annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix ou Bell ?

Zammiel
Initié

Bonjour,

 

Comme déjà dit, j'ai de gros problèmes de mosaïque à TVA Sports et c'est un des postes que j'écoute le plus.

 

Ce n'est pas la télé, ni le câble HDMI, ni le terminal le problème, j'ai tout essayé. D'une manière ou d'une autre, le problème provient du signal de TVA sports qui rentre chez moi, même si Vidéotron dit que le signal est ben beau.

 

Pensez-vous que passer à Helix pourrait arranger le problème, vu que c'est une tv par internet ? Ou dois-je me résoudre à changer pour Bell ? J'aimerais mieux pas, j'aime bien Vidéotron et le club illico...

 

Merci,

13 RÉPONSES 13

Anonyme
Non applicable

si vous êtes à 100% sûr que votre équipement, il pourrait y avoir un problème de signal intermitent sur la fréquence où est diffusé TVA Sport... et malheureusement, ce genre de problème est très dur à diagnostiquer.

J'ai déjà eu un problème de **blip** les appareils des autres clients dans mon secteur... il a vu que tous perdait le signal en même temps que mois sur Canal D. 

Le tech n'a pas pu régler le problème... par contre un tech réseau est venu réparer l'ampli dans le poteau dans la même journée... et cela à réglé le problème. 

 

Donc pour vérifier s'il s'agit d'un problème sur la fréquence où est diffusé TVA Sport HD , regard si tu as le même problème sur les chaines TVA Sport 2 HD et RDS 2 HD (ces deux chaines étant sur la même bande de fréquence que TVA Sport). Si tu as des problèmes également sur ces chaines et que tu n'as aucun problème sur les autres chaines, je t'invite à communiquer cette info au support technique... ça pourrait être utile pour diagnostiquer le problème. 

 

si c'est un problème de signaux sur une fréquence précise et que tu nas pas de problème avec Internet, passer à Helix pourrait effectivement régler le problème... par contre, ça pourrait éventuellement créer des problèmes ailleurs. 

 

Merci @Anonyme 

 

Je vais regarder ça sur TVA Sports 2 et RDS 2.

 

qu'est-ce que tu veux dire par Helix pourrait créer des problèmes ailleurs ?

@Anonyme 

 

Est-ce que tu peux me dire quel autres postes sont sur la même fréquence que TVA SPORTS ?

 

Merci,

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Zammiel  a écrit :

@Anonyme 

 

Est-ce que tu peux me dire quel autres postes sont sur la même fréquence que TVA SPORTS ?

 

Merci,


C'est deja mentionner dans son post, TVA SPORTS 2 et RDS 2.

Anonyme
Non applicable
TVA Sports 2 et RDS 2 Sont sur la même fréquence.

Ce que je voulais dire, c’est s’il y a un problème de signal, ça pourrait affecter tout le réseau, y compris hélix

@Anonyme 

 

Salut,

 

Ça fait 6 heures que je regarde RDS 2, pas une seule mosaïque. Par contre, sur TVA Sports 1 et 2, j'en ai à chaque 5 minutes. Aurais-tu une autre idée ? Chez ma soeur, qui est aussi avec Vidéotron et qui reste à 15 min de chez moi, elle n'a pas ce problème.

 

Merci bien,

Anonyme
Non applicable
Rappelles et mentionnes que ça le fait sur les deux chaînes de tva et sur aucune autre chaîne.

Autre truc à vérifier; il faudrait voir si un de tes voisins immédiat a le même problème.

@Anonyme 

 

J'ai rappellé Vidéotron et tout ce qu'il me dise, c'est que le signal est beau.

 

J'ai pas de solution. Après les fêtes, je vais passer à Helix en espérant que ça règle mon problème et que ça n'en crée pas d'autres.

 

Merci bien pour ton aide, c'est apprécié.

Anonyme
Non applicable
Moi aussi on me disait que les signaux et dirent beaux... plusieurs techs sont passés dans succès... jusqu’à temps qu’on m’envoie un tech videotron (pas un sous traitant) qui a pris le temps de constater le problème à la TV...

Dommage que personne ne semble vouloir vous aider davantage chez videotron.

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Zammiel. Nous avons lu vos échanges et cela n'est pas une situation normale. Nous vous invitons à joindre le soutien technique, il faut revérifier le tout avec vous: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >.  Merci!

Salut Zadigre,

Vous piquez ma curiosité. Comment différencier un sous-traitant d'un vrai tech de Vidéotron. Par la couleur de la camionnette du tech venant à la maison, brune ou blanche?

Merci bien

Mes Salutations

Anonyme
Non applicable

@Matou01  a écrit :

Salut Zadigre,

Vous piquez ma curiosité. Comment différencier un sous-traitant d'un vrai tech de Vidéotron. Par la couleur de la camionnette du tech venant à la maison, brune ou blanche?

Merci bien

Mes Salutations


 

les techs de vidéotron arrivent habituellement dans des camions gris (celui qui est venu chez moi) identifié vidéotron et rien d'autre. ces techs sont payés à l'heure et non à la job... ce qui fait en sorte selon moi qu'ils sont plus prêt à prendre tout le temps qu'il faut pour régler un problème au lieu de tout faire le plus vite possible. 

 

Pour les sous traitants, les camions sont identifiés avec le nom du sous traitant (ex SC360 ou instech). 

il y a parfois une identification "videotron" sur la camion... mais c'est plus petit et ca dit quelque chose comme "fournisseur de service officiel videotron". 

Les tech portent habituellement une identification avec le nom du sous traitant. 

 

malheureusement, on ne peut pas faire la demande pour que ça soit un tech de vidéotron qui viennent nous voir. 

pour ma part c'est arrivé genre après le 4 ou 5e techcien en 1 mois... en appelant au service technique, j'ai tout simplement dit "envoyez moi quelqu'un qui va régler le problème un fois par toute ou je vais considérer l'annulation de mes services". 

Je ne sais pas si c'est la "menace" qui a fait le plus d'effet ou si c'est le fait que j'ai appelé à plusieurs reprises pour le même problème dans un cour laps de temps... mais on a finalement réglé le problème suite à cette dernière visite du tech. 

@Anonyme  Merci bien

Alors que j'en conclus que ce sont des tech de Vidéotron qui sont venus chez moi pour le FH400 cet hiver et pour Hélix au mois de septembre.

Mes Salutations