annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remplacer / faire remplacer le disque dur de mon X8

SIM007N
Écuyer

Bonjour à tous Vidéotroniens et Vidéotronniennes.

 

Je viens de m'acheter un enregistreur 4K parce que mon 'vieux' X8 commençait à faire des siennes. Là j'ai un X8 (à moi, pas en location) qui ne me sert plus à rien et j'aimerais changer le disque dur à l'intérieur car je suis certain à 75% qu'il est vers la route du paradis. J'ai fais un peu de recherche mais je n'ai pas de réponse exacte à mes questions. Les voici :

 

1) Est-ce que je peux apporter mon terminal chez Vidéotron pour qu'ils changent le disque dur eux-même et si oui, quel est le montant approximatif pour faire le changement ?

2) S'ils ne font pas ça, quel est le disque dur que je dois acheter ?

3) Est-ce relativement facile à faire ? (J'ai quand même une bonne maitrise de l'informatique)

 

Merci de vos réponses, vous êtes toujours intéressants à lire.

 

Simon

1 RÉPONSE 1

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Salut,

 

À ce que je sache, Vidéotron n'offre pas le service de réparation des terminaux. 

 

Par contre, si c'est comme pour les Explorer 8642, tu peux changer le disque dur toi même.  Suffit de brancher un nouveau disque à la place de l'ancien.  N'importe quel disque SATA devrait faire l'affaire mais je te suggère de prendre la même capacité que le disque original soit 2 To je crois.

 

Si tout va bien, au démarrage, le terminal va formater le nouveau disque dur afin de pouvoir l'utiliser.

 

Inutile de gaspiller ton argent en mettant un SSD ( qui va s'user super rapidement ) ou un disque plus performant comme un Western Digital Black mais probablement qu'un disque dur fait pour enregistrer du vidéo 24/7 comme le WD Purple ou le Seagate SkyHawk va durer plus longtemps qu'un simple WD Green par exemple.