annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix internet et Apple Airport Extreme

Patenaude22
Initié

Mon routeur internet était ma borne Airport Extreme qui me servait aussi de 'backup' avec time capsule.  L'installateur Hélix ma dit de ne plus utiliser mon routeur Airport car cela créait de l'interférence et que le nouveau routeur Hélix était plus puissant que mon routeur Airport. 

 

J'ai donc recreer mon réseau internet à partir du routeur Hélix. 

 

Je veux maintenant reconfigurer mon Airport comme backup uniquement - mais je n'arrive plus à me connecter à ma borne Airport. 

 

Est-ce que quelqu'un peu m'aider?

2 RÉPONSES 2

olib5
Initié

Débranchez l'alimentation électrique de l'Aiport.

Connectez votre Aiport avec un cable réseau RJ45 au routeur Helix.

Rebranchez l'alimentation électrique de l'Airport et attendre 1-2 minutes.

Ouvrez l'application Airport Utility et choisissez l'appareil Airport que vous voulez configurer. Dans l'onglet "Wireless", mettez le "Network mode" de l'Airport en mode Off. 

Sous l'onglet "Network", choissez l'option "bridge".

 

Dans l'onglet "Disk", assurez-vous que votre compte utilisateur est bien enregistré.

 

Cliquez sur "update" pour appliquer les changements.

Votre Timemachine devrait être à nouveau disponible après le redémarrage de l'Airport.

 

Vous pouvez réinitialiser l'Aiport si ça ne fonctionne pas et reconfigurer l'appareil. Normalement, les backups resteront sur le disque interne de l'Airport, mais il se peut que vous ne puissiez plus synchroniser les anciens backups avec votre ordinateur en cas de besoin futur. C'est un bug connu par Apple mais ils ne mette plus à jours ces appareils pour l'amélioration du produit, seulement pour les patchs de sécurité.

Cette action vous permettra par contre d'utiliser votre Aiport pour des nouveaux backups.

Un GROS merci!! Ca fonctionne et ce fut très simple à suivre.

 

J'ai du faire un hard reset sur ma borne Airport afin de recréer un accès, puis j'ai suivi vos instructions.