annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix et Amazon Fire tv

RickoP
Viking
Vidéotron nous dis que nous pouvons utiliser l'application Helix tv avec plusieurs appareils mais quand est-il de la plateforme Amazon. J'ai un téléviseur fire tv et un Fire Stick et l'application ne semble pas disponible. Vous avez un idée si cette version sera disponible bientôt ?
22 RÉPONSES 22

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur
Il faut le terminal pour utiliser helix

Bonjour Kira,
J'ai un terminal sur 1 TV.
Ma question est pour ma 2ieme télé. SI j'avais une TV chromecast je pourrais installer l'application car elle ce trouve le Google Store. Même chose avec Apple TV et Apps Store.
Donc ma question est : Quand l'application sera t'elle disponible sur le Store de Amazon?

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@RickoP  a écrit :
Donc ma question est : Quand l'application sera t'elle disponible sur le Store de Amazon?

Aucune idée quand ou meme si ca va etre disponible la

champdemars
Disciple

Tu cherches une app qui va agir un peu comme un second terminal? Actuellement, l'app Helix ne sert pas à ça. Elle est seulement disponible sur Android ou IOS.

Donc la réponce a cette question : Non et aucune communication nous indique qu'il y aura une applucation Amazon (Fire TV).


Pour ceux qui aumerais quand même avoir l'application, j'ai fais quelques tests et Il y a possibilité de faire un side load sur le Fire TV stick en téléchargeant le .APK (Helix) et en utilisant un ordinnateur avec adbLink Software.

Comme l'application Hélix a été créé pour du matériel avec écran tactile, il est utile d'installer un outil appelez 

Mouse Toggle For Fire TV.

 

RickoP

J'ai 1 android TV Box qui me permet d'installer l'app Helix sur le Google Play Store directement. L'app s'installe correctement, je peux valider mon compte, voir la liste des chaines etc mais aussitôt que je veux écouter une chaine en direct, sur demande ou peu importe l'option en fait ça me dit que je dois déconnecter le câble HDMI pour pouvoir diffuser le contenu. En gros ça ne fonctionne pas. J'imagine que d'installer l'apk sur un fire tv reviendra au même résultat. En plus sur l'application illico, il y avait l'option Chromecast (même si le 3/4 des émissions le permettais pas) mais sur l'app Helix sur iOS et Android elle n'existe pas donc pas moyen d'utiliser cette fonction quand on a une télé avec Chromecast. 

mcoolman6
Écuyer
Vraiment déçu de helix pas moyen d’utiliser avec apple tv on revient au moyen âge

J'ai installer Helix TV sur une Amazon Fire. Mais dans mon cas, j'ai sideload le Play Store de Google.

Bonjour Kira

Il est exactement là le problème...

Ce terminal qui dans les faits s'appelle une Box.📺 IPTV et qui au final ne contient qu'une seule est unique application Hélix... Un "terminal" dédier bridé ne servant qu'à avoir accès au service de Vidéotron service auquel je tiens...

Ce qui est pas acceptable est que ce genre de box.📺 il en pleut sur le marché à partir de 40$ et là je vais pas entrer dans les détails toutes les télé intelligentes on ce genre de box intégré.

Ce qui est pas acceptable est que je dois me lier d'un contrat de 3ans avec OBLIGATION d'acheter des équipements servant uniquement à accéder à un service télé qui à la base je paye...

Pourquoi Vidéotron en 2019 ne ce positionne pas tout simplement en offrant son application Hélix offrant ses services télé directement sur les télé intelligente??? Comme tout les grands de ce monde Disney+ Netflix molotov.tv en europe...

Pourquoi je ne pourrais pas bénéficier de leurs services télé sur ma propre Box en installant tout simplement l'application Hélix??? Sur ma Box nvidia shield pro 2019 comme Alt-télé de Bell par exemple???

Et je ne veux pas entendre beh si té pas content va voir ailleur...

Non j'achète un service télé le choix des équipements me revient et si ceux de vidéotron me convient good... On est plus dans une réalité des années 80... Vidéotron ce doit d'être en mesure d'offrir des services qui répond à une technologie de 2019 IPTV de Vidéotron sir toutes les plateforme matériel existante...

Salut,

J'ai justement un Shield TV.  Si je comprends bien, même si je m'abonne à Helix sur me première télévision, je ne pourrai pas utiliser l'application Helix sur ma shield Tv pour ma deuxième tv?

cdesislands
Initié

Salut, 

 

De mon coté j'utilise un Mac Mini branché sur ma TV, donc il me sert d'ordinateur et de cenre média. Pour Helix, j'ai accès à tout ainsi que mes enregistrements par l'entremise du site Web. Je crois que si vous utilisez un navigateur web sur le Fire Stick ou avec le Chromecast, vous allez pouvoir aller sur le site et avoir accès à tout. Il est certain que vous devez tout de même avoir le terminal Helix sur une autre TV!

 

Site: helix.videotron.com

 

Bonne chance 🙂

 

 

Marcmale
Écuyer

Y a t'il du développement du coté de l'application?

Je suis présentement avec Bell Fibre avec un terminal enregistreur sur la tv du sous-sol. TOUTES mes autres tv (6 tv en tout) fonctionnent avec l'application de Bell sur Fire Stick et ca fonctionne très bien. Le seul hic c'est que Bell sont cherrant après la fin de la promotion. Je regardais donc pour transférer à Vidéotron mais le fait qu'ils ne semblent n'avoir aucun intérêt pour une app digne de ce nom en 2020 me rebute complètement. Il est hors de question pour moi en 2020 d'acheter 6 terminal!!! Helix est sorti plusieurs années après la sortie de Bell Fibre et ils sont des décénies en retard sur Bell coté technologique et réalité d'utilisation du monde normal. La seule bonne chose qui n'ait jamais sortie devidéotron c'est le VideoWay... Décevant qu'ils essayent encore de nous attacher à leurs foutu boites déjà dépassées...

 

mehojarvis
Chevalier

Je suis avec Bell. Depuis ma Fire TV Stick, j'ai accès à une application Bell Fibe TV. Elle me permet d'écouter mes chaînes TV en 1080p et 4K. Elle me permet d'utiliser le guide des chaînes et aussi, de gérer/écouter mes enregistrements. Voilà à quoi ça ressemble vivre en 2020.

Pas avec Hélix. Et même via une application "SIDELOAD" sur la Fire TV ça ne fonctionne pas bien voir Vidéotron nous bloque. C'est malheureux...

Aux dernières nouvelles, Vidéotron nous dis qu'éventuellement, peut-être, pas encore dans les plans,  un jour l'application sera sur une "wish list" pour la plateforme Amazon. :o( Donc on est loin de la phase de développement.

Sylvain_D
Initié

L'application Helix TV n'existe pas dans les App du Fire TV. J'ai essayé d'y acceder avec le Browser internet par defaut du Fire TV , j'y accede mais je ne peux presque rien y faire rendu dans l'application. Tout semble bloqué ou en tout cas non fonctionnel . J'ai essayé aussi avec Firefox et ca bloque des le début . Je suis client videotron depuis 1 semaine a peine et je regrette deja Bell . C'était si facile avec Bell Fibre.

RickoP
Viking

Vidéotron (Helix) offre maintenant l'option de diffuser avec Chromecast.

Malheureusement la qualité est très basse (480p environs).

Voir : https://forum.videotron.com/t5/tele-et-divertissement/helix-tv-et-chromecast-nouvelle-generation-mau...

Merci

Marcmale
Écuyer

Toujours pas de développement? Décevant cette mentalité des années 90 où il faut obligatoirement acheter une boite pour chaque tv de la maison...

RickoP
Viking

Bonjour Groupe, 

 

Il faut se faire à l'idée que ce n'est pas Vidéotron qui est propriétaire de cette technologie et qu'ils sont à la "merci" de ce que Comcast Xfinity développe. L'application Xfinity Stream est disponible sur toutes les plateformes, mais, il faut croire que Videotron n'a toujours pas eu le temps de faire l'adaptation (Français, Logo, etc).

Pour ma part, je me suis acheté une TV Android et comme je suis un grand consommateur de sports, je cast (Téléphone Android) directement via les applications de RDS et TVA Sport.

La qualité et la fluidité sont impeccables.

Bonne chance!