annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème bizarre de son...

ChriSXS14a
Disciple
Pour débuter, oui j'ai suivit tout les conseils sur le site de videotron pour ce qui est des paramètres et de la réinitialisation du terminal et ça n'a rien réglé.

Depuis aujourd'hui seulement, je n'ai plus aucun son qui sort lorsque je regarde illico, autant en direct que sur mes enregistrements. Tout marchait très bien depuis que j'ai acheté ma tv en juillet jusque là. J'ai essayé 3 fils HDMI différents dans 3 prises HDMI différentes de ma tv et rien. Par contre, avec ces même fils HDMI et dans les même prises, j'ai du son avec ma console Xbox... J'ai essayé de brancher mon illico sur ma vielle tv que j'ai gardé (toujours en HDMI et avec le même fil) et là ça fonctionne 😕 Donc toute mes prises HDMI et tout mes fils HDMI ainsi que mon terminal fonctionnent, c'est seulement mon terminal à ma "nouvelle" tv qui ne fonctionne plus... Si quelqu'un a d'autres trucs à essayer, je suis ouvert. Car là, j'ai l'impression qu'autant ma tv que mon illico fonctionne, mais juste pas ensembles... Comme j'ai dit, j'ai déjà débranché le Illico, et même essayé l'option "redémarrer" dans le menu. J'ai aussi essayé les modes de son "Sur le terminal" et "Sur la télé" j'ai même essayé de changer la résolution pour 720p au lieu de 4k au cas ou le terminal rush trop à pousser l'image et couperait le son ahah étant donné que la résolution est pas mal la seule chose vraiment différente entre les 2 téléviseurs. Merci !
4 RÉPONSES 4

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

L'option de Contrôle du volume, "Sur le terminal" ou "Sur la télé", n'a aucune incidence lorsque branché en HDMI.

 

Quel modèle de ton terminal Illico as-tu ?

 

As tu essayé de changer la valeur de l'option Format Audio ?  Elle est juste en dessous de l'option du contrôle du volume.  Tu as le choix entre Auto, Dolby Digital et PCM.

Merci, tu viens de régler mon problème !

Mon terminal est le Technicolor 4k et non, de changer entre "sur le terminal" et "sur la télé" n'a eu aucune influence.

Pour le mode "format audio", il était à "Autodetection HDMI" et j'avais essayé "Dolby Digital" mais ça n'avait rien changé. Là grace à ton message, j'ai aussi essayé "MIC (PCM)" et le son est revenu ! Je l'ai ensuite remis à "Autodetection HDMI" pour voir, et tout est rentré dans l'ordre... Par contre je me demandais c'était quoi exactement "MIC (PCM)" et s'il y avait une différence de qualité par rapport à "Autodetection HDMI" considérant que j'ai une barre de son relié à d'autres haut parleurs et un sub qui font un 5.1 ? Je ne l'avais pas mentionné pour ne pas plus mêler les réponses étant donné que je l'avais complètement débranché et que ça ne marchait pas plus. Mais là je suis intrigué de savoir la différence entre ces 2 modes au point de vue de la qualité audio. Merci encore et joyeuses fêtes !

Anonyme
Non applicable
Ta barre de son est branchée de quelle façon à tout ton système?

Ceci dit, en PCM, le son est habituellement seulement en stéréo alors qu’en Dolby Digital, c’est multicanaux (si la source diffuse dans ce format bien sûr).

Ma barre est branché en HDMI (ARC) et le reste des speaker sont relié à la barre en Bluetooth. Donc si je comprends bien, dans mon cas, je suis mieux de le laisser à autodetection HDMI que MIC (PCM) Merci !