annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de son

Reggie55
Initié

Problème de son, il faut que je mettre le volume très élevé pour entendre, si je mets illico c'est encore pire, et si je mets un DVD c'est encore plus élevé, comparé à mes autres télé au lieu de mettre le volume à 15, il faut l'ajuster à 40 et plus ?

7 RÉPONSES 7

Plaroc
Viking

Si je comprends bien, c'est la télé qui est utilisé pour controler le volume du son.  Dans ce cas, faudrait s'assurer que sur le terminal Illico, dans menu/paramètres/paramètres de l'équipement, il faudrait sélectionner "controle du volume"="sur la télé" (plutôt que ="sur le terminal"). Si j'ai bien compris la question...

Merci de me répondre, je contrôle le volume avec la manette du terminal.

Dependemment comment elle a été programmée, le bouton de la télécommande peut controler le volume du terminal OU le volume de la télé.  Alors on n'est pas plus avancé.

 

Le mieux serait de savoir dans les paramètres du terminal, si le controle du volume=télé, sinon le volume du terminal est p-e très bas et la télé doit amplifier le son au maximum pour que tu entendes qqchose, 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Quand tu choisis l'option Controle du volume = Sur la télé  ça fait en sorte que le niveau de volumeà la sortie du terminal se place au maximum.

Si tu choisis Controle du volume = Sur le terminal, tu peux utiliser les boutons  VOL+ sur l'appareil direct pour que le terminal envoie le son le plus fort possible.

 

Su tu est branché en HDMI, cette option n'a aucune importance puisque le volume envoyé par le terminal est toujours au max via la prise HDMI

AlexD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Reggie55,

 

Pouvez-vous nous confirmer le modèle du terminal que vous utilisez svp? Est-ce un appareil de première génération ou de seconde génération (de marque Cisco ou Samsung)?

 

-Alex D

gisele22x
Commandant

Bonjour,

J'ai aussi le même problème de son lorsque j'écoute des séries sur Club Illico, si je mets mon son sur Terminal pire encore, sur TV je dois monter le son parfois aussi dépendamment des séries à 40....Wow c'est pas rigolo du tout.

 

 

ninimi09
Disciple
J'ai aussi le même problème. Je dois mettre à fond le niveau et c'est toujours très bas. J'utilise la câble HDMI. C'est vraiment énervant. Quelle est la solution? Merci.