annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Terminal Helix avec ethernet

dserv
Initié

Bonjour, on m'as installer le systeme Helix hier, j'aimerais savoir si il y a avantages si je branche le terminal via ethernet a la borne, ou en wifi c'est suffisant? merci

3 RÉPONSES 3

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Le WiFi fonctionne très bien mais si le terminal est près de la borne, un fil Ethernet c'est toujours mieux.  C'est plus rapide, tu évite les troubles d'interférence et ça libère de la bande passante sur ton réseau WiFi personnel

Videotron a toujours mentionné que Hélix n’influençait aucunement la bande passante du wifi. De mon côté, je confirme qu’aucun ralentissement n’est noté lorsque la télé fonctionne.


@Coro  a écrit :
Videotron a toujours mentionné que Hélix n’influençait aucunement la bande passante du wifi. De mon côté, je confirme qu’aucun ralentissement n’est noté lorsque la télé fonctionne.

La fonction de connection par ethernet est surtout très pratique pour un endroit ou il y a plusieurs édifices de condo ou d'appartement à multi étages (10 ou plus) près de chez toi.

 

Chez moi il y a plus de 40 réseaux 5Ghz disponibles, quand je mets mes terminaux Hélix sur Wi-Fi c'est le festival du LAG.

 

Avec éthernet, A1.

 

Serco