annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mosaïque TVA Sports

Zammiel
Initié

Bonsoir,

 

J'ai des problèmes de mosaïque très fréquents à TVA Sports. Un peu aussi à RDS, TSN, Sportsnet et V mais pas du tout à Super Écran, Z ou Historia.

 

J'ai changé le terminal, même problème. Le soutien technique de Vidéotron m'a dit que c'était la télé, j'en ai essayé une autre et ça fait la même chose.

 

Je trouve bizarre que ça fasse ce problème seulement sur certaines chaînes, surtout à TVA Sports. Je suis en train d'écouter le match du Canadiens et c'est très dérangeant.

 

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui cause ce problème ?

 

Après les fêtes, je vais passer à Helix, j'espère que ça va régler mon problème.

 

Merci,

5 RÉPONSES 5

Rocket
Baron

Bonjour

Bizarre j'ai écouter le match en entier je n'ai pas vu de mosaique

Donc je pense  pas que ca soi le diffuseur

Serco
Commandant

@Zammiel  a écrit :

J'ai changé le terminal, même problème. Le soutien technique de Vidéotron m'a dit que c'était la télé, j'en ai essayé une autre et ça fait la même chose.

 

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui cause ce problème ?

 

Après les fêtes, je vais passer à Helix, j'espère que ça va régler mon problème.

 


Je ne connais pas l'âge de votre télé, ni le modèle de décodeur que vous avez, mais si le service technique vous dit que c'esst votre télé quiest la cause du problème, c'est qu'ils ont probablement déjà testé le signal qui se rend à votre terminal et que le niveau doit être dans les normes.

 

Personnellement, je demanderais à quelqu'un que vous connaissez (famille, bureau, amis) s'il n'ont pas un cable HDMI qui ne sert à rien et je l'essaierai, juste au cas ou il y a un problème de compatibilité.

 

Ça m'est déjà arrivé avec un terminal 8X et ma télé et il a fallu que je change le cable HDMI.

 

Ça coute moins cher à essayer que de changer la télé.....

claudetobus
Spartiate

Il arrive à l'occasion que dû à l'âge du téléviseur on doive utiliser la connection «à composantes» au lieu de hdmi entre le décodeur et la télé pour éliminer l'effet mozaïque (par expérience personnelle).

J'ai un peu de mosaïque moi aussi mais rien de trop fréquent. Mon téléviseur a 12 ans d'exsitence. Je n'ai plas à me plaindre. Si le tout empire je saurai quoi faire.

J'ai essayé un autre câble HDMI et j'ai même essayé en composante, rien à faire, même problème.

 

Pensez-vous qu'en passant à Helix, ça va régler mon problême ?

 

Merci,