Illico, chaînes télé et vos séries préférées

Helix - irritants majeurs

Répondre
Highlighted
Initié

Helix - irritants majeurs

Bonjour, j'ai Helix depuis maintenant deux jours et jusqu'à présent je suis plutôt déçu. En vrac :

L'interface pour le contenu sur demande est inutilement lourd et complexe; malgré toutes les options de triage on peine à s'y retrouver pour démêler les titres auxquels on a accès et ceux pour lesquels on n'est pas abonné. Tout le contenu apparaît dans le menu dont une très grande proportion à laquelle on n'a pas accès, on le découvre au moment où on essaie de regarder un épisode. Beaucoup beaucoup de frustration. Il me semble que j'avais accès à beaucoup plus de contenu avec Illico et ce qui m'était inaccessible n'apparaissait pas par défaut. Exemple banal mais du jour au lendemain, depuis Helix, plus accès à des émissions pour enfants auxquels on était habitués.

- Je m'étais abonné à Disney+ quelques jours avant en comptant sur Helix pour le diffuser facilement sur ma télé. Je me suis dit qu'en 2019 ce ne serait qu'une formalité. Fail. L'application n'y est pas.

Mais je viens de vivre le plus gros irritant jusqu'à maintenant : on a maintenant droit à des blocs de publicités de 4-5 minutes dans des émissions gratuites sur demande, MAIS IMPOSSIBLES À AVANCER!!!! On nous dit que l'avance rapide n'est pas permise pour cette émission. Très pratique quand on veut revoir juste un segment n'est-ce pas? Y avait pas ça avec Illico, c'était UNE publicité de temps à autre et qu'il était possible d'avancer. Inacceptable, frustrant, ça donne envie de tout sacrer ça là et d'aller voir ailleurs si j'y suis. Moi qui avait convaincu de peine et de misère ma conjointe de faire le switch pour Helix, qu'on serait gagnants sur toute la ligne avec cette nouvelle expérience télé, tellement on me l'avait décrit comme la technologie ultime. Elle a accepté mais vraiment à contrecoeur. Là ce soir avec cet incident des publicités interminables enfoncées dans la gorge elle me fait de la pression pour qu'on sorte Helix de chez nous au PS. Si d'un coup de baguette magique je pouvais faire réapparaître Illico dans mon salon je le ferais sans hésiter. Mais je vais me contenter de commencer à magasiner ailleurs pour le moment... C'est pas vrai que je vais me taper des 5-6 minutes de pubs à tout bout de champ impossibles à avancer, ça rend les émissions inécoutables, c'est vraiment la goutte de trop, le pas qu'il ne fallait pas franchir... Très très très déçu jusqu'à maintenant, j'ai tout simplement l'impression d'avoir perdu au change...
mot-clics (1)
12 RÉPONSES 12
Highlighted
Amiral

Re: Helix - irritants majeurs

Les pubs sur le contenu sur demande n'est pas du ressort de Vidéotron ni d'Helix, maintenant presque toutes les chaines les forces pour rentabiliser.

 

C'est triste mais c'est ça la télévision, meilleure façon de pouvoir skipper les pubs, enregistre Émoticône tirant la langue

Highlighted
Maitre

Re: Helix - irritants majeurs

@franksimard  Bonsoir Monsieur,

Si je me montre pas, vous avez 30 jours pour tester Hélix. Si vous êtes Insastifait après 2-3 jours d'essai, juste à "flusher" Hélix et de revenir avec Illico. Chez Moi, c'est Madame qui aime Hélix sinon, soyez assuré que je serais revenu avec Illico pcq le 4K est inexistant avec Club Illico sur la plateforme Hélix.

Mes Salutations.

Highlighted
Spartiate

Re: Helix - irritants majeurs

"Mais je viens de vivre le plus gros irritant jusqu'à maintenant : on a maintenant droit à des blocs de publicités de 4-5 minutes dans des émissions gratuites sur demande, MAIS IMPOSSIBLES À AVANCER!!!! On nous dit que l'avance rapide n'est pas permise pour cette émission."

 

Vous semblez parler d'une émission "Rejouer en rattrapage". Essayez avec les boutons PG Up & PG Down, vous ferez des sauts de 30 secondes (le temps est configurable).

Maitre

Re: Helix - irritants majeurs

@Matou01  sa doit surement  être  pour cela que Helix fait une promotion de 24 mois  ( 2ans )  pour leur forfait télé ,le temps de résoudre leurs problèmes

tkk Vidéotron internet veille technologie ( modem et routeur ) tout fonctionne bien

 

Tourlou

Highlighted
Viking

Re: Helix - irritants majeurs

 


@Infrodus  a écrit :

Les pubs sur le contenu sur demande n'est pas du ressort de Vidéotron ni d'Helix, maintenant presque toutes les chaines les forces pour rentabiliser.

 

C'est triste mais c'est ça la télévision, meilleure façon de pouvoir skipper les pubs, enregistre Émoticône tirant la langue


Et oui c'est ça, quelq'un doit payer pour l'émission gratuite. C'est pas la faute du service, ce des constraintes imposés aux distributeurs

Highlighted
Maitre

Re: Helix - irritants majeurs

@gilletset @samrec  Bonsoir, Soyons honnête un peu.

Borne Hélix Fi : elle fait son job pour l'internet FH400, rien à dire la-dessus. Supérieur au router NG, disons que c'était pas trop difficile.

Terminal Hélix : Avant de m'abonner, j'ai demandé au département de la satisfaction la différence entre terminal enregistreur Illico 4K et le terminal Hélix : la dame m'a dit : les mêmes fonctions de base et même plus. J'ai demandé 2fois si nous pourrions avoir aussi le 4K sur Club Illico, comme Victor Lessard, la réponse OUI 2 fois.

Avoir su, j'aurais dû faire comme avec Illico 1 quand Illico 2 est sorti, garder mon terminal Illico 1 et attendre que la majorité des bogues d'Illico 2 soient réglés.

En tout cas, en septembre 2020 ( mon entente 1 an sera finie), si les bogues sont pas réglés, je retourne avec Illico 2 et mon terminal iLLICO 4k et Netflix sur ma smartTV Samsung. Je garderai mes équipements Hélix en stand-by jusqu'à tout soit réglé.

Mes Salutations.

Highlighted
Officier

Re: Helix - irritants majeurs

Merci pour le truc de PG up, PG down, je ne le connaissais pas! Il se configure où pour ajuster le temps avancé ou reculé? Ça semble 5min par défaut et donc un peu trop. Sur illico la touche pour cela était environ 30 secondes.

 

J'utilise surtout la commande vocale avancer ou reculer de x min y secondes, mais fonctionne pas pour fonction rejouer... Grrrr.

 

Mais sinon mois aussi je suis TRÈS IRRITÉ d'être forcé à écouter les pub sur la fonctions rejouer.

Highlighted
Spartiate

Re: Helix - irritants majeurs

Il faut appuyer sur les touches suivantes dans l'ordre :  EXIT, EXIT, EXIT, 0, 0, 3, 0. Le temps avancé sera de 30 secondes et reculé, 15 secondes. Bien pratique !

Highlighted
Officier

Re: Helix - irritants majeurs

Il faut appuyer sur les touches suivantes dans l'ordre :  EXIT, EXIT, EXIT, 0, 0, 3, 0. Le temps avancé sera de 30 secondes et reculé, 15 secondes. Bien pratique !

 

 

C'est seulement 30 secondes ou 5 minutes? Ce sont les deux seuls ajustements que je peux modifier. Ca serait vraiment ridicule si ce sont les seules possibilités. J'ai essayé d'autres combinaisons comme 0,3,0,0 pour 3 minutes, ca ne le prend pas. Pas plus que 0,2,0,0.