annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mosaïque et saccades

Zammiel
Initié

Bonjour tout le monde,

 

Depuis quelques temps, j'ai des problèmes de mosaïque et de courtes saccades sur certain postes : RDS, TVA sports, Sportsnet, V... mais jamais sur d'autres postes.

 

Un technicien de Vidéotron est venu, il en a conclu que c'était l'enregistreur 4k. J'avais un Samsung et je l'ai changé, j'ai eu un Technicolor et aucun changement, mêmes problèmes. J'ai rappelé le soutien technique et ils en sont venus à la conclusion que c'était la faute de la télé. Ca me surprendrait beaucoup que ce soit ça et je ne changerai pas de télé.

 

Quelqu'un a une idée ? J'ai un enregistreur 4k Samsung et une télé Samsung 4k.

 

Merci beaucoup !

 

 

12 RÉPONSES 12

Infrodus
Amiral

C'est un problème des 4k en général, essayez avec les cables composites, voir si ça corrige le tout au lieu du fil HDMI 😉

djjonny
Officier

essais avec un autre tele ou change de cable hdmi

Merci,

 

J'ai changé de câble HDMI et j'ai essayé avec des composantes, même problème.

 

Le plus étrange c'est que ça fait ça seulement sur certains postes. Je pense bien que ça provient du signal mais Vidéotron ne peut rien faire pour moi.

 

Quelqu'un a une autre idée ou dois-je me résoudre à passer à Bell ?

 

Merci,

Passe a Helix, c est une excellente solution également 🙂

Justement, Hélix m'intéresse mais ça ne règlerait probablement pas mon problème, non ?

 

Si le signal est le problème, Helix utilise le même signal, non ?

@Zammiel  Salut

J'ai eu quelques années le terminal enregistreur Illico Samsung 4k avec une tv Samsung Smart TV 4k, jamais eu de problèmes comme vous décrivez.

Avec Hélix depuis 10jours, même TV mais avec le terminal Hélix TV, aucun problème mais l'image est vraiment plus clair, moins compressé versus avec le câble co-axial. SVP, Ne pas oublier, Hélix TV c'est une IPTV, fonctionne avec le WIFI et non avec le câble co-axial.  En plus, vous avez 30 jours d'essai pour choisir de continuer avec Hélix et nous quitter pour Bell.

Mes Salutations.

Helix utilise la tele par internet. Le cable est branché sur la borne helix-fi il y a aucun cable sur le boitier tele donc le signal ne passe pas par le cable comme ilico 🙂

Merci à tous pour votre aide,

 

J'ai voulu m'abonner à Helix mais c'est vraiment plus cher. Ça me coûterait 30 $ de plus par mois + une grosse 1er facture puisqu'il faut payer les taxes sur la borne et le terminal. Je ne sais pas ce que je vais faire, je dois y penser. Mais c'est certain que Helix me tente beaucoup, la télécommande vocale a l'air très bien, la qualité d'image est supérieure et ça réglerait probablement mon problème de mosaïque. Et j'aimerais mieux ne pas quitter Vidéotron, j'ai eu un très bon service même si ils n'ont pas réussi à régler mon problème.

 

Bonne journée,

 

 

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Zammiel, nous avons bien lu votre message et cela mérite quelques vérifications. Nous vous suggérons de joindre notre soutien technique par clavardage ou par téléphone. Ils vont accéder à votre dossier et effectuer les vérifications qui s'imposent: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Merci! 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Zammiel  a écrit :

Justement, Hélix m'intéresse mais ça ne règlerait probablement pas mon problème, non ?

 

Si le signal est le problème, Helix utilise le même signal, non ?


Ca dépendrais jusqu'a quel point le signal est affecté.

Les bornes Helix utilise une plage de fréquence réserver aux modems et les TV on leurs propre plage.

Merci @Kira 

 

Internet fonctionne très bien chez moi, est-ce que ça veut dire que Helix TV va bien fonctionner aussi ?

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Zammiel  a écrit :

Merci @Kira 

 

Internet fonctionne très bien chez moi, est-ce que ça veut dire que Helix TV va bien fonctionner aussi ?


Sur papier oui.