annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de son ou pas d'image terminal 4k

Renaud00
Disciple

A chaque fois que j'ouvre la télévision avec le nouveau terminal 4k je n'est sois pas de son, sois pas d'image et pas de son.

 

Sa semble etre un probleme commun puisque quelqu'un d'autre dans la famille a le meme probleme.

 

Vraiment désagréable, il faut redemarrer le terminal chaque fois qu'on veut ecouter la télévision et si on est chanceux ca fonctionne !!!

 

Quelqu'un a unne solution ??? merci !!!

 

11 RÉPONSES 11

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Est-ce que tu allume la télé et le cinema-maison en premier ?  J'avais ce trouble avant et depuis que j'allume la TV et le système de son 5 secondes avant le terminal, je n'ai plus de problème

aucun cinema maison .. simplement la tv.

Donc,  est-ce que tu allume la TV 5 secondes avant d'allumer le terminal Illico ?  Ça aide à la communication HDMI entre les 2 appareils.  

 

Parfois aussi, une mise à jour du firmware de la TV peut causer des problèmes ou bien régler ce genre de problème.

 

As tu essayé avec un autre fil HDMI ?  essayé une autre prise HDMI de ta télé ?

J'ai essayé tout les combinaisons d'allumage... La seul façon de réactiver le son est de rebooter le terminal chaque fois que je veut écouter la télévision... Si je branche mon terminal enregistreur HD de plus vielle génération je n'est aucun problème. Comme mentionné je ne suis pas le seul à qui sa arrive. Ma télévision est flambant neuve et celle de la personne que je connais que le terminal fait la même chose possède une plus vieille tv... Même problème..

JoséeC
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour,

 

Nous aimerions vérifier la situation avec vous. Cependant, comme nous n'avons pas accès à votre dossier nous allons vous écrire en privé afin de vous demander vos coordonnées de contact.

Entre temps, vous pourriez vous assurer que votre fil HDMI soit bien compatible HDCP 2.2.

 

Cordialement,

 

Josée

Le fil HDMI est celui que vous fournisser avec le terminal. Alors j'imagine qu'il est compatible.

emvisoor
Initié
Problème similaire, mais mon termibal 4k reboot quand je ferne la tv et ce ä chaque fois !!!

J'ai le même problème. En appelant au service à la clientèle, on m'a dit d'attendre la prochaine mise à jour qui réglerait peut-être mon problème. Plusieurs semaines plus tard, j'ai toujours le même problème. Je risque de canceller mes services avec Vidéotron car je paye pour un service qui ne fonctionne pas...

Natacha
Initié

Nous avons le problème pas de son avec le terminal 4K. Ça fait 3 fois que ça arrive en peu de temps. Dire qu'avec l'ancien terminal nous n'avions pas ce problème...

 

C'est un peu frustrant de devoir tout débrancher et rebooter pour activer le son...

 

Peut-être est-ce le temps de regarder ailleurs...

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Bonjour @Natacha,


Vous semblez déjà avoir les bons réflexes pour régler rapidement un problème de son et/ou d'image en débranchant et rebranchant le terminal.


Vous trouverez tous les détails pour vous aider à faire un premier diagnostique et régler 90% des cas reliés à ce genre de problème dans notre section soutien ici: http://soutien.videotron.com/residentiel/television/terminaux-enregistreurs-numeriques/depannage/com...


Si le problème persiste ou se répète régulièrement, il est peux être de temps de faire faire un diagnostique plus poussé en communiquant avec notre Soutien technique: http://www.videotron.com/residentiel/nous-joindre

 

Vincent Quigley
Votre Gestionnaire de Communauté

L'herbe est toujours plus belle dans le jardin du voisin...