annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Information sur Helix (FAQ)

Infrodus
Amiral

Bon voici quelques réponses aux nombreuses questions sur Helix

 

1. Commande vocale, la commande vocale ne sert pas juste a chercher le contenu dans Illico, il cherche même dans Youtube et Netflix, disons tu dis Walking Dead, tu verras ou joue WD autant en live que sur Demande et sur Netflix à toi de choisir ou tu veux l'écouter. Tu peux demander la chaine tu veux écouter, ou demander les statistiques sportives ou d'un joueur particulier. Également la recherche ce fait par acteur, donc si vous dites: Robert Downey JR, vous aurez sa bio et les films qu il a fait ainsi que ceux disponible sur demande.

 

2. Enregistrement: Les enregistrements sont dans le nuage, 100go + possibilité d'ajouter 100go pour 3$ ou illimité pour 5$, les enregistrements peuvent être écouté de partout dans la maison et en téléchargement en mode offline sur ton Cell ou Tablette, par contre une fois téléchargé vous ne pouvez les écouter sur votre terminal, jusqu'a ce que vous les retirez du mode offline. Les enregistrements que vous avez sur vos terminaux illico seront perdu si en location, si l'appareil vous appartient vous pourrez écouter vos enregistrements en mode Escapade pour une durée de 30 jours.

 

3. Télécommande, la télécommande est bluetooth donc pas besoin de pointer vers le terminal, elle peut controller une bonne partie de vos appareils, elle est plus lourde que celle d'illico assez étonnant même. 

 

4. Internet: Tous les accès Helix sont illimité, vitesse 100 et 400. La borne sert de modem et routeur, vous pouvez branchez votre propre routeur à la borne. La nouvelle technologie de la borne va faire osciller vos appareils selon leur utilisation de la borne 2.4 a 5ghz, plus besoin de faire le choix, la borne va le faire pour vous avec l'apprentissage. L'application Helix FI, vous permet de tout controler a distance plus besoin d'être sur le reseau wifi pour pouvoir modifier ou changer quoi que ce soit, tout peut etre fait de n'importe ou.

 

5. Appareils: Vous ne pouvez pas louer les équipements, donc ils sont tous en achat, 2 possibilite paiement complet ou en versement 36 mois. Sur votre premiere facture si vous prenez en versements vous aurez a payer les taxes, par la suite aucunes taxes sur les equipements. Sur votre facture vos verrez le residuel d achat donc exemple 4 mois de fait sur 36 il reste tant a payer.

 

6. Facture: Ultra simple un vrai charme versus la facture actuelle de videotron, par contre si vous avez le mobile et la téléphonie vous aurez encore une facture videotron pour ces 2 services la.

 

Si vous avez des questions posez les ici, je tenterai de repondre 🙂

55 RÉPONSES 55

Bonjour j’ai des écouteurs sans fil Sony qui étaient connecté sur mon terminal Vidéotron 4K, est-il possible de les faire fonctionner avec hélix ? Car ils étaient connecté avec un fil à 2 connections jaunes et rouges ? Merci

@Anonyme 

 

M. @Anonyme  Je suis un fan fini de Vidéotron... Pourquoi??? C'est l'un de nos fleurons québécois et je vais toujours supporter mes frères, mes cousins. Ici il n'est pas juste question d'Argent $$$$... J'ai deux cellulaires, internet, la télé près de $3000/ans avec Vidéotron. C'est presqu'un paiement de voiture...

 

Dans les années 80 bien avant illico... et votre expérience personnel... Vidéotron a été un des pionniers dans la télé interactives. Sa technologie avangardiste a même été exporter en angleterre... Une fierté Québécoise.

 

Aujourd'hui Vidéotron se met à jour.. oui a jour... avec sa proposition IPTV... et oui avec l'OBLIGATION d'acheter un équipement déjà désuet...

 

Vous payez M. @Anonyme  10$/mois location/achat pour un appareil qui selon vidéotron vaut 250$. (36x10=360$) et ça c'est juste pour la borne... et vous êtes lié à ce sujet sur un contrat de 3ans sur un équipement déjà désuet... et sa va vite aujourd'hui...

 

Ici on est sur un forum d'entraide???? Entraide pour qui???? Je suis pas le support technique de Vidéotron...  Je suis un client fidèle, technophile et averti...

 

Vidéotron nous arrives aujourd'hui avec une proposition IPTV... et l'OBLIGATION d'cheter leur matériel qui est déjà désuet... La proposition n'est pas saine et technologiquement parlant pas à la saveur du jour... M.@Anonyme. Il n'y a aucune raison que je ne puisse pas bénéficier d'un service IPTV de Vidéotron avec mes propres équipements... Que vidéotron offre des forfaits clé en main permettant d'accéder à cette technologie... ok... Pour des clients comme vous qui se contente de peux. Mais qu'il OBLIGE l'achat de leur équipement (location/achat) dans un écosystème totalement fermé et une abhération...

 

Faites une recherches sur GOOGLE M. @Anonyme  "IPTV" et pour moins de $200/ans vous pourrez accéder à des dizaines de milliers de chaînes IPTV dans le mondes y inclus québec... est-ce moralement légale???? non!!! est-ce illégale???? non!!!

 

Et votre réponse ben si vous êtes pas content aller ailleurs est innacceptable et de bas niveau$$$... Je ne laisserais pas mon cousin Vidéotron  sans lui mettre en face cette réalité...

 

Tiens juste pour le fun M.@Anonyme  Je vous invite à vous ouvrir sur ce qui se passe dans le monde...

 

Allez voir molotov.tv en europe... totalement gratuit 36 chaînes télé full HD et oui M.@Anonyme  la télé c'est pas un luxe en 2019 c'est un service considéré essentiel... aller visité le CRTC la télé se doit d'être accessible à tous et ce gratuitement...

 

En ses sens Vidéotron à base ce doit d'offir qu'un service d'antenne.... 

Anonyme
Non applicable

@lepou  a écrit :

@Anonyme 

 

M. @Anonyme  Je suis un fan fini de Vidéotron... Pourquoi??? C'est l'un de nos fleurons québécois et je vais toujours supporter mes frères, mes cousins. Ici il n'est pas juste question d'Argent $$$$... J'ai deux cellulaires, internet, la télé près de $3000/ans avec Vidéotron. C'est presqu'un paiement de voiture...

 

Dans les années 80 bien avant illico... et votre expérience personnel... Vidéotron a été un des pionniers dans la télé interactives. Sa technologie avangardiste a même été exporter en angleterre... Une fierté Québécoise.

 

Aujourd'hui Vidéotron se met à jour.. oui a jour... avec sa proposition IPTV... et oui avec l'OBLIGATION d'acheter un équipement déjà désuet...

 

Vous payez M. @Anonyme  10$/mois location/achat pour un appareil qui selon vidéotron vaut 250$. (36x10=360$) et ça c'est juste pour la borne... et vous êtes lié à ce sujet sur un contrat de 3ans sur un équipement déjà désuet... et sa va vite aujourd'hui...

 

Ici on est sur un forum d'entraide???? Entraide pour qui???? Je suis pas le support technique de Vidéotron...  Je suis un client fidèle, technophile et averti...

 

Vidéotron nous arrives aujourd'hui avec une proposition IPTV... et l'OBLIGATION d'cheter leur matériel qui est déjà désuet... La proposition n'est pas saine et technologiquement parlant pas à la saveur du jour... M.@Anonyme. Il n'y a aucune raison que je ne puisse pas bénéficier d'un service IPTV de Vidéotron avec mes propres équipements... Que vidéotron offre des forfaits clé en main permettant d'accéder à cette technologie... ok... Pour des clients comme vous qui se contente de peux. Mais qu'il OBLIGE l'achat de leur équipement (location/achat) dans un écosystème totalement fermé et une abhération...

 

Faites une recherches sur GOOGLE M. @Anonyme  "IPTV" et pour moins de $200/ans vous pourrez accéder à des dizaines de milliers de chaînes IPTV dans le mondes y inclus québec... est-ce moralement légale???? non!!! est-ce illégale???? non!!!

 

Et votre réponse ben si vous êtes pas content aller ailleurs est innacceptable et de bas niveau$$$... Je ne laisserais pas mon cousin Vidéotron  sans lui mettre en face cette réalité...

 

Tiens juste pour le fun M.@Anonyme  Je vous invite à vous ouvrir sur ce qui se passe dans le monde...

 

Allez voir molotov.tv en europe... totalement gratuit 36 chaînes télé full HD et oui M.@Anonyme  la télé c'est pas un luxe en 2019 c'est un service considéré essentiel... aller visité le CRTC la télé se doit d'être accessible à tous et ce gratuitement...

 

En ses sens Vidéotron à base ce doit d'offir qu'un service d'antenne.... 


tout d'abord, le M. que je suis à voté avec son argent... je me suis désabonné de la TV il y a un bon moment déjà car justement les fournisseurs comme Vidéotron et même Bell ne répondent plus à mes besoins (trop cher pour ce que ça donne). 

 

Ma suggestion pour vous était la même que j'ai appliqué à ma propre situation... soit voter avec son argent et aller voir ailleurs avec des services qui conviennent mieux aux besoins. Pas plus compliqué que ça... 

Il y a beaucoup trop de gens qui paient, paient et paient encore pour des trucs qu'ils n'utilisent même pas à la plaine capacité. Avec les offres de services "légaux" ici et là, on a amplement le choix maintenant de payer pour quelque chose qui va convenir beaucoup mieux, que ça soit au niveau prix, au niveaux des trucs offerts ou une combinaison des deux.

 

pour les service IPTV à moins de $200 par année, la plupart sont illégaux. Donc ce n'est pas une référence. 

Pour ce qui est de l'europe (à tout le moins ce qui se fait en France), les gens paient une redevance TV sur leurs impôts annuels... ce qui explique la gratuité ou le très bas prix de plusieurs chaines/services télé. 


Moi aussi je suis un simple client, également technophile et avertit... la différence avec vous par contre est je suis probablement moins fidèle (Vidéotron doit vous aimer beaucoup pour cette fidélité)... je donne la chance au courreur... mais si les services offerts ne me conviennent plus, je ne m'entête pas à faire bouger un monstre qui ne s'en va visiblement pas dans la même direction que je désire aller. 


@lepou  a écrit :

@Anonyme 

 

M. @Anonyme  Je suis un fan fini de Vidéotron... Pourquoi??? C'est l'un de nos fleurons québécois et je vais toujours supporter mes frères, mes cousins. Ici il n'est pas juste question d'Argent $$$$... J'ai deux cellulaires, internet, la télé près de $3000/ans avec Vidéotron. C'est presqu'un paiement de voiture...

(....)

 


 


Je crois plutôt, M. Lepou, que vous faites très bien d'exprimer aussi clairement votre message, même si c'est de façon trop tonitruante pour certains.

 

Changer de fournisseurs n'est pas toujours un message bien interprêté. Ça passe trop souvent pour des clients volages qui partent et qui, de toutes façons, sont remplacés par de nouveaux tout aussi volages. L'effet est normal dans un contexte de compétition et souvent nul.  Vaut donc mieux laisser un message clair qui laissera des traces parce qu'écrit.

 

Et dans votre cas, le message est très limpide, c'est le moins qu'on puisse dire, et assez fort pour qu'il trouve son chemin vers des décideurs.  Et je ne crois pas qu'il puisse être mal interprété. 🙂  Alors vous faites très bien d'exprimer votre désenchantement en utilisant ce forum... et c'est l'outil pour ça, n'en déplaise aux oreilles trop délicates.

 

 


Effectivement quitter parce que tu préfères le produit du compétiteur ou sa promotion, c'est normal, un produit peut pas rencontrer tous les besoins.

 

Tout comme d'autres quitteront leur fournisseur pour adopter le produit de Videotron. Au final, l'effet de certains départs est nul et pas très inquiétant.

 

Par contre, quand le produit te plait mais ce sont des irritants et/ou des modalités qui t'écoeurent au point de vouloir tout rejeter, là t'as tout intérêt à picosser de l'intérieur et à faire assez de bruit pour que ça se rende aux responsables. Les responsables sont sensibles aux plaintes ou du moins, devraient l'être.  S'ils font bien leur job, ils ont tout intérêt à être  à l'écoute.   Morale : faut pas se gener à faire du bruit même si ça dérange ceux qui préfèrent la douce harmonie. 

 

M.
Faut voir plus loin que le virtuel... Si facilement accessible....

$$$ oui c'est important! Individuellement!!! Mais mes cousins, Mes frères, mon fils, ma fille... Qui travail ici au québec aussi...
**blip** DE **blip**!!! Quoi que l'on en dise Vidéoteon est un fleurons québécois aujourd'hui et hier il l'on assumé... Bon!!! Aujourdhui technologiquement en retard... MAIS QUI DEMEURE TRÈS COMPÉTITIFS ET HONNÊTE AVEC SES CLIENTS...

Best regard
LePou

Bonsoir
Mon message ne se voulait que constructif... Je sais j'ai des fois j'ai les pieds dans la même botine...

Mais là je crois honnêtement que Vidéotron a besoin d'un bon coup de pied dans le **blip**.... Notre entreprise Québécoise... Comme plusieurs.... Déjà persu...Pouffff...

COMCAST???? Vidéoteon????? Suis-je mieux malgrés tout de me retourner vers Bell Canada...

LA BEAuTÉ DE CE FORUM.... INITIÈ... BÁTI.... PAR VIDÉOTRON...est que Vidéotrons'wxprime jamais....

LePou

DJMuzxzone
Initié

Bonjour, j'ai une Cam D-Link dont je n'ai plus d'accès avec le site mydlink.com pour voir les vidéos depuis que je suis avec Helix. Il y a une solurtion, sinon quels sont les modèles pour Helix?   Merci

Anonyme
Non applicable

théoriquement, n'importe quelle caméra de ce type devrait fonctionner avec la borne Helix. 

est-ce que vous avez bien branché votre caméra sur le nouveau réseau wifi de la borne Helix? 

Oui ma cam est branché, et la borne Hélix voit la cam connectée quand je vais dans les paramètres de la borne

soniacoat
Initié
J'essaie d'avoir accès au site www.helix.videotron.com sur Google via ma Smart tv (Hisense) et CA m'envoie toujours le même message : IMPOSSIBLE DE TROUVER L'ADRESSE DNS DU SERVEUR www.helix.videotron.com

Puisque que vous n'avez pas d'application pour les smartTV avez-vous d'autres solutions?

ManonB
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour soniacoat,

 

Vous pouvez essayer sans le «www», simplement helix.videotron.com, toutefois, notre site Helix étant fait pour le visionnement sur un ordinateur, il n'est pas forcément compatible sur les télévisions intelligentes.

Pour le visionnement sur une télévision il vous faudra un terminal Helix connectée à celle-ci. Notez que nos terminaux sont très faciles à déplacer d'une télévision à l'autre au besoin !

 

En espérant que cela réponde à votre question ! Bonne soirée !

 

 

Manon

bernierf1
Initié

Bonjour, pourquoi si l'appareil Illico nous appartient ont pourra écouter nos enregistrements en mode Escapade pour une durée de seulement 30 jours? Ce n'est pas enregistré sur le disque dur et par conséquent disponible sans limite de temps?

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Salut!

Sur les enregistreurs illico, le contenu est enregistré localement dans l'appareil. Toutefois, les enregistreurs n'ont pas été fait à des fins d'archivage. Le but premier est de pouvoir consulter en différé le contenu que l'on a pas pu regarder en direct.

De ce fait, effectivement certaines limites peuvent s'appliquer, dont les 30 jours en mode escapade.

Je suis passé à hélix en toute confiance et j'ai perdu toutes mes émissions enregistrées sur illico...avoir su je serais venu consulter le forum car personne ne m'a fait réalisé que j'allais tout perdre.  Le terminal hélix ne permet pas de brancher des écouteurs et il n'y a plus d'heure affichée. Finalement la borne est bruyante. Je ne vois pas bcp de gain à rester avec hélix 

Pardon???? 10 mois plus tard... Pour accéder à la dernière technologie à l'èpoque... Lol... offert par vidéotron.... Une technologie étrangère.... Lol... À l'époque j'avais l'obligation d'acheter si je voulais demeurer avec mon fleurons québécois... Une bebelle désuette éphémère sans saveur déjà dépassé.... À haut coút... Aujourd'hui c'est quoi l'offre????? Des poteaux électrique en bois qui appartient à Bell...??? **blip**!!!! Le génie.Québécois existe encore... Ne laissont pas le porc du Québec partir à autrui surtout pour des raisons politique. ..... On en a besoin pour ce nourrir...