annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Illico Première générations

crush_911
Disciple

Bonjour, il y a 4 ans, vidéotron nous avait offert un nouveau terminal HD avec la location gratuite pour 48 mois pour que nous changions du Illico standard (pas hd)  vers la plateforme nouvelle génération, aujourd'hui en 2019, moi et ma blonde on s'obstine car moi je dis que nous avions le choix de garder l'ancienne génération et elle dit qu'on avait pas le choix de changer en 2015 car l'ancienne génération ne serait pas supporté, qui a raison ?

 

😛

 

Merci

4 RÉPONSES 4

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

50/50, ca dépend de quel point de vue on regarde

 

On offre encore du support au téléphone sur ses appareils s'il y a un trouble mais a moins d'avoir l'appareil en location ou que se soit un enjeux de signal, on ne déplace plus vraiment de technicien pour.

 

Le support du type "développement" de l'appareil a longtemps été arreter. Il n'y a plus personne qui travail a améliorer les appareils.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Ça doit faire au moins 10 ans que Videotron ne vend que des terminaux Illico NG.  Malgré ça, il reste encore des dizaines de milliers de vieux terminaux ( Explorer 2000, 2200, 3250, 4250, 8000, Pace, etc. ) installés chez les abonnés et Videotron continue à les supporter.

 

L'encodage des chaines en MPEG-2 est le même depuis plus de 20 ans donc ils sont toujours fonctionnels.  Par contre, les nouvelles chaines sont pas mal toutes en MPEG-4 ce qui fait que les vieux appareils de première génération ne peuvent les décoder.  Il ont aussi beaucoup moins de contenu VSD qui est de plus en plus encodé en MPEG-4 donc compatible Illico NG seulement.

 

Aussi, si un terminal d'ancienne génération brise, pas le choix de le changer pour un Illico NG parce qu'ils n'ont plus de vieux terminaux de première génération dans les dépots des techniciens.

 

Donc, la permière génération de Illico est encore supportée à ce jour mais ça meurt à petit feu 🙂

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@SamusAran@  a écrit :

 

Donc, la permière génération de Illico est encore supportée à ce jour mais ça meurt à petit feu 🙂


Certain diron que ca meurt pas assez vite.

crush_911
Disciple

merci, en gros j'ai raison! avoir été têtu on aurait pus garder notre vieux terminal malgré tout les inconvénients , merci pour les réponses