annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Programmer télécommande sur système de son

Kevin
Initié
Bonjour,

J'ai une TV et un système audio Sony que je veux programmer avec ma télécommande Vidéotron.

Pour la TV, j'ai réussi, mais je suis coincé pour le système audio.

J'ai entré plusieurs codes, tous font clignoter la lumière rouge 2 fois, ce qui confirme que les codes sont valides. Mais le système de son ne s'éteint pas, comme il se devrait, lorsque j'appuie sur TV à la dernière étpae. Incidemment, je ne peux rouvrir le système de son avec la télécommande.

La méthode automatique (CH+) ne fonctionne pas non plus (évidemment).

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance pour vos lumières.
9 RÉPONSES 9

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Malheureusement, si la liste de code (http://soutien.videotron.com/_media/document/Code_Liste_FR.pdf) n'a pas fonctionner ni la recherche automatique, il est fort possible que les 2 équipements ne soit juste pas compatible.

 

-----------------

Code trouvé pour appareil sony

30689, 30220, 30815, 31769, 31759, 31622, 30158, 31131, 31382, 31503, 31558, 31658, 31722, 31758, 32216, 32475

Anonyme
Non applicable

Parfois avec SONY c'est plus compliqué. Par exemple si tu achètes un camescope de SONY il ne fonctionne pas avec aucun appareil de APPLE. Sony n'a pas encore compris qu'on est en 2018.

Python-1
Employé

Bonjour Kevin,

 

Si tu parles du bouton TV qui clignote 2 fois, tu dois avoir la télécommande Nouvelle génération. Ce modèle ne supporte pas l'ouverture et la fermeture des équipements audio. Tu peux juste assigner le bouton volume à un équipement externe à la TV en entrant un code debutant par 3xxxx. Si tu désire avoir le plein controle de ton amplificateur, tu devras te procurer la télécommande universelle qui comporte 5 sources controlables (CBL, TV, VCR, DVD, AUDIO) et un bouton System ON/OFF qui envoie le code POWER sur tous les équipements.

 

De plus, dans la liste des codes, il y a une catégorie récepteur et amplificateur. Parfois, certains manufacturiers se mélangent dans l'attribution des codes donc tu devras essayer toutes les fonctions (On/Off, Volume, Entrée, etc...) après la confirmation. Par expérience, les produits Sony fonctionnent mieux avec les codes récepteurs.

 

 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Python-1@  a écrit :

Bonjour Kevin,

 

Si tu parles du bouton TV qui clignote 2 fois, tu dois avoir la télécommande Nouvelle génération. Ce modèle ne supporte pas l'ouverture et la fermeture des équipements audio. 

 

 

Au contraire.Le bouton "TV" vas agir en double en allumant et l'appareil audio et la télévision.

 

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Kevin! La télécommande peut être configurée pour contrôler le volume soit de la TV ou du système audio pour lequel elle a été programmée. Si elle n'est programmée pour aucun appareil, elle contrôlera le volume au niveau du terminal. Lorsqu'on programme la télécommande pour la TV et/ou le système audio, le contrôle du volume s'effectuera au niveau du dernier appareil programmé. Vous ne pourrez pas éteindre l'amplificateur avec votre télécommande nouvelle génération tel que mentionné par Python-1. Merci!


@Kira@  a écrit :

 

Au contraire.Le bouton "TV" vas agir en double en allumant et l'appareil audio et la télévision.

 


 

Merci pour votre correction Kira, je suis resté général dans ma réponse et cela porte à confusion. Il est vrai que le bouton TV/POWER peut envoyer un code TV et un code AUDIO. Par contre, les télécommandes n'ont pas la capacité d'envoyer un code OFF et ON différent donc sur certains modèles, on peut allumer l'équipement mais pas l'éteindre, ou l'inverse ou parfois même aucun des deux. C'est ce qui semble être le cas ici.

 

La télécommande Universelle semble utiliser des codes différents ce qui expliquerait sa plus grande compatibilité mais rien n'est garanti. Vidéotron offre une garantie satisfaction 30 jours sur tous ses produits en cas d'échec.

 

Faut pas oublier que pour les appareils les plus récents, il y a toujours le branchement HDMI-CEC pour que les commandes VOLUME et POWER passent par le cable HDMI. Cette fonction est également supportée sur les terminaux 4K.

 

 

 

 

Anonyme
Non applicable

J'ai remarqué qu'avec la nouvelle télécommande qui est plus petite je ne peux plus ouvrir mon système audio comme avec l'ancienne. De plus la nouvelle manette est plus petite donc on accroche souvent les boutons par accident. Je prenais la nouvelle manette à cause que mon ancienne les boutons commencaient à aller mal. Je vais acheter l'ancienne manette plus grosse mais plus facile à pitonner. Je pouvais tout ouvrir en même temps avec l'ancienne.

Pas le choix jai deux samsung 4k et les télécommandes sont pas compatible avec le

récepteur audio video juste tv et illico.

L’ancienne télécommande qui date de presque dix ans est compatible elle.

 

J'avais ma TV et mon terminal déjà programmés sur ma manette vidoetron ancienne génération.

 

J'ai réussi à programmer l'ouverture de mon ampli Sony, mais j'ai aucune contrôle sur le volume de ce dernier?

 

Est-ce possible?

 

Merci