annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Prise USB sur le terminal illico!?!

SamWich
Disciple

Salut! 

 

Il y a une prise USB sur le devant de mon terminal illico. Elle sert à quoi? C'est tu juste pour charger mon cell ou je peux ajouter un Hard drive externe pour mes enregistrement? 

 

Aussi mes enregistrements? Je peux les emportés au chalet? J'ai l'électricité mais pas de câble là-bas.

 

Thanks!

 

Sammy

8 RÉPONSES 8

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

 Bonjour a vous.

La prise USB en arrière des illicos ne servent a rien.

http://soutien.videotron.com/residentiel/television/terminaux-enregistreurs-numeriques/guide-branche...

 

Ceci est la fiche de l'enregistreur de base mais l'Info est assez généraliser.

 

Pour ce qui est d'emporté vos enregistrements,  un illico peu démarrer en mode escapade s'il est brancher au courrant électrique et non au cable.

http://www.videotron.com/residentiel/television/terminaux-et-accessoires

 

 

Merci @Kira pour la réponse! 

 

Nice pour les enregistrements, les soirées de pluie au chalet vont être moins plate! Yay!

 

C'est plate pour le USB mais bon au moins mon cell charge dessus quand j'écoute la TV. Émoticône tirant la langue

 

Sammy

 

 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Je te conseille de tester le mode escapade avant de partir de chez toi pour être certain qu'il fonctionne.  Ça m'est déja arrivé qu'il ne fonctionnait pas.

 

Pour ce faire, débranche le fil de câble du terminal puis debranche le fil électrique 10 secondes et rebranche-le.

 

Après quelques minutes à démarrer,  le terminal devrait te dire qu'il ne détecte pas le signal de câble et que tu peux faire OK pour accéder les enregistrements.

 

Si ce n'est pas le cas,  rebranche le fil de câble et refait un reset puis contact le STC pour qu'ils vérifient ça.

Et il ne faut pas oublier que si vous débranchez votre enregistreur illico du cable pour utiliser le mode excapade au chalet, pendant ce temps vous ne pourez absolument rien enregistrer sur votre illico tout le temps qu'il sera débranché du cable.

 

Finalement, le mode escapade veut dire "débrancher du cable de vidéotron", et non pas partir en escapade chez mon oncle qui a le câble de Vidéotron et que vous voulez brancher votre enregistreur illico chez lui au lieu de votre maison....

 

Pour l'escapade chez mon oncle, ça ne fonctionnera pas!

 

Serco

Sur la prise USB avant, j’arrive à « lire » une clé d’enregistrements musicaux (mes CD y sont). Les titres s’affichent à l’écran et se jouent à la suite, mais pas de façon aléatoire (random).

 

Je pense qu'on peut aussi afficher des photos sous forme de diaporama.

Qu’est ce que le mode Escapade?

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Denis43 a écrit :

Qu’est ce que le mode Escapade?


Le mode escapade est une fonction spécifique aux appareils enregistreurs.

Elle permet l'écoute des enregistrements de l'appareil même si vous n'avez pas accès au signal de videotron.

 

Voir la réponse dans votre discussion

https://forum.videotron.com/t5/Tele-et-Divertissement/Enregistreur-HD-4K-au-chalet/m-p/6582#M736

Sa serais génial de pouvoir brancher notre cell dessus et de faire jouer des choses YouTube je sais quil y a d'autre façon de le faire mais sa serais un raccourci 😊 la lumière bleu des téléphones maganerais beaucoup moins les yeux. Vous pouvez voir si sa pourrais marcher? Au moins sa servirais a quelques chose le temps que vous lui trouver une nouvelle utilité 😁 merci d'avance