annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qualité de l'image

sgaut771
Initié

Bonjour,

 

Je viens tout juste de m'acheter un téléviseur 4K. J'ai le service de câble et Internet 120 avec Vidéotron. Par contre, l'image est moche, particulièrement pour le sport. Lorsque je vais chez un ami qui a Bell télé Fibe, l'image semble plus nette et plus fluide. Je sais que :

 

1- Tous les diffuseurs diffusent en 1080i ou 720p. Donc, je n'aurai pas de 4k. Le processeur de ma télé fait un peu de upscale, mais ça vaut ce que ça vaut et j'en suis conscient.

2- Vidétron c'est du DSL avec fibre optique FTTN. Bell c'est fibre optique FTTH.

 

Mais, plus particulièrement, j'ai deux questions pour les pros!

 

1- Est-ce possible d'optimiser mon décoeur pour avoir une image de meilleure qualité? Est-ce que Vidéotron peut améliorer mon signal pour que â soit mieux, même s'il y a des frais?

2- Autre ce que j'ai dit plus haut, c'est quoi les différences techniques (fréquence d'image, débit de transmission) entre Bell Fibe et Vidéotron? 

 

Merci!

5 RÉPONSES 5

Anonyme
Non applicable

tu as quel terminal?

il est sûr que si tu as un terminal HD régulier, la qualité d'image va être un peu moins bonne qu'un terminal 4k même si la chaine ne diffuse pas en 4k. 

quand j'ai acheté mon terminal 4k pour remplacer un HD régulier, j'ai vu un différence sur l'image sur ma tv HD... surtout pour les chaines qui diffusait en 720p... car avec le terminal en 4k, il fait le upscale de tout en 1080p contraitement à 1080i pour le HD.

 

donc changer de terminal serait un des changements qui pourrait être fait si tu n'as pas déjà le terminal 4k. 

 

Pour ce qui est de la technologie utilisée Videotron VS Bell, ca n'a pas vraiment d'importance... ce qui est important, c'est la manière que le signal est encodé (le bitrate entre autre) et l'équipement que tu utilise (terminal HD vs 4k). 

 

Pour le reste, je ne porrais pas commenter sur la différence de qualité entre bell et vidéotron. 

 

 

Merci pour la réponse!

J’ai un terminal 4k. Par contre, je suis très très loin du 1080p. Est-ce que je peux faire une optimisation de mon terminal? Si oui, comment?

Anonyme
Non applicable

je n'ai plus de terminal videotron (je n'ai plus le cable tv)... 

mais je me rappelle qu'il y avait l'option de sélectionner la résolution du terminal dans les paramètres... je l'ai laissé à auto et par défaut, le terminal affichait tout en 1080p vu que j'avais un tv HD seulement. 

 

ceci dit, même si le terminal affiche en 1080p, ca ne change pas le fait que les chaines diffusent en 1080i ou 720p pour la plupart. par contre un upscale de 720p vers 1080p est déjà beaucoup mieux que 720p vers 1080i. 

le 1080i vers 1080p est aussi très bien en général. 

remy86
Initié
L'image bell est plus compressé que cette de Vidéotron( donc moin de pixel). À ce problėme , bell sature l'image pour quelle soit plus lumineuse.On a l'impression quelle plus est belle puisqu'elle est plus lumineuse. C'est un tour de passe passe

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour sgaut771. En lien avec votre qualité d'image entre le terminal 4k et votre téléviseur 4k, nous vous suggérons de vérifier les paramètres suivants: Bouton Menu de la télécommande Illico/ Paramètres et applications/ Paramètres/ Paramètres de l'équipement/ Résolution de l'image télé. Vous pourrez passer de 1080i à 1080p ou à 4k/UHD. Si vous ne voyez aucune différence, svp nous joindre au soutien technique à l'aide du lien suivant: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Merci.