annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quelques améliorations qui seraient appréciées à Hélix SVP.

Serco
Commandant

J'ai remarqué depuis 2 semaines que j'ai changé à Hélix quelques points qui mériteraient un travail supplémentaire de l'équipe de programmation de Vidéotron.  Sauf, si le "feature" est tellement bien caché que ni les gens du service à la clientèle, ni les gens en magasin ne le connaissent.

 

1) Je trouve dommage que Vidéotron nous force à parler à la télécommande au lieu d'utiliser les boutons (comme dans le bon vieux temps de l'ancètre Illico).  Si ma copine dors à côté de moi et que je veux passer la pause publicitaire, avec la télécommande illico je pouvais avancer de 30 secondes à la fois jusqu'à la fin de la pause. En 5 secondes tout se faisait.  Maintenant, je dois parler à la télécommande pour lui dire d'avancer de 3 minutes.   C'est pratique en maudit que quelqu'un dors à côté de toi.  Il semble que la commande pour avancer de 30 secondes à la foi n'exite plus sur la télécommande Hélix.

 

2) Quand le pesait sur les boutons CH + et CH - de la télécommande Illico, je passais toute la liste des stations auquel j'avais accès (abonné ou débrouillée), il semble qu'on a décidé avec Hélix qu'on a décidé de nous forcer à regarder les pages d'abonnements des canaux auquel au n'est pas abonné quand on presse les mêmes boutons.  Vous allez me dire utilise la touche FAVORIS.  C'est parce que ma conjointe a programmée SES favoris sur cette touche donc moi je dois me farcir la série de canaux des Nations Unies auquel je ne suis pas abonné quand je veux voir tout ce qui jour sur les canaux auquel je suis abonné.

 

3) Malgré qu'on a encore un paquet de canaux NON-HD sur Hélix (parce que leur équivalent en HD n'est pas disponible) pourquoi le canal 21 (sur Illico) de Météo-Média en format NON-HD avec les informations pour Gatineau (et non pour la province entière) n'a pas été conservé pour Hélix.  En plus que l'application météo, nous fournis les informations du si américain The Weather Channel et non pas d'un site canadien.  Évidement, les informations sont différentes de ce que Météo-Média ou Environnement Canada nous donnent pour Gatineau. (Ça doit être semblable pour les autres régions).

 

4) Avec l'ancêtre Illico, quand j'étais dans le guide et que je voulais aller programmer une émission qui va jouer dans une semaine, je pressait sur le B et je choississait la date et l'horaire à partir de cette date s'affichait.  Avec Hélix, je dois presser sur le FastForward autant de fois que de jour en avance je veux aller.  Et avec le temps de réaction du terminal, souvent je me ramasse une ou deux journées plus loin que je voulais.  Un  petit clic sur le A-B-C ou D avec un calendrier serait tellement agréable.

 

J'arrête ici pour l'instant, mais je pense que ces améliorations de programmation rendrait l'expérience Hélix plus agréable.

9 RÉPONSES 9

renatososua
Initié

Je suis un utilisateur de Helix depuis le 23 sept. J'en apprend tous les jours.

Ceci dit voilà:

1- Pour avancer de 30 secondes pesez sur la touche PGup à droite du point rouge de la télécommande.

4-Pour avancer dans le guide plusieurs jours pesez sur la touche >> (sous le CH) c'est rapide à pour se déplacer plusieurs jours.

 

 


@renatososua  a écrit :

Je suis un utilisateur de Helix depuis le 23 sept. J'en apprend tous les jours.

Ceci dit voilà:

1- Pour avancer de 30 secondes pesez sur la touche PGup à droite du point rouge de la télécommande.

4-Pour avancer dans le guide plusieurs jours pesez sur la touche >> (sous le CH) c'est rapide à pour se déplacer plusieurs jours.

 

 


1) Si je presse le bouton PGup c'est de 5 minutes que l'émission avance pas de 30 secondes comme sur le illico.  Vu qu'une pause pub dure entre 3 et 4 minutes c'est inutile.

 

4) Vous dites exactement la même chose que j'expliquais dans ma question. Avant on pouvais choisir DIRECTEMENT la date que l'on voulait dans les 14 prochains jours au lieu de zigonner avec la touche FastForward de la télécommande.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Serco  a écrit :

@renatososua  a écrit :

Je suis un utilisateur de Helix depuis le 23 sept. J'en apprend tous les jours.

Ceci dit voilà:

1- Pour avancer de 30 secondes pesez sur la touche PGup à droite du point rouge de la télécommande.

4-Pour avancer dans le guide plusieurs jours pesez sur la touche >> (sous le CH) c'est rapide à pour se déplacer plusieurs jours.

 

 


1) Si je presse le bouton PGup c'est de 5 minutes que l'émission avance pas de 30 secondes comme sur le illico.  Vu qu'une pause pub dure entre 3 et 4 minutes c'est inutile.


1- sur votre manette-, faites "exit exit exit 0030"

Il n'y aura pas vraiment de confirmation du code mais pageuP va maintenant avancer de 30 secs.

 

 

Freesoulpk
Spartiate
-3 pour enregistrer une emission a une date future, il vous suffit de dire a la commande vocal "nom de l'emission" ensuite vous appuyer sur (A venir) vous aurez les episode a venir avec les date et heure vous appuyer sur celle que vous désirez enregistrer.

Exemple: commande vocal
"alerte amber"
Appuyer sur "a venir"
Choisisser l'emission futur que vous désiré et appuyer sur enregistrer. C'est le meme principe pour un film

Videotron a simplement pris un partenaria avec comcast et le boitier est configurer par comcast donc il est claire que certaine fonction d'ilico ne sont pas presente pour l'instant Et hélix/comcast xfinity.... mais en avant la commande vocal donc il est normal que beaucoup de fonction y sont rattaché.


@Freesoulpk  a écrit :
-3 pour enregistrer une emission a une date future, il vous suffit de dire a la commande vocal "nom de l'emission" ensuite vous appuyer sur (A venir) vous aurez les episode a venir avec les date et heure vous appuyer sur celle que vous désirez enregistrer.


Je connais très bien cette fonction vocale, mais pour certaines chaines, comme ICI Explora ou RDI (pour ne nommer que celles-là) il y a des séries d'émissions qui ne portent pas le titre de l'épisode.

 

Exemple:  Les Grands Reportages à RDI.

 

Tous les soirs c'est une série différente de 1 ou 2 épisodes.  Mais dans le guide le titre c'est Les Grands Reportages.   Si j'ai vu la pub d'une série qui passera mardi dans 1 semaine, c'est pratique de tapper la date exacte au lieu de bixounner 11 fois sur Fast-Forward, parce que le titre de l'émission est inutile avec la commande vocale.

 


@Kira  a écrit :


1- sur votre manette-, faites "exit exit exit 0030"

Il n'y aura pas vraiment de confirmation du code mais pageuP va maintenant avancer de 30 secs.

 

 


Merci pour ce truc @Kira .  Avez-vous quelques chose à ajouter sur mes autres points ????

J'ai essayé pour avoir avance de 30 sec mais là j'ai 30 minutes? Comment corrigé?

 

ok ça marche