Illico, chaînes télé et vos séries préférées

Télé 4k

Répondre

Télé 4k

Bonjour,

J'ai depuis environ un an un entegistreur 4k et une chance qu'il existe Youtube et Netflix pour obtenir du contenu 4k, car l'offre de Videotron est absolument ridicule. Des paysages statiques? Un feu de foyer? Des groupes musicaux absolument inconnus?

Ça fait des mois que votre compétiteur Bell offre TSN en 4k, alors est-ce que vous allez vous réveiller bientôt ou faut-il aller chez la compétition pour finalement avoir du contenu?
8 RÉPONSES
Highlighted
Super utilisateur

Re: Télé 4k

TSN 4K est disponible au canal 910 depuis au moins 1 an.   On y diffusait justement un match de la CFL cet après-midi entre les Lions et les Argos.  Par contre, la quantité de contenu en 4K sur cette chaine est faible et pour ça, il faut blamer TSN et non pas Videotron :  https://www.tsn.ca/tsn-4k-broadcast-schedule-1.900579

 

Ce serait bien d'avoir Sportsnet 4K puisqu'ils diffusent tous les matchs locaux des Blue Jays en 4K.

 

 

Anonyme
Non applicable

Re: Télé 4k

Peut-ëtre encore une fois une question de droit avec TSN voir des $$$$....Si je me me trompe pas BELL est propriétaire de TSN/RDS donc VIDEOTRON est compétiteur....

Super utilisateur

Re: Télé 4k

L'horaire de TSN 4K est le même avec Bell ou avec Videotron.  Bell n'a pas plus de contenu en vrai 4K sur TSN 4K que Vidéotron.

 

Anonyme
Non applicable

Re: Télé 4k

De toute facon ça va prendre un bon bout pour que la 4K débarque vraiment en quantité. Même le prix des TV 4K a beaucoup baissé en 1 an. La raison ? Ils en vendent un peu moins qu'ils pensaient. Les gens s'en rendent compte que les dvd en 4 k ne font que commencer à un prix trop cher encore, même chose pour le choix des postes de tv. Seulement les grandes productions sont filmés en 4k dès le départ. Ça coute encore trop cher. Même chose pour les gros réseaux de tv qui ont investi des millions de $$$ pour mettre le tout en HD il y a 10 ans environ. Croyez vous qu'ils vont encore pitcher par la fenêtre des millions pour convertir leurs équipements en 4K ? Pas sur moi. Trop va trop vite. Un de mes amis s'est vu offert un lecteur de DVD en 8K.....pour le futur !! Il a dit non merci. Sa tv 4K qu'il a acheté il y a 7 mois se vende 600,00 $ de moins aujourd'hui. Faut faire attention....

Super utilisateur

Re: Télé 4k

Le 8K est déjà disponibles au Japon en effet,

 

Mais pour le marché canadien le 4K sert surtout pour l'instant pour le multimédia et les chaînes de sport ! (ceux qui ont du cash quoi ...) 

Émoticône heureux

Disciple

Re: Télé 4k

comparer avec du vrai 4k  pas celle videotron uspcaling,une mechante différence! donc les illico 4k ameliore l image mais pas plusse.

Chevalier

Re: Télé 4k


@Anonyme@  a écrit :

Peut-ëtre encore une fois une question de droit avec TSN voir des $$$$....Si je me me trompe pas BELL est propriétaire de TSN/RDS donc VIDEOTRON est compétiteur....


Oui, mais cela n'empèche pas Vidéotron de nous offrir Sportsnet en 4K qui est la propriété de Rogers.  À ce que je sache, ils sont partenaire de Rogers dans le cellulaire donc......

 

Serco

Chevalier

Re: Télé 4k


@BB-8@  a écrit :

 le marché canadien le 4K sert surtout pour l'instant pour le multimédia et les chaînes de sport !


Ca va se limiter à cela pour un bon bout de temps en amérique du nord. 

 

Tous les diffuseurs OTA (que l'ont peut capter avec une antenne) canadiens et américains (SRC, CBC, CTV, CBS, ABC, NBC, etc) et toutes leurs stations régionales (beaucoup moins fortunées) ont dû investir il y a à peine quelques années pour le numérique et le HD des millions de dollars.  Ils ne voient aucun intéret à ré-investir d'autres millions pour de l'équipement afin de diffuser en 4K, si ce n'est que pour faire plaisir aux téléspectateurs et surtout que ça ne leur rapporte pas de $$$$.

 

80% de ce que ces chaines diffuse est enregistré en 720p et en 1080i et pas en 4k, donc ce n'est d'aucune utilité pour eux.  Si ils offraient une chaise 4K avec des émissions en 1080i, se serait du "upscaling" et votre décodeur 4K branché sur une télé 4K le fait déjà pour vous.  

 

C'est pour cela que le 4K est confiné aux chaines sportives et aux chaines de films uniquement pour l'instant.

 

N'oubliez pas une chose importante.  Ici au Canada, toutes les chaines de Radio-Canada et CBC sont diffusées en 720p en OTA (par soucis d'économie de bande passante internet vers leurs sites d'émetteur) et c'Est ce signal que Vidéotron redistribue par cable.  Donc, on est loin de voir District 31 en 4k.

 

Serco

Dernières discussions