annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nos Experts Helix répondent à vos questions

ExpertsHelix
Initié

IPTV-FB-SOUTIENHELIX-1200x630-1909.jpg

 

 

Nous sommes heureux de constater qu’Helix suscite un aussi grand engouement sur La Communauté depuis son lancement. Vous avez beaucoup de questions et c’est le temps de les poser ! Pour vous remercier de votre engagement, nous vous donnons un accès privilégié à nos Experts Helix, ceux qui ont travaillé au cœur du projet pendant plus d’un an!

 

Du 11 au 18 septembre, ils répondront à vos questions les plus pointues afin de vous aider à démystifier Helix ici dans cette conversation.

 

Internet, Équipements, Wi-Fi Intelligent, Télévision, Commandes vocales, Contrôle parental, applications… que voulez-vous savoir sur l’expérience Helix?

 

 

**Merci à tout le monde pour votre enthousiasme et votre participation à cette discussion. J’espère que vous avez trouvé réponse à vos questions et que nos Experts vous ont aidé à mieux comprendre Helix.

 Nous clôturons ce sujet pour le moment. Nous vous invitons donc à continuer de jaser d’Helix et à poser vos nouvelles questions dans leur propre fils de discussion dans Communauté. **  

66 RÉPONSES 66



@Serco  a écrit :



Merci pour toutes ces réponses encourageantes pour moi.  Une seule sous-question. Quelle est la fréquence de l'auto-optimisation.  Si ce n'est que l'lors du "boot" c'bien mais pas extra.  Avec le nombre d'appartements autour de chez moi et le nombre de réseaux qui va en grandissant, il faut que cet auto-optimisation soit une fonction hebdomadaire au minimum.

 


La borne Helix Fi choisit au moment du démarrage le meilleur canal (le moins congestionné) pour chacune des bandes 2.4 et 5GHz, puis elle dirigera chaque appareil sur la bande la plus performante selon l'emplacement et les capacités de celui-ci pour vous fournir la meilleure expérience Wi-Fi. La redirection des appareils vers la bande de fréquences la plus performante se fait automatiquement et régulièrement.

 

Il est recommandé de démarrer votre borne à l’heure de pointe pour qu'elle choisisse le canal le plus performant dans ces conditions. Si vous voyez quand même des problèmes par la suite, vous pouvez choisir de redémarrer la borne à partir de l'appli Helix Fi directement ou de modifier manuellement le canal à partir de l’interface Admin.

 

Mar--Thé
Commandant
Comment faire pour visionner seulement les postes favoris (NOTRE FORFAIT)  en zappant, je ne parle pas du guide (OU ON PEUT CHOISIR «GRATUIT») mais bien en direct, il faut se taper TOUTES LES chaines, non abonnÉS, exclus de notre forfait... QUAND ON «PITONNE» MANUELLEMENT. 
UNE SOLUTION ? OU C'EST EN DÉVELOPPEMENT ÇA AUSSI ???  Émoticône très heureux

 

Tito
Initié
Bonjour j’ai l’ application hélix sur mon iPhone je suis en wifi sur le réseau d une autre maison je suis capable de voir mes enregistrements en lte mais pas capable de les voir sur le réseau wifi

Les connexions disponibles sur les terminaux Hélix sont les suivantes: Ethernet, HDMI OUT, HDMI IN. Aucun port USB

 


@Mar--Thé  a écrit :
Comment faire pour visionner seulement les postes favoris (NOTRE FORFAIT)  en zappant, je ne parle pas du guide (OU ON PEUT CHOISIR «GRATUIT») mais bien en direct, il faut se taper TOUTES LES chaines, non abonnÉS, exclus de notre forfait... QUAND ON «PITONNE» MANUELLEMENT. 
UNE SOLUTION ? OU C'EST EN DÉVELOPPEMENT ÇA AUSSI ???  Émoticône très heureux

 



L'option "chaînes gratuites" peut répondre partiellement à votre besoin. Nous offrons aussi plein d’autres manières alternatives de naviguer entre les chaînes :

  1.  En utilisant la commande vocale, qui vous permet d’atteindre directement les chaînes ou les contenus qui vous intéressent.  
  2. En utilisant la flèche de droite pour ouvrir le mini-guide, qui vous permet de naviguer le guide tout en continuant d’écouter le contenu en cours.
  3. En ajoutant vos chaînes préférées à vos favoris et en filtrant le guide pour n’afficher que celles-ci.

Il n'y a, cependant, présentement aucune manière de naviguer à l’aide de channel up/down seulement sur ses chaînes gratuites pour l’instant. Nous prenons note de votre suggestion qui nous aidera à faire évoluer le produit.


@nat3x3  a écrit :

bonjour,

Est-ce que il y a l'option " chaînes sur demande" sur Hélix comme sur Illico?

merci


Bien sûr! Vous pouvez atteindre cette section rapidement, en appuyant sur le bouton Helix de votre télécommande et en naviguant vers la section Sur demande puis Chaînes. Vous trouverez aussi cette section dans l’appli Helix sur votre mobile.

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Salut @Tito

 

Le visionnement des enregistrements par l'application Hélix est disponible autant par les données mobiles qu'en utilisant une connexion sans-fil. 

 

Puisqu'il semble donc s'agir d'une situation localisée, est-ce possible pour vous de créer un nouveau sujet dans la Communauté avec votre question afin de pouvoir vous dépanner à ce sujet? 

 

Alternativement, notre équipe de soutien technique que vous pouvez joindre en tout temps se fera également un plaisir de vous aider avec le comportement observé sur votre appareil: http://www.videotron.com/residentiel/nous-joindre. Merci!