annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Information sur Helix (FAQ)

Infrodus
Amiral

Bon voici quelques réponses aux nombreuses questions sur Helix

 

1. Commande vocale, la commande vocale ne sert pas juste a chercher le contenu dans Illico, il cherche même dans Youtube et Netflix, disons tu dis Walking Dead, tu verras ou joue WD autant en live que sur Demande et sur Netflix à toi de choisir ou tu veux l'écouter. Tu peux demander la chaine tu veux écouter, ou demander les statistiques sportives ou d'un joueur particulier. Également la recherche ce fait par acteur, donc si vous dites: Robert Downey JR, vous aurez sa bio et les films qu il a fait ainsi que ceux disponible sur demande.

 

2. Enregistrement: Les enregistrements sont dans le nuage, 100go + possibilité d'ajouter 100go pour 3$ ou illimité pour 5$, les enregistrements peuvent être écouté de partout dans la maison et en téléchargement en mode offline sur ton Cell ou Tablette, par contre une fois téléchargé vous ne pouvez les écouter sur votre terminal, jusqu'a ce que vous les retirez du mode offline. Les enregistrements que vous avez sur vos terminaux illico seront perdu si en location, si l'appareil vous appartient vous pourrez écouter vos enregistrements en mode Escapade pour une durée de 30 jours.

 

3. Télécommande, la télécommande est bluetooth donc pas besoin de pointer vers le terminal, elle peut controller une bonne partie de vos appareils, elle est plus lourde que celle d'illico assez étonnant même. 

 

4. Internet: Tous les accès Helix sont illimité, vitesse 100 et 400. La borne sert de modem et routeur, vous pouvez branchez votre propre routeur à la borne. La nouvelle technologie de la borne va faire osciller vos appareils selon leur utilisation de la borne 2.4 a 5ghz, plus besoin de faire le choix, la borne va le faire pour vous avec l'apprentissage. L'application Helix FI, vous permet de tout controler a distance plus besoin d'être sur le reseau wifi pour pouvoir modifier ou changer quoi que ce soit, tout peut etre fait de n'importe ou.

 

5. Appareils: Vous ne pouvez pas louer les équipements, donc ils sont tous en achat, 2 possibilite paiement complet ou en versement 36 mois. Sur votre premiere facture si vous prenez en versements vous aurez a payer les taxes, par la suite aucunes taxes sur les equipements. Sur votre facture vos verrez le residuel d achat donc exemple 4 mois de fait sur 36 il reste tant a payer.

 

6. Facture: Ultra simple un vrai charme versus la facture actuelle de videotron, par contre si vous avez le mobile et la téléphonie vous aurez encore une facture videotron pour ces 2 services la.

 

Si vous avez des questions posez les ici, je tenterai de repondre 🙂

55 RÉPONSES 55

Anonyme
Non applicable
Merci pour toutes les infos dans un seul message! On devrait épingler ton message en haut de la liste.

Ceci dit, tu as un « blip » au point #3

Modifié 🙂

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Super bien bien FAQ, faudrait le pinner.

 

Aussi 2 chose.

 

Pour rajouter au 1, on peu dire admetton "Netflix breaking bad" et Helix vas vous emmener sur Netflix sur la series Breaking Bad. Meme fonctionnement pour youtube. Ya plein de petit truc du genre.

 

7 - Bien que la borne Helix possède 2 prise de téléphonie résidentielle, celles-ci ne sont pas encore fonctionnel. Il faut a se moment un 2ème modem regulier qui fournira la service le temps que tout se transfert vers la borne.

Matou01
Commandant

Salut Infrodus,

Merci beaucoup pour les éclaircissements, c'est bien fait.

Petite question technique : Samsung smart TV 4k avec terminal Hélix versus même TV mais avec un terminal (illico) Samsung 4k et nous mettons les 2 montages côte à côte avec une émission Victor Lessard 4K : est-ce que l'oeil humain pourra voir la différence. Si oui, qui aura la meilleure résolution? Merci bien encore.

Mes Salutations

Identique pour la qualité d'image, quoi que avec Helix il y a un petit moment de buffering, qui dure environ 10 secondes maximum ou tu sera en 480p mais une fois loader full qualité. Par contre tu devras aller dans les configuration du terminal Helix pour autorisé le 4k, car de base il met 1080p vue le peu de contenu 4k

 

L'image semble par contre pluis fluide sur Helix que sur iliico

phileotron
Chevalier

Salut Infrodus.

 

Trois questions pour toi. 

 

1. Si j'écoutes une émission en direct depuis une dizaine de minutes et que j'appuie sur RECUL, est-il vrai qu'il me sera impossible de revenir en arrière puisque HELIX n'a pas de mémoire tampon. De même si j'appuie sur ENREGISTRER, HELIX n'enregistra qu'à partir du moment ou je lui demande et non à partir du moment ou j'ai synthonisé mon émission.

 

2. Si je suis en dehors de chez moi et que je me rappelle que j'ai oublié d'enregistrer une émission ce soir, est-il vrai que je dois appeler ma mère pour qu'elle se rende chez moi pour programmer l'enregistreur comme en 1990 puisque l'application HELIX ne me permet pas de le faire à distance?

 

3. Si je suis toujours en dehors de chez moi, que j'ai oublié mon cellulaire et que je veux écouter Canal Vie en direct, est-il vrai que j'en serai incapable via le web puisque cette chaîne appartient à un concurent?

 

Merci à l'avance.

 

🙂

Salut Phileotron,

Merci pour ces 3 bonnes questions. J'ai hâte d'avoir les réponses moi aussi?

Mes Salutations.

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Merci @Infrodus pour cette FAQ improvisée! 

 

Je me dois d'apporter la précision que les informations que vous nous donnez ne sont en lien qu'avec votre expérience personnelle du produit et pas nécessairement le positionnement officiel de l'entreprise. 

 

Noter que nous travaillons présentement sur des articles et du contenus qui vous aidera à mieux comprendre Helix.

 

Restez à l'affût de nos publications des prochaines semaines afin d'avoir les réponses officielles. 

 

Merci encore à tous de votre participation active à la Communauté! 

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté 

Bonjour Vincent,

Petite remarque Constructive : quand je suis passé au terminal Samsung 4K, j'ai trouvé toutes les informations nécessaire sur le site officielle de Vidéotron.

Dans quelques jours, un technicen viendra installer Hélix, malheureusement, j'ai rien trouvé sur le site officielle de VIdéotron de faire bien attention si nous avons encore des enregistrements sur le terminal enregistreur Illico Samsung 4k. Sans l'aide /avis de certains membres, j'aurais perdu les enregistrements et soyez assuré que je n'aurais pas apprécié. Dans les informations officielles de Vidéotron "Quoi faire avant l'arrivée du technicien pour l'installation", il serait grandement apprécié d'y mettre cette note. Si je n'étais pas membre de la communauté, je les aurais perdu ces enregistrments.

En terminant, ceci n'est pas une note négative mais seulement une remarque constructive pouvant aider les futurs abonnés à Hélix.

Mes Salutations les plus sincères

 

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Bien reçu @Matou01 ! 

 

Je fais part de cette information aux équipes responsables du Soutien. 

 

Vincent Quigley 

Votre Gestionnaire de Communauté

djjonny
Officier

dans combien temps le coax vas disparaitre, et doit acheter un helix par tv? si oui ses pas une bonne nouvelle.

djjonny

je croie que personne peut répondre a sa

mais en tout franchise surrement dici une période de 3 ans

tout comme quelque année avec le passage de la télé analogique a numérique

 

tout vas devenir la télé par IP

comme avec bell-ebox...

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@djjonny  a écrit :

dans combien temps le coax vas disparaitre, et doit acheter un helix par tv? si oui ses pas une bonne nouvelle.


Le modem Helix (borne Helix Fi) a besion d'un coax pour fonctionner.

 

Si vous parler du retrait Illico 1 et/ou 2... personellement je le voit pas disparaitre pour un autre 5 ans +

Kira

la techonologie avance tellement vite

de plus vidéotron as tellement miser sur helix (argent et changement de terminaux...)

 

cela serais vraiment surprenant que les terminaux illico dure 5 ans et +

 

meme si plusieur personne veux resté avec leur vieux terminaux

ques que vous vouler ses de la grosse bizzness en arriere de tout cela.

 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@sirterqc  a écrit :

Kira

la techonologie avance tellement vite

de plus vidéotron as tellement miser sur helix (argent et changement de terminaux...)

 

cela serais vraiment surprenant que les terminaux illico dure 5 ans et +

 

meme si plusieur personne veux resté avec leur vieux terminaux

ques que vous vouler ses de la grosse bizzness en arriere de tout cela.

 


Je base mon optinion sur le temps qu'a pris l'analogique a disparaitre + le fait qu'illico 1 (qui doit bien avoir 20 ans) soit encore disponible et autres infos.

 

Personne ne le sais vraiment mais c'est surement pas pour demain. 

alors youpi!


@sirterqc  a écrit :

 

cela serais vraiment surprenant que les terminaux illico dure 5 ans et +

 

meme si plusieur personne veux resté avec leur vieux terminaux

ques que vous vouler ses de la grosse bizzness en arriere de tout cela


N'oublie pas @sirterqc qu'il y a encore plusieurs dizaines de milliers de terminaux SD (les petites boites noires carré avec une petite lumière en avant) qui fonctionnent encore au Québec ( exemple: les résidences pour personnes agées privées qui ont un contrat avec Vidéotron) pourtant on est à l'ère du HD depuis plusieurs années.


@sirterqc  a écrit :

Kira

la techonologie avance tellement vite

de plus vidéotron as tellement miser sur helix (argent et changement de terminaux...)

 

La technologie avance vite mais les besoins de certains téléphages n'avancent pas au même rythme. 

 

Parmi les 1,5 millions (!!) d'abonnés à Illico, beaucoup n'utilisent pas toutes les fonctionnalités d'illico 2.  ALors les avancés de Helix ne leur parlent pas, surtout que la qualité est la même, le nombre de chaines pareil, et la vitesse de leurs terminaux comblent amplement leurs besoins.  

 

Alors avant que la majorité des 1,5 millions basculent dans Helix, ce sera très long.  COmme le mentionne Kira, on n'a qu'à penser à ceux dont les besoins sont encore comblés par Illico 1(!!).     Et même s,il ne restait qu'une trainée de quelques centaines de milliers d'abonnés comblés par Illico 2, c'est encore trop cher pour Videotron de leur payer une borne & un terminal pour les forcer à shifter.  On est bon pour une décennie, à mon avis.

vous avez surement tous raison

mais personne connait l'avenir

 

ses tres logique Cristoph et ses surement ques qui vas se passer

trop de monde encore avec les illico