annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nos Experts Helix répondent à vos questions

ExpertsHelix
Initié

IPTV-FB-SOUTIENHELIX-1200x630-1909.jpg

 

 

Nous sommes heureux de constater qu’Helix suscite un aussi grand engouement sur La Communauté depuis son lancement. Vous avez beaucoup de questions et c’est le temps de les poser ! Pour vous remercier de votre engagement, nous vous donnons un accès privilégié à nos Experts Helix, ceux qui ont travaillé au cœur du projet pendant plus d’un an!

 

Du 11 au 18 septembre, ils répondront à vos questions les plus pointues afin de vous aider à démystifier Helix ici dans cette conversation.

 

Internet, Équipements, Wi-Fi Intelligent, Télévision, Commandes vocales, Contrôle parental, applications… que voulez-vous savoir sur l’expérience Helix?

 

 

**Merci à tout le monde pour votre enthousiasme et votre participation à cette discussion. J’espère que vous avez trouvé réponse à vos questions et que nos Experts vous ont aidé à mieux comprendre Helix.

 Nous clôturons ce sujet pour le moment. Nous vous invitons donc à continuer de jaser d’Helix et à poser vos nouvelles questions dans leur propre fils de discussion dans Communauté. **  

66 RÉPONSES 66

mftiguidou
Initié

Bonjour,

 

  Sur Illico, je ne trouve pas les saisons 1 et 2 de "The Expanse".

 

  Sont-elles encore disponible ?

  Sont-elles disponible sur Hélix ?

 

Merci de votre aide.


@phileotron  a écrit :

Est-il possible de brancher un disque dur ou une clé USB quelque part pour me permettre d'avoir plus de temps d'enregistrement?


L'ajout d'un disque dur externe n'est pas une option compatible comme nous utilisons une technologie de sauvegarde dans le nuage. Par contre, vous disposez de base de 100 heures d'enregistrement avec Helix. Vous pouvez également ajouter soit un bloc de 100 heures pour seulement 3$/mois, ou avoir l'enregistrement illimité pour seulement 5$/mois. De plus, plusieurs fonctionnalités Helix diminuent les besoins d’enregistrement. Par exemple, les fonctions Rejouer, Rejouer en rattrapage, TV GO pour télécharger et visionner les enregistrements sur n’importe quel écran, n’importe où et  sans consommer de données mobiles, et tous les contenus sur demande en plus grande quantité et accessibles plus rapidement.


@phileotron  a écrit :

Si j'écoute une émission en direct depuis une dizaine de minutes, disons une parti des Canadiens et que je veux revoir le but, est-il possible de le faire avec la fonction de recul?

 

Et si je décidais de l'enregistrer à ce moment, pourrais-je revoir l'émission depuis le moment où j'ai commencé à regarder plutôt qu'à partir du moment que j'ai commencer à enregistrer?

 

Si non, serait-il possible d'avoir cet option à l'avenir?

 

Merci.


En tout temps, lorsque vous regardez une émission en direct, vous pouvez reculer jusqu'au moment où vous avez syntonisé la chaîne.

 

Plusieurs chaînes dont TVA Sports, offrent la fonction "Rejouer" qui permet de recommencer l'émission en cours depuis le début. Les émissions qui peuvent être rejouées sont identifiées par une flèche ronde dans le guide horaire.

 

Si vous enregistrez une émission, elle sera enregistrée à partir du moment où vous avez appuyé sur « Enregistrer ». Vous pouvez toujours programmer vos enregistrements à l'avance afin de ne pas manquer le début de l'émission. C’est super simple, il suffit de faire la commande vocale « Enregistrer nom de l’émission ».


@warlock0000  a écrit :
J'ai 5 terminaux achetés et 1 louer, tous illico nouvelle génération. Es-ce qu'on peut avoir des rabais, échanges? Parce que ca va me couter 1600$ si je change toute l'équipement... rien n'est compatible illico?

Les terminaux illico ne sont pas compatibles avec Helix. Il est donc nécessaire de remplacer vos équipements. Sachez qu'il est également possible de payer vos équipements Helix en 36 versements. Dans votre cas, pour 5 terminaux Helix TV et 1 borne Helix Fi, cela vous coûtera 32.00$ par mois pendant 36 mois. Vous trouverez tous les détails ici : https://videotron.com/magasiner/helix

 

Concernant vos équipements actuels, nous n'offrons pas de programme de rachat mais, il vous sera tout de même possible de les revendre ou de les recycler dans n'importe quel point de vente Vidéotron ou Superclub.

@remanco_video  a écrit :

Bonjour!

 

Sur la page web administrative de la borne il y a un icone de batterie (présentement a 0%) est-ce qu'une batterie est présente et/ou possible d'ajouter?

 

Sylvain

Aucune pile n'est actuellement branchée à la borne Helix Fi, c'est pourquoi vous voyez 0%. 
Lorsque le service de Téléphonie Résidentielle via la borne Helix Fi sera proposé, une pile pourra être ajoutée. Vous pourrez alors suivre l'état de charge de votre pile via la page web administrative de la borne. L'usage de cette pile sera exclusivement réservée au service de Téléphonie Résidentielle.
 
 


@Matou01  a écrit :

@ExpertsHelix  Bonjour,

Je me suis fait installer Hélix aujourd'hui et j'aime ca

Q1  Hélix et les émissions 4K

Sur Illico, nous avions une option 4K avec le terminal enregistreur Samsung 4K . Toutes les émissions 4k s'y retrouvaient dont Victor Lessard séries 1 & 2 ainsi que BlueMoon série 3, en 4k.

Avec Hélix, je ne retrouve pas ces séries en 4k mais seulement en HD. Pourtant, j'ai vérifié avec un poste de musique 4K et le 4K fonctionne.  Ma question :  où se trouvent ces émissions 4K?  Merci bien

Mes Salutations


Bonjour, Helix n'a pas encore de contenus 4k dans son catalogue, mais nous travaillons très fort à publier les versions 4k de plusieurs séries, surtout celles de Club illico. Restez à l'affût! 


@The29cat  a écrit :
Bonsoir, j'aimerais savoir si tous les postes disponibles le sont aussi en HD? En ce moment avec Illico j'ai des postes seulement en SD mais sont disponible en HD ailleurs dans la région. Donc seront-ils en HD avec Helix?

 

Avec Helix toutes les chaînes offertes sont en HD peu importe votre région. Le terminal Helix syntonisera toujours automatiquement la chaîne dans la meilleure qualité possible.


@gillets  a écrit :

Bonjour 

Est ce qu On peut brancher la borne Helix au terminal Helix tv  avec un cable  ethernet 

tourlou


Vous pouvez effectivement brancher un terminal Helix TV avec un câble Ethernet à la Borne Helix Fi. Ça pourra vous donner une connexion plus fiable étant donné qu'il n'y pas d'interférence Wi-Fi. Par contre, le système est optimisé afin que ce ne soit pas nécessaire de faire un tel branchement dans la vaste majorité des cas.     


@mtlguy  a écrit :

J'ai actuellement plus d'un terminal et on sépare nos enregistrments pour ne pas que les autres les effaces, etc.  On a chacun nos émissions mais certaine sont les mêem bien sûr.  Sur Helix, est-ce qu'on peux séparer les enregistrements par utilisateurs?  Je crois que non, si c'est le cas il faudra ajotuer cette fonction pour que je m'abonne. 

 


Oui, nous venons de livrer une mise à jour qui permet aux clients de "filtrer" une liste d'Enregistrements par terminal sur lequel l'enregistrement a été fait.    

 


 

On doit aussi pouvoir avoir 2 fois la même émission aussi, on veut pouvoir effacer celui dans notre liste et l'autre pourra le regarder une autre fois car il est dans sa liste.

 


Cependant, si vous supprimez un enregistrement, ça va le supprimer sur tous les terminaux. 

 


Tant que cette fonction ne sera pas possible, vous n'aurez pas les abonnées qui avait 2 terminaux avec des enregistrements séparés.

Nous prenons en note la demande et l’ajoutons à notre liste d’améliorations à venir!

 


 

Aussi combien coûte le illimité des enregistrement.

 

Vous pouvez ajouter l'option d'enregistrement illimités pour 5$/mois supplémentaires. 


@mftiguidou  a écrit :

Bonjour,

 

  Sur Illico, je ne trouve pas les saisons 1 et 2 de "The Expanse".

 

  Sont-elles encore disponible ?

  Sont-elles disponible sur Hélix ?

 

Merci de votre aide.


Ce sont en effet des saisons pour lesquelles nous n’avons pas les droits de diffusion présentement. Votre intérêt pour elles est toutefois noté et transmis à l’équipe responsable. Notez qu'il vous sera possible de rester à l'affut de toute communication pour cette série depuis notre site web directement. Étant mis à jour régulièrement, c'est la meilleure source d'information!


@remanco_video  a écrit :

Bonjour!

 

Est-ce qu'il est prévu de modifier l'Affichage du guide qui n'affiche que les quelque première lettres de l'émission dans la grille?

 

    Nous ajoutons cette suggestion à notre liste d'améliorations à venir. ​

 


 

Lorsqu'on fait une recherche, elle retourne des résultats sur des chaines non abonnés. il serais pertinent de pouvoir filtrer ces recherches. 

 

En effet, lors d'une recherche, on affiche toutes les chaînes. Mais saviez-vous qu'en pesant sur "Guide" deux fois de suite, vous pouvez choisir le filtre "Gratuit" afin de ne voir que les contenus des chaînes auquel vous êtes est abonné?

 


Aussi, il y a un bug lorsqu'on utilise les terminaux en mode ethernet ET qu'on utilise le Firewall en mode Maximum. 

Les applications internet sur les terminaux ne fonctionne pas. (Je ne sais pas si le problème est aussi présent en mode WI-FI)

Nous allons devoir faire de plus amples investigations en lien avec cette information. Merci de nous avoir fait part de la problématique.  **Edit: Nous avons bien pu reproduire et documenter le problème. Il est présentement en cours de résolution. **

 


 

A quand l'intégration de la téléphonie ET de la domotique?? 

Nous n'avons pas de date à vous annoncer pour le moment, mais restez à l'affût de nos prochaines communications! Émoticône clignant de l'œil

j0j0
Initié

C'est quoi au juste et ça coûte combien?

 

J'ai un fire stick tv payé $29,95 avec l'option vocale qui est cachée en arriere de ma tv qui est gratuit a l'usage qui me donne l'opportunité de prendre plus de 1000 stations dans plusieurs langues je pense helix n'est pas viable


@ExpertsHelix  a écrit :

@mtlguy  a écrit :

J'ai actuellement plus d'un terminal et on sépare nos enregistrments pour ne pas que les autres les effaces, etc.  On a chacun nos émissions mais certaine sont les mêem bien sûr.  Sur Helix, est-ce qu'on peux séparer les enregistrements par utilisateurs?  Je crois que non, si c'est le cas il faudra ajotuer cette fonction pour que je m'abonne. 

 


Oui, nous venons de livrer une mise à jour qui permet aux clients de "filtrer" une liste d'Enregistrements par terminal sur lequel l'enregistrement a été fait.    



Effectivement, il y a une option " Enregistré sur "  dans le haut de ma liste d'enregistrements.  Je vois 3 options dans cette liste :  Tous les terminaux, Salon et Chambre.  C'est les 2 seuls terminaux que j'ai depuis que je suis abonné.

 

Je m'interroge sur le fonctionnement de cette option.  En tout, j'ai 63 enregistrements présentement.  Si je choisis Enregistré sur : Chambre,  je vois 4 enregistrements dans la liste.  Si je choisis " Salon "  J'en vois 5 dans la liste.  Ou sont mes 54 autres enregistrements ? Comment le système détermine-t-il quels enregistrements ont été faits à partir de quel terminal ?

Anonyme
Non applicable

@SamusAran  a écrit :

 

Je m'interroge sur le fonctionnement de cette option.  En tout, j'ai 63 enregistrements présentement.  Si je choisis Enregistré sur : Chambre,  je vois 4 enregistrements dans la liste.  Si je choisis " Salon "  J'en vois 5 dans la liste.  Ou sont mes 54 autres enregistrements ? Comment le système détermine-t-il quels enregistrements ont été faits à partir de quel terminal ?

est-ce que tes 54 autres enregistrements auraient été faits avant l'ajout de la fonction qui permet de faire le filtre ? 

juste un "guess" comme ça...

technik
Officier

Je sais que la domotique n'est pas encore lancée, mais je comme j'ai investi dans plusieurs appareils Google Home et prévois acheter Google Nest Hub, je me demandais si la domotique de Vidéotron allait pouvoir s'intégrer avec ces appareils ou si je serais mieux d'attendre de voir ce que Vidéotron va offrir? Est-ce que la domotique de Vidéotron sera ouverte aux appareils des différents fournisseurs d'appareils domotiques sur le marché (Google, Sinope, Nest, Philipps, etc...) ou il faudra acheter des appareils uniquement Vidéotron?


@j0j0  a écrit :

C'est quoi au juste et ça coûte combien?

 


Helix est une expérience de divertissement réinventée et novatrice. La télécommande vocale, au cœur de l’expérience Helix, permet de trouver et de visionner vos séries préférées, de rechercher vos équipes préférées et, bientôt, de monter le chauffage!

 

Helix Télé rassemble à un seul endroit vos contenus provenant de différentes plateformes : télé en direct, vidéo sur demande, Club illico, Netflix ou YouTube. Elle trouve donc le contenu qui répond à vos envies.

 

L'Internet d'Helix vous offre un Wi-Fi ultrarapide et performant, pour contrôler facilement votre foyer. Helix optimise et sécurise votre Wi-Fi en continu pour être le plus performant possible en tout temps, partout dans la maison. Elle reconnaît automatiquement les appareils connectés et effectue les mises à jour de façon proactive.

 

Pour découvrir en savoir plus et découvrir les prix de nos forfaits, visitez notre site http://videotron.com/helix

phileotron
Chevalier

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si la télécommande Helix est compatible avec la plupart des cinema-maison et/ou si je peux utiliser mon système ''Harmony'' avec Helix.

 

Merci.

 

 

Matou01
Commandant

@ExpertsHelix  Bonjour,

Nous avons le forfait Téléphone PLus pour le téléphone filaire avec l'option "Affichage de l'appellant" sur le coin supérieure droite de la TV.  Avant avec Illico et jusqu'au moment de l'installation d'Hélix,  lorsque nous recevions un appel, nous pouvions voir le nom et le # téléphone de l'appellant. Depuis que Hélix a été installé, nous ne voyons plus cette fonction apparaître sur l'écran de la TV.

Question : comment remettre en opération cette fonction avec HÉlix TV ou je dois communiquer avec le soutien technique?

Merci bien à l'avance.

Mes Salutations

Serco
Commandant

Bonjour @ExpertsHelix ,

J'essaie de voir si je pourrai utiliser uniquement votre borne sans conserver mon routeur actuel.

 

Présentement sur mon routeur Asus, j'utilise toutes les 4 prises ethernet.  1) NAS Pour mes backup 2) caméra du système d'alarme 3)Branchement de mon Blu-ray qui n'est pas wifi. 4) mon ordinateur.

 

1) Si je branche une switch éthernet sur la borne Hélix est-ce qu'elle va me fournir mes adresses IP pour tous mes appareils ou elle est limitées à 2 adresses sur les ports éthernet parce qu'elle n'en a que 2 physiquement.

 

2) Certains de mes appareils ont besoin d'une adresse fixe et non celle fournie par un serveur DHCP.  Suis-je capable d'assigner des addresses fixes sur la borne Hélix?

 

3) Les ports éthernet de la borne sont des 10mhz, 100mhz ou 1Ghz de vitesse ?

 

4) Je demeure dans un quartier où il y a 5 édifices à appartements de 125 appartements chacuns. Quand je regarde les réseaux disponibles mon routeur m'en affiche 190.  Oui vous avez bien lu 190 réseaux.  Il y a donc de la congestion sur les fréquences.   J'ai peur que la télé Hélix par wi-fi "lag" beaucoup.  J'ai pris l'habitude avec una application le 2 de chaque mois (après les déménagements de vérifier quelles sont les fréquences moins congestionnées pour réorienter mon routeur Asus sur ces fréquences.   Est-ce possible de choisir la fréquence utilisée par les wi-fi 2.4 et 5 ghz pour obtenir celle qui est la moins congestionnée de mon secteur?

 

5) Je ne donne pas mes mots de passe wi-fi à personne qui vient chez moi, j'ai un accès "guest" avec un mot de passe différent.  Est-ce une caractéristique existante sur Hélix?

 

Bon, je vous cède la parole

 

Serge