annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de sous-titrage

AMX
Initié

Le sous-titrage du terminal est transparent. Quand c'est le début d'émission où apparaissent le nom des acteurs , les s-t apparaissent en haut de l'écran, ça va. Par contre quand j'écoute LCN ou RDI les s-t sont devant la bande passante des nouvelles, donc impossible de lire soit les ST soit la bande défilante d'actualité. Si j'utilise les ST de ma télé Samsung, j'ai le choix d'un fond ST foncé ou transparent. Je n'aime pas la grandeur et la forme des lettres dans ce dernier. Ce choix ( transparent ou foncé) ne semble pas s'appliquerdans celui du terminal HD 4K Videotron. Suggestions? Merci.

1 RÉPONSE 1

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour @AMX

 

Avez-vous vérifié les paramètres d'accessibilité du terminal 4K ? Pour cela, vous appuyez sur le bouton avec le symbole  +   au bas de la télécommande illico, sélectionnez ensuite la tuile "Paramètres" puis choisir "Accessibilité" dans le menu. Finalement dans la section "Sous-titres", vous pouvez modifier l'option "Style des sous-titres" vers "Personnalisé" puis définir "Fond de l'écran" vers soit: pâle, transparent ou opaque.  Espérons que cela améliorera la situation!

 

Bonne journée!