Salutations