annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Panne internet

Kodiak
Spartiate

Bonjour. Une employée de Vidéotron me dit que la télé passe par l'Internet avec Helix. Comme il arrive de temps à autre que nous ayions des pannes de réseau internet, ça signifie que nous n'avons plus de signal télé lours d'une panne. Qu'arrive-t-il avec les enregistrements en cours? Seront-ils repris? J'ai passé ma commande pour Helix mais la question vient de me traverser l'esprit et j'ai une hésitation.

5 RÉPONSES 5

Anonyme
Non applicable
Les enregistrements de font dans le nuage et non pas sur votre borne... donc tout va continuer à s’enregistrer

C'est vrai, d'accord. Les terminaux Illico nous permettent d'écouter des émissions enregistrées en cas de panne du câble mais avec Helix, pas d'internet, pas de télé du tout, n'est-ce pas? Je creuse car nous avons eu trois pannes de réseau en autant de semaines dernièrement. Je veux juste m'assurer que Vidéotron a des bons systèmes de protection pour cette nouvelle plate-forme.

 

Puis-je vous demander si vous avez rencontré des problèmes majeurs à date avec Helix?

 

Merci de votre collaboration.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur
C'est probablement le plus gros default de Helix. Pas d'internet, pas de tv.

Sinon 3 panne en 3 semaines c'est pas normal. J'imagine que vous avez appelé et c'est ce qu'on vous a dit?

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

C'est une contrainte mais en même temps c'est un avantage.  Même si ya une panne de réseau chez vous ou encore une panne électrique, tes émissions vont s'enregistrer.

 

J'ai eu une panne hydro chez moi la semaine dernière.  J'ai écouté mes enregistrements sur ma tablette avec l'appli Helix même s'il n'y avait pas de courant chez nous 🙂

Désolé pour le retard à répondre. Quand j'ai commencé à écrire sur la communauté il y a quelques jours, je ne savais pas trop comment cela fonctionnait et j'oubliais de vérifier les commentaires et réponses d'une journée à l'autre.

 

Les trois pannes ont duré quelques heures chacune. Je n'ai pas appelé Videotron car quand je voyais que ça ne fonctionnait pas après un reset de mon routeur et modem, je comprenais que c'était une panne de réseau externe. C'est la première fois que cela se produit aussi souvent et on vera dansle futur.