annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix - irritants majeurs

franksimard
Officier
Bonjour, j'ai Helix depuis maintenant deux jours et jusqu'à présent je suis plutôt déçu. En vrac :

L'interface pour le contenu sur demande est inutilement lourd et complexe; malgré toutes les options de triage on peine à s'y retrouver pour démêler les titres auxquels on a accès et ceux pour lesquels on n'est pas abonné. Tout le contenu apparaît dans le menu dont une très grande proportion à laquelle on n'a pas accès, on le découvre au moment où on essaie de regarder un épisode. Beaucoup beaucoup de frustration. Il me semble que j'avais accès à beaucoup plus de contenu avec Illico et ce qui m'était inaccessible n'apparaissait pas par défaut. Exemple banal mais du jour au lendemain, depuis Helix, plus accès à des émissions pour enfants auxquels on était habitués.

- Je m'étais abonné à Disney+ quelques jours avant en comptant sur Helix pour le diffuser facilement sur ma télé. Je me suis dit qu'en 2019 ce ne serait qu'une formalité. Fail. L'application n'y est pas.

Mais je viens de vivre le plus gros irritant jusqu'à maintenant : on a maintenant droit à des blocs de publicités de 4-5 minutes dans des émissions gratuites sur demande, MAIS IMPOSSIBLES À AVANCER!!!! On nous dit que l'avance rapide n'est pas permise pour cette émission. Très pratique quand on veut revoir juste un segment n'est-ce pas? Y avait pas ça avec Illico, c'était UNE publicité de temps à autre et qu'il était possible d'avancer. Inacceptable, frustrant, ça donne envie de tout sacrer ça là et d'aller voir ailleurs si j'y suis. Moi qui avait convaincu de peine et de misère ma conjointe de faire le switch pour Helix, qu'on serait gagnants sur toute la ligne avec cette nouvelle expérience télé, tellement on me l'avait décrit comme la technologie ultime. Elle a accepté mais vraiment à contrecoeur. Là ce soir avec cet incident des publicités interminables enfoncées dans la gorge elle me fait de la pression pour qu'on sorte Helix de chez nous au PS. Si d'un coup de baguette magique je pouvais faire réapparaître Illico dans mon salon je le ferais sans hésiter. Mais je vais me contenter de commencer à magasiner ailleurs pour le moment... C'est pas vrai que je vais me taper des 5-6 minutes de pubs à tout bout de champ impossibles à avancer, ça rend les émissions inécoutables, c'est vraiment la goutte de trop, le pas qu'il ne fallait pas franchir... Très très très déçu jusqu'à maintenant, j'ai tout simplement l'impression d'avoir perdu au change...
16 RÉPONSES 16

Infrodus
Amiral

Les pubs sur le contenu sur demande n'est pas du ressort de Vidéotron ni d'Helix, maintenant presque toutes les chaines les forces pour rentabiliser.

 

C'est triste mais c'est ça la télévision, meilleure façon de pouvoir skipper les pubs, enregistre 😛

Matou01
Commandant

@franksimard  Bonsoir Monsieur,

Si je me montre pas, vous avez 30 jours pour tester Hélix. Si vous êtes Insastifait après 2-3 jours d'essai, juste à "flusher" Hélix et de revenir avec Illico. Chez Moi, c'est Madame qui aime Hélix sinon, soyez assuré que je serais revenu avec Illico pcq le 4K est inexistant avec Club Illico sur la plateforme Hélix.

Mes Salutations.

ArthurLaroche
Amiral

"Mais je viens de vivre le plus gros irritant jusqu'à maintenant : on a maintenant droit à des blocs de publicités de 4-5 minutes dans des émissions gratuites sur demande, MAIS IMPOSSIBLES À AVANCER!!!! On nous dit que l'avance rapide n'est pas permise pour cette émission."

 

Vous semblez parler d'une émission "Rejouer en rattrapage". Essayez avec les boutons PG Up & PG Down, vous ferez des sauts de 30 secondes (le temps est configurable).

@Matou01  sa doit surement  être  pour cela que Helix fait une promotion de 24 mois  ( 2ans )  pour leur forfait télé ,le temps de résoudre leurs problèmes

tkk Vidéotron internet veille technologie ( modem et routeur ) tout fonctionne bien

 

Tourlou

 


@Infrodus  a écrit :

Les pubs sur le contenu sur demande n'est pas du ressort de Vidéotron ni d'Helix, maintenant presque toutes les chaines les forces pour rentabiliser.

 

C'est triste mais c'est ça la télévision, meilleure façon de pouvoir skipper les pubs, enregistre 😛


Et oui c'est ça, quelq'un doit payer pour l'émission gratuite. C'est pas la faute du service, ce des constraintes imposés aux distributeurs

@gilletset @samrec  Bonsoir, Soyons honnête un peu.

Borne Hélix Fi : elle fait son job pour l'internet FH400, rien à dire la-dessus. Supérieur au router NG, disons que c'était pas trop difficile.

Terminal Hélix : Avant de m'abonner, j'ai demandé au département de la satisfaction la différence entre terminal enregistreur Illico 4K et le terminal Hélix : la dame m'a dit : les mêmes fonctions de base et même plus. J'ai demandé 2fois si nous pourrions avoir aussi le 4K sur Club Illico, comme Victor Lessard, la réponse OUI 2 fois.

Avoir su, j'aurais dû faire comme avec Illico 1 quand Illico 2 est sorti, garder mon terminal Illico 1 et attendre que la majorité des bogues d'Illico 2 soient réglés.

En tout cas, en septembre 2020 ( mon entente 1 an sera finie), si les bogues sont pas réglés, je retourne avec Illico 2 et mon terminal iLLICO 4k et Netflix sur ma smartTV Samsung. Je garderai mes équipements Hélix en stand-by jusqu'à tout soit réglé.

Mes Salutations.

Merci pour le truc de PG up, PG down, je ne le connaissais pas! Il se configure où pour ajuster le temps avancé ou reculé? Ça semble 5min par défaut et donc un peu trop. Sur illico la touche pour cela était environ 30 secondes.

 

J'utilise surtout la commande vocale avancer ou reculer de x min y secondes, mais fonctionne pas pour fonction rejouer... Grrrr.

 

Mais sinon mois aussi je suis TRÈS IRRITÉ d'être forcé à écouter les pub sur la fonctions rejouer.

Il faut appuyer sur les touches suivantes dans l'ordre :  EXIT, EXIT, EXIT, 0, 0, 3, 0. Le temps avancé sera de 30 secondes et reculé, 15 secondes. Bien pratique !

Il faut appuyer sur les touches suivantes dans l'ordre :  EXIT, EXIT, EXIT, 0, 0, 3, 0. Le temps avancé sera de 30 secondes et reculé, 15 secondes. Bien pratique !

 

 

C'est seulement 30 secondes ou 5 minutes? Ce sont les deux seuls ajustements que je peux modifier. Ca serait vraiment ridicule si ce sont les seules possibilités. J'ai essayé d'autres combinaisons comme 0,3,0,0 pour 3 minutes, ca ne le prend pas. Pas plus que 0,2,0,0.


@ArthurLaroche  a écrit :

Il faut appuyer sur les touches suivantes dans l'ordre :  EXIT, EXIT, EXIT, 0, 0, 3, 0. Le temps avancé sera de 30 secondes et reculé, 15 secondes. Bien pratique !


EXIT, EXIT, EXIT, 0, 0, 3, 0 à partir de où?? Moi ça me fait quitter l'émission et ça cherche ensuite le canal 30....

 

Et c'est écrit où ces possibilités pratiques de programmation???


@Cybereric  a écrit :

@ArthurLaroche  a écrit :

Il faut appuyer sur les touches suivantes dans l'ordre :  EXIT, EXIT, EXIT, 0, 0, 3, 0. Le temps avancé sera de 30 secondes et reculé, 15 secondes. Bien pratique !


EXIT, EXIT, EXIT, 0, 0, 3, 0 à partir de où?? Moi ça me fait quitter l'émission et ça cherche ensuite le canal 30....

 

Et c'est écrit où ces possibilités pratiques de programmation???

 

À l'origine, cela vient de ce post : https://forum.videotron.com/t5/Tele-et-Divertissement/Configuration-secrete-du-terminal-X1-Helix/td-...


 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Cybereric  a écrit :


EXIT, EXIT, EXIT, 0, 0, 3, 0 à partir de où?? Moi ça me fait quitter l'émission et ça cherche ensuite le canal 30....

 

 


Il n'y a pas de "confirmation" visuelle quand vous faites le code.

VOus aller voir que ca fonctionne quand vous l'esseyer.

 

Comment se passe votre expérience Helix, est-ce que la situation s'est améliorée depuis 2019 ? Nous devons passer à Helix le 12 août 2020vet avec toutes ces critiques négatives j'ai envie d'annuler... Merci pour le suivi !!

@belleisa2 

 

Dans mon cas Helix est installé depuis le 31 juillet 2020.

 

Résultat . . . Yabadabadou Émoticône très heureux. Côté télévision, il faut bien sûr s'adap^ter à la nouvelle télécommande, mais ça se fait rapidement. La qualité d'image est incomparable avec la télé par câble, beacoup meilleure. J'ai une télé Full HD et j'ai bien l'impression que la qualité est Full HD: la netteté de l'image, les contrastes et les couleurs, fantastique. Avec la télé par câble, le signal est compressé, ce qui diminue la qualité de l'image. C'est nécéessaire car il y a beaucoup de chaînes à transférer. Ce n'est plus le cas avec Helix.

 

Il faut également apprivoiser le routeur dans la borne Hélix, maIs tout y est.

 

Helix, c'est à des années lumières des anciens récepteurs avec disques rigides. Et la télécommande pour le récepteur télé fonctionne par RF. Fini l'obligation de bien pointer le récepteur avec rien dans le chemin.

 

NOTE: je n'ai reçu acune rémunération de la part de Vidéotron pour mon opinion.

Bien contente de l'apprendre !! J'avoue qu'avec tous les commentaires négatifs sur Helix lus dans ce forum, me donnait envie de me rétracter !! Merci du partage !

J'avais Illico et internet 400,  j'ai changé il y a une semaine pour Hélix avec le même forfaits.  

 

Jusqu'a maintenant, je suis surpris pour la Télé.   Deux télé:  pour la télé en  HD,  j'ai vu un appréciation sur l'image ... Couleur et définission.    Pour ce qui est pour la télé 4K  (J'avais le 4K de Illico)  j'avoue ne pas avoir vue de différence sur cette TV. 

 

Il est mentions de chaines en 4K....  Les quelles?  moi je connaissais 1 poste Stingray et le foyer en 4K mais rien d'autres??   

Y a t'il des émissions en 4K avec Hélix??  

 

Je suis satisfait aussi pour la télécommande ... mais y a des choses a découvrir.  

 

Pour Internet, a **blip** Hélix.