annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Top 10 des films familiaux pour la rentrée des classes

Louka281
Spartiate

Bonjour à tous , prochainement fini les vacances et place à la rentrée des classes (Yééééé) mais c'est vrai , rentrez à l'école secondaire ce n'est pas toujours le fun : des cours , des examens , des equations impossibles à comprendre , des profs parfois emmerdants et des personnes qu'on ne veut pas fréquenter !

 

Et pourtant si il y a quelques chose qui peut relaxer les jeunes c'est bien le cinéma où on a parfois des professeurs qui rend la vie plus facile et des écoles bien différentes de notre vie quotidienne !

 

Bref aujourd'hui on va rendre hommage à ces passionnées et à ces écoles c'est parti pour le top 10 des films familiaux pour la rentrée des classes mais attention il y a des critères :

 

1-Aucun film d'ados ou presque
2-Aucun film qui soit violent ou horreur
3-Un film par franchise

 

Bref c'est parti !

 

Numéro 10

 

Et oui je devais commencer par un film québécois que je n'aime pas du tout malgré qu'il a eu beaucoup de succès à sa sortie et qui a été sélectionné aux oscars malgré qu'il n'a rien remporté je parle de Monsieur Lazhar

 


2aa0dafc02ebc63923cce25a1d6686bc.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sorti en 2010 d'après la pièce d'Évelyne de la Chaudière , il a quand même parlé d'un sujet sérieux celui du suicide

d'un professeur dont l'un des étudiants en à été la victime , le film est très dur et sombre mais pourtant Mohamed Fellag est excellent dans son rôle de professeur et malgré qu'à l'époque qu'on parlait d'Émilien Néron ,  on se rappellera beaucoup plus de Sophie Nélisse dans le rôle d'Alice et grâce à ce rôle elle est devenu une des actrices les plus populaires dans le monde.

 

Numéro 9

 

On a tous rêver de donner une bonne leçon à notre professeur qui nous faisait du mal , j'aurais pu parler de Attention Madame Tingle qui est selon moi est une des meilleures comédies d'horreur qui existe.

 

Mais j'ai choisit ce film méconnu pour une bonne raison :

 

téléchargement.jfif

Dans ce film allemand , l'histoire suit les aventures d'un nouvel élève qui se fait embêter par son professeur mais voilà qu'un esprit maléfique va rétrécir sa prof à la taille d'un crayon et ainsi les deux vont tenter de lui retrouver sa forme et naturellement qu'elle change sa façon de penser.

 

 

Numéro 8

 

J'avoue je suis pas un fan de Grease malgré que c'est grâce à ma soeur Julie que j'ai découvert ce film et que j'en suis devenu fan au départ.

 

8kadyobs.jpg

 

Ce film rend hommage aux écoles secondaires des années 50 et raconte comment le leader des T-Birds devient amoureux d'une australienne qui vient aux États-Unis qui arrive dans le camp des roses et sérieux qui n'a pas vu cette comédie musicale dans un théâtre quelques part au Québec sérieux même Montréal l'a présenté à de nombreuses reprises en français et c'est toujours un succès.

 

Malgré qu'il y a un seul souci , quand tu les entends encore et encore ces chansons tu commences à en avoir ras le bol et tu as finalement le goût de changer de poste.

 

 

Ah et j'oubliais un petit détail : Est-ce que vous saviez que John Travolta et Olivia Newton-John ont lancer un album de noël ensemble c'est tout ce que j'avais à dire sur ce disque, je laisse les autres en parlez à ma place au lieu de dire que je n'ai pas du tout appréciée, bref on passe au suivant !

 

 

Numéro 7

 

Si on pense aux écoles , on pense naturellement aux écoles différentes comme par exemple l'école de ballet et cette fois je ne vous parlerais pas de Ballerina mais plutôt de Billy Elliott

 

41yc-o35IQL._RI_SX200_.jpg

 

Malgré que c'est un film avait beaucoup de langage vulgaire et un univers assez dur , ça étonne les gens de voir
Jamie Bell en tutu et c'est formidable !

 

 

Et c'est quand même pas rien c'est l'acteur qui a joué le rôle de Tintin dans un film de Speilberg malgré que j'attend
un jour ou l'autre une suite au premier film et pour finir ils en ont fait une comédie musicale à Broadway le saviez-vous ?

 

 

Numéro 6

 

Si il y a un prof au Québec qu'on oublie trop souvent et qui mérite malgré tout qu'on ne l'oublie pas c'est naturellement
Mademoiselle C

 

10211-gf.jpg

 

Dans le premier volet de 2 , la pire classe primaire au Québec se retrouve avec une remplaçante pas comme les autres
Mademoiselle Charlotte qui leur montrera que les études passent avant le plaisir avec Marie-Chantale Perron ,  Gildor Roy , Émilie Cyrenne-Parent et Maxime Dumontier avant d'être connu.

 

 

Je vais vous raconter une anecdote assez intéressante j'ai eu la chance de rencontrer au primaire Dominique Demers
à mon école primaire et malgré tout c'est une auteur fantastique qui a d'ailleurs créer les éditions Dominique & Compagnie et on peut dire ce qu'on voudra mais elle a sauvé bon nombre d'éditeurs et ramenez plusieurs franchises dont les livres Frissons donc bravo à Dominique Demers !

 

Numéro 5

 

Tout le monde trouve que faire de la musique c'est plate pourtant avoir un professeur de musique comme Jack Black
sérieusement ça vaut le détour

SchoolofRock-PosterArt_CR.jpg

Ce film musicale met en vedette un ancien chanteur de rock qui se retrouve à l'emploi d'une classe de musique qui les transformeront en musiciens rock , le film a tellement eu un succès que de nombreuses écoles ont ouvert leurs portes dans le monde entier y compris au Québec , grâce au succès du film , une série spin-off est sorti sur Nickeloedeon et bientôt diffuser sur les ondes de Yoopa et bientôt un deuxième film est dans les plans on attend cette suite avec impatience.

Numéro 4

 

L'École au Japon c'est primordial j'aurais pu parler encore de Si tu tends l'oreille mais cette fois je vais parler de la colline aux coquelicots

19846340.jpg

 

Ce film d'animation japonais réalisée par Goro Miyazaki ainsi que par son père Hayao , adapte le manga de Chizuru Takahashi et Tetsurô Sayama il raconte les aventures d'une étudiante dans les années 60 qui aidera des élèves à nettoyer le quartier latin , un lieu étudiant pour ainsi le sauver de la destruction malgré que derrière tout ça commencera une recherche sur son père mettant en avant-plan un couple amoureux qui se formera malgré qu'ils sont réellement frères et soeurs (Scandale !)

 

 

Numéro 3

 

Pourquoi le 2 plutôt que le numéro 1 , pour une bonne raison !

 

f05792e0d8136c1677dd88a8284f26a5.jpg

3-Rock et Nonne 2 : Retour au couvent !

 

Dans cette suite sorti en 93 , Whoopi Goldberg devient professeur de musique et transformera une classe inexpérimentée
en véritable chorale gospel qui changera la donne , de nombreuses actrices ont fait leur début dont Lauren Hill et Jennifer Love Hewitt avant d'être connu. Et les chansons dans ce film sont tellement bonnes qu'elles rejouent à la radio encore ! Et en plus les deux films ont été adaptés en comédie musicale à Broadway et à Montréal !

 

Numéro 2

 

Sérieusement qui n'a pas oublier la performance de Robin Williams dans ce film de 1988

 

567752.jpg

 

Dans ce film M. Williams montrait que parfois apprendre ne se retrouve pas dans les livres et ensemble on découvrait
un groupe étudiant qui allait se rebeller contre le système.

 

Et puis sérieux à la mort de l'acteur tout le monde à mit la vidéo où les étudiants se lèvent de leurs pupitres pour
dire "Oh Capitaine , Mon Capitaine" devant M. Williams

 

Bref M. Williams vous serez toujours l'éternel homme qui a fait rêver notre enfance à nous ! Oubliez-nous pas là-bas !

 

 

Et le numéro 1 des meilleures films d'écoles

 

Sérieux est-ce qu'il faut que je fasse un geste de la main dans ma baguette magique pour mettre Harry Potter à l'école
des sorciers grand vainqueur !

 

866598-harry-potter-ecole-sorciers-affiche.jpg

 

Qui n'a pas rêver d'aller à Poudlard en devenant sorcier , en apprenant à jeter des sorts , à créer des potions , lancer des sortilèges , jouer au Quidditch et aller à Pré-Au-Lard pour boire une bonne bièraubeurre.

 

 

Bref merci Harry de nous avoir fait rêver et de nous faire rêver encore ! 

 

Bref c'était mon top 10 merci d'avoir été là ! Dites-le dans les commentaires si il y a un film que j'ai oublié dans ma liste ! À Bientôt ! Tchaou !

1 RÉPONSE 1

joshuametcalfe
Initié

L’école recommence et c’est douce-amère. Quitter la piscine et votre chambre confortable chez vos parents n’est pas une tâche facile, après tout. Mais, en plus de s'entasser à mi-parcours et d'assister à des conférences ennuyeuses en classe, la rentrée scolaire signifie également traîner avec des amis, la saison de football et une nouvelle occasion de se réinventer.