annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mon Parcours pour mon amour du cinéma avec Vidéotron

Louka281
Spartiate

Bonjour à vous tous !

 

Je me suis dit ce serait intéressant que je vous parle de mon parcours sur mon amour du cinéma familiale avec ma page facebook avec Vidéotron car oui tout ça a commencer dans un Super Club Vidéotron !

 

Ma page facebook qui se nomme Fa-Ciné à commencer quelques années avant dans un Super Club Videotron qui était situé à St-Félicien , je commençais à en avoir fait le tour des nouveautés et je commençais à trouver que les nouveaux films était moins intéressants que les anciens.

 

C'est ainsi que j'ai commencer à jeter un oeil sur les anciens films de mon club vidéo pour voir ce qu'il y avait , j'ai par exemple commencer à regarder des classiques comme The Breakfast Club , Rose Bonbon et à commencer à louer plein de vieux films et de toute façon tout ça me coûtait à l'époque 5$ pour 6 films prévisionnées.

 

Plus tard j'ai rencontré des gens qui cherchait des films différents qui voulait voir autre chose que les classiques habituelles , je me rappelle d'un homme qui voulait voir un film  de Noël différent et j'ai remarqué que dans la section Drame il y avait un classique de Noël que la plupart ne connaissait pas et il faut comprendre , le film est diffusée à Radio-Canada tard dans la nuit , je parle de La Vie est belle (It's A Wonderful Life) de 1946 dont le film est ressortie dans une nouvelle édition et cette fois en couleur , ce dernier n'était même pas au courant de l'existence de ce film bref j'ai eu des nouvelles de cette personne et il m'a raconté que grâce à moi il avait découvert un chef d'oeuvre du cinéma américain et qui en a parlé à tout son voisinage.

 

Plus tard , ceux qui travaillait me demandait si je pouvais travailler dans leur magasin car j'était un meilleur connaisseur de films que ces derniers , je me souviens d'une fillette de 5-6 ans qui voulait a tout prix un film de Blanche-neige avec de vrais personnes , j'avais fait l'erreur de lui conseiller la mauvaise version du film "Miroir Miroir" avec Lily Collins et Julia Roberts alors que sans aucun doute elle voulait "Blanche-Neige et le chasseur" avec Kristen Stewart et Uma Therman alors que j'aurais pu aussi lui conseiller la version de 1999 offert en VHS avec Kristin Kreuk alias Lana Lang dans Smallville qui est une meilleure version avec de vrais personnes pour les enfants que les deux autres films.

 

Malheureusement le magasin du club vidéo a dû fermer pour problème de localisation du terrain et ainsi le Super Club Vidéotron de St-Félicien disparu pour devenir un Première vidéo qui était tout près de chez moi et c'est en commençant en louant de plus en plus de films que j'ai commencé à créer ma page facebook sur le cinéma familiale.

 

Même si aujourd'hui je n'ai plus de club vidéo dans ma petite localité , je suis heureux de savoir que le Club Illico à un immense catalogue de films familiaux des plus célèbres aux moins connus de tous et tout ça à commencer en louant des anciens films et en conseillant les familles locales qui cherchait des films à se mettre sous la dent !

 

Bref merci beaucoup Vidéotron !

0 RÉPONSES 0