annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix et questions pratiques

Cristoph
Samurai

- Le reset du terminal sur Helix p/r à un terminal Illico, ça dure 5 à 10min, quasi-instantané, ...? Y a-t-il un affichage quelconque du bios pendant le reset?

 

- Lors de l'installation d'Helix, est-ce qu'on bénéficie d'une courte periode où toutes les chaines sont débrouillées cemme c'est le cas avec Illico?

 

- Sur Illico , il y a une magnifique ligne de temps de 0 à 9 pour se déplacer dans un enregistrement (et vraiment chapeau aux développeurs d'Illico). Est-ce que dans Helix, on a qqchose d'équivalent ou similaire, à part des classiques RW et FF?

 

-Une autre option très pratique sur Illico que j'utilise régulièrement (et surtout au début d'une nouvelle saison), c'est la programmation de rappel ou d'alerte pour des émissions à venir. Deux min avant la diffusion, un popup avec le nom de l'émission nous avise de sa diffusion imminente. (le seul problème, c'est qu'onn'affiche pas le no de la chaine). Est-ce que sur Helix on a cette option fort pratique pour certains?  

Merci.

(J'aimerais bien savoir si on peut accéder à un certan menu... mais ce forum n'est pas le bon endroit pour le faire) 🙂 

 

5 RÉPONSES 5

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Cristoph  a écrit :

 

- Le reset du terminal sur Helix p/r à un terminal Illico, ça dure 5 à 10min, quasi-instantané, ...? Y a-t-il un affichage quelconque du bios pendant le reset?

 Oui.

 


@Cristoph  a écrit :

 

- Lors de l'installation d'Helix, est-ce qu'on bénéficie d'une courte periode où toutes les chaines sont débrouillées cemme c'est le cas avec Illico?


Ca je l'ignore

 


@Cristoph  a écrit 

 

- Sur Illico , il y a une magnifique ligne de temps de 0 à 9 pour se déplacer dans un enregistrement (et vraiment chapeau aux développeurs d'Illico). Est-ce que dans Helix, on a qqchose d'équivalent ou similaire, à part des classiques RW et FF?


Commande vocale "avance de XX minutes"

 


@Cristoph  a écrit :

 

-Une autre option très pratique sur Illico que j'utilise régulièrement (et surtout au début d'une nouvelle saison), c'est la programmation de rappel ou d'alerte pour des émissions à venir. Deux min avant la diffusion, un popup avec le nom de l'émission nous avise de sa diffusion imminente. (le seul problème, c'est qu'onn'affiche pas le no de la chaine). Est-ce que sur Helix on a cette option fort pratique pour certains?  

 


Oui

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

- Helix a une ligne de temps pendant le visionnement des enregistrements mais pas la possibilité d'appuyer sur les boutons 1 à 9 pour avancer rapidement­.  Avec Helix, c'est encore mieux avec les commandes vocales,  juste a dire "  Avancer de 20 minutes " par exemple et pouf,  on se retrouve là ou on veut.

 

- La fonction de Rappel est aussi présente sur Helix.  On peut choisir de faire afficher le rappel seulement sur le terminal qui a programmé le rappel ou sur tous les terminaux de la maison.

 

- Je viens de chronométrer le démarrage de mon terminal Helix :  1 min 50 sec.  Pas de Bios ou de texte " système " n'est affiché.  Il affiche, dans l'ordre, les 3 écrans suivants :

2019-09-08 11.56.31.jpg

2019-09-08 11.57.04.jpg

2019-09-08 11.57.20.jpg

Ensuite le terminal affiche la chaine qui était syntonisée avant le reset.

 

 

Infrodus
Amiral

Non pour ta deuxieme question, tu as tes chaines que tu as selectionné dès l'installation

- Le reset du terminal sur Helix p/r à un terminal Illico, ça dure 5 à 10min, quasi-instantané, ...? Y a-t-il un affichage quelconque du bios pendant le reset?

 Oui. On va voir les messages de démarrage (comme quoi il se connecte à la borne par exemple)

 

@Cristoph  a écrit :

 

- Lors de l'installation d'Helix, est-ce qu'on bénéficie d'une courte periode où toutes les chaines sont débrouillées cemme c'est le cas avec Illico?

Non. Helix utilise un nouveau système de gestion client, ce qui fait que les équipements reçoivent leur profil (les droits d'accès et le forfait) au moment même de l'activation des appareils. Cependant, ce qui est interessant est que on voit instantanément nos services dans le nouveau Espace client (moncompte.videotron.com) et il est possible de les modifier à l'instant ou les services sont activés.

 

@Cristoph  a écrit 

 

- Sur Illico , il y a une magnifique ligne de temps de 0 à 9 pour se déplacer dans un enregistrement (et vraiment chapeau aux développeurs d'Illico). Est-ce que dans Helix, on a qqchose d'équivalent ou similaire, à part des classiques RW et FF?

Avec la commande vocale, il est possible de dire "avancer (ou reculer) de XX minutes". De plus, avec les boutons "Page Up" et "Page down", par défaut, ça avance et recule de 5 minutes. Il est possible de changer ça pour avancer de 30 secondes et reculer de 15, si le technicien ne l'a pas fait lors de l'installation en faisant, au moyen de la télécommande :

-Exit, Exit, Exit

-0030

-Exit

 

@Cristoph  a écrit :

 

-Une autre option très pratique sur Illico que j'utilise régulièrement (et surtout au début d'une nouvelle saison), c'est la programmation de rappel ou d'alerte pour des émissions à venir. Deux min avant la diffusion, un popup avec le nom de l'émission nous avise de sa diffusion imminente. (le seul problème, c'est qu'onn'affiche pas le no de la chaine). Est-ce que sur Helix on a cette option fort pratique pour certains?  

 

Oui. Dans le guide horaire, sélectionner l'émission qu'on veut programmer un rappel, appuyer sur le bouton "i" et une barre d'options s'affichera dans le bas de l'écran. Il y a l'option "Rappel" comme avec Illico.

- Merci beaucoup pour toutes les réponses.

 

- Merci QT05 pour l'indication qu'en appui à l'avance vocale, il y a aussi une avance/recul avec les touches page up et down. Et en plus, leur durée est paramétrable!!!  Alors là, c'est le top du top. Pratique dans les émissions où doit faire bcp d'avances à répétition, là où l'avance vocale peut devenir assomante. Et parfait pour ceux qui souhaitent rester avec leur télécommande Harmony, cette avance avec les touches est surement programmable ou du moins, recupérable en mode apprentissage.

 

- Content aussi de savoir qu'il y a une fonction rappel comme sur Illico. Cependant j'aurais aimé savoir si avec Helix, on affiche, en plus du nom de l'émission, le NUMÉRO de la chaine ou le NOM de la chaine. Illico ne donne pas le no de la chaine, c'est une mini lacune. Parce que lorsque le rappel s'affiche, souvent on veut terminer l'émission en cours avant d'aller au rappel. Et quand on n'a plus le no de la chaine en mémoire, faut se mettre à chercher à quelle chaine était cette émission en rappel.   Ce serait un gros plus, il me semble, si Helix affichait le no de la chaine.

 

- Dans les messages précédents, vous parlez tous dela possibilité d,avancer de X minutes avec la télécommande vocale.  Mais est-ce aussi possible d'avancer X en secondes (ou est-ce seulement des minutes).  Ça m'étonnerait que ce soit seulement des minutes, mais juste pour être sur.