annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Incapable de programmer ma telecommande avec ma barre de son yamaha yas 107

ericdesilets
Initié

Bonjour à tous!

 

Ma télécommande a été programmé avec ma télévision RCA et tout fonctionne à merveille.

 

Voilà que j’ajoute une barre de son Yamaha YAS-107 à mon installation, mais incapable de la programmer avec ma télécommande videotron.

 

J’ai tenté la démarche automatique, et sans succès.

 

Je ne parvient pas non plus à trouver la méthode pour tenter une recherche avec les codes de 5 chiffres.

 

Merci de votre aide!

4 RÉPONSES 4

djjonny
Officier

meme si tu reussis tu peu juste monter et descendre volume pas plusse!

Pat1
Initié
Je vis la même chose. J'ai réussi à la programmer mais elle ne fait que ce fermer. Elle ne se rallume pas et incapable de contrôler le son. Si vous avez des idées...

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour!

 

Il y a 3 types de programmation possibles avec le modèle nouvelle génération: rapide (télé seulement), par code (télé et système audio)  ou par recherche automatique (télé et système audio).  Si la procédure par recherche automatique ne fait pas éteindre l'équipement que vous désirez programmer, il y a de bonnes chances que les codes de la télécommande ne sont simplement pas compatibles avec l'appareil. 

 

Vous trouverez d'ailleurs la liste de code, la démonstration des procédures et le guide d'utilisateur sur la rubrique de soutien suivante:  https://soutien.videotron.com/residentiel/television/telecommandes/telecommandes/telecommande-nouvel...

 

@Pat1:  Il y a plusieurs éléments qui peuvent causer le comportement et qui sont difficiles à cerner par écrit mais peut-être est-ce une étape manquante ou bien la télécommande n'est plus positionnée sur le bon code si vous utilisez la recherche automatique avec CH+/CH-. N.B. Vous pouvez revenir au code précédent en appuyant une ou quelques fois sur CH- ce qui devrait rallumer la télévision lorsqu'elle se positionne sur le bon code. Si vous utilisez la procédure par code, essayez également les autres codes disponibles. 

 

Au besoin, n'hésitez pas à venir discuter avec le soutien technique qui peut vérifier ceci plus facilement ce qui se produit lorsque vous faites les étapes en temps réel.  Merci!

 

 

Marc57
Initié
Si c’est comme pour une télé, Vidéotron m’a donné un code spécifique à mon modèle de télé. Peut-être est aussi comme ça pour une barre audio ?