annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchro télé terminal

NDG
Officier

J'ai installé un terminal enregistreur HD à la télé. Il y a un bruit très fort lorque j'éteins. Comme si le terminal s'éteignait avant la télé , alors  il y a un  grand bruit de grinchement  avec écran -neige  pendant 1-2 secondes avant que la télé s'éteigne.

Comment puis-je synchroniser  les deux  pour ne plus entendre ce bruit qui casse les oreilles?

Merci

6 RÉPONSES 6

LevelUp
Super utilisateur
Super utilisateur

Est-ce que le terminal est branché HDMI?

Oui, je 'grichage ' est toujours là . Autres suggestions ?

yass05
Super utilisateur
Super utilisateur

Allo @NDG

 

Si tu as un problème d'image, voici un tuto : 

 

http://soutien.videotron.com/residentiel/television/terminaux-enregistreurs-numeriques/depannage/com...

 

Si tu as un problème de son, voici un tuto :

 

http://soutien.videotron.com/affaires/television/depannage/problemes-image

 

J'espère que ca t'aide 🙂 !

Merci beaucoup 

Merci de votre aide mais ce que vous proposez n'est pas le problème que j'ai. Le bruit arrive car il y a un décalage de 1-2 secondes entre la fermeture du terminal et la télé.  Pendant ce temps le télé ,n'étant plus sur le terminal fait le bruit ''non  connecté'' jusqu'à ce qu'elle s'éteigne.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Corriger moi en cours de route au besion mais de ce que j'ai compris de la situation, vous semblez avoir un terminal qui utilise une sortia coax pour se brancher a la TV. (seule source d'une TV que je connais qui vas faire du bruit quand elle n'a plus de signal du terminal... ce qu'on appel la neige).

 

Pour ce qui est de syncroniser les 2 ensemble, je ne crois pas que sa soit possible a 100% avec la manette car le processus pour éteindre (je suspecte un bouton "systeme on/off") éteint/allume tout les appareils 1 apres l'autre.

 

Ce que je pourrais voir comme solution dépendrais du terminal et/ou de vous.

 

1- Certain terminal on une autre électrique en arriere qui peu etre configurer de s'allimenter ou de fermé en même temps que le terminal.

Suffirais de brancher la TV la dessus comme ca les 2 se fermerais en meme temps que le terminal.

 

2- manuellement fermer la TV en premier au lieu de se fier au bouton "on/off".

Merciiii beaucoup pour vos explications claires et précises