Illico, chaînes télé et vos séries préférées

Helix + Télécommande Logitech IR

Répondre
Samurai

Helix + Télécommande Logitech IR

Désolé à l'avance sI le sujet  a déjà été discuté.

La nouvelle télécommande de Helix fonctionne en RF ce qui est très bien en soi.

Mais j'aimerais savoir si le terminal Helix ne possèderait pas aussi un port IR en plus du RF? 

Pour toutes mes activités d'écoute, je ne peux me séparer de ma télécommande Harmony 650 pour démarrer et régler les entrées de tous mes appareils, en plus de stocker les télécommandes originales.   Sauf qu'elle fonctionne en IR et les Harmony qui fonctionne en RF sont + chers et avec des fonctionnalités dont je n'ai pas besoin.

(Je n'ai pas vérifié mais j'assume que les terminaux comcast de Rogers sont déjà dans les base de données de Logitech.)

D'où la question, le terminal Helix peut aussi fonctionner en IR ou non?  Merci.

22 RÉPONSES 22
Super utilisateur

Re: Helix + Télécommande Logitech IR

Ya un capteur IR mais je ne pourrais poussez le sujet plus loins
Samurai

@Kira  a écrit :
Ya un capteur IR mais je ne pourrais poussez le sujet plus loins

Oh cool.  Merci Kira.

En espérant qu'il soit activé.

Baron

Sur internet, j'ai lu que la manette Comcast se modifie avec un code pour passer de RF à IR...

Je ne sais pas si c'est la même boîte, mais le capteur IR est très mal positionné, ce qui le rend peu utile (Comcast encore)

Et la manette Comcast fonctionne avec plusieurs appareils.... Donc c'est peut être pas une Harmony, mais ça fait peut-être la job aussi bien.
Écuyer

@Grendizer    Ce sont des informations très instuctives et pertinentes. Grand merci de partager. Pis ça recoupe l'info de Kira. C'est bon signe.

__

Par ailleurs, je ne doute pas que la télécommande Comcast soit universelle. Toutes les télécommandes de n'importe quel appareil, incluant celles de Videotron, se disent toutes "universelles".  J'ai un tiroir plein de télécommades dites universelles qui prétendent tout faire.   Comme le mot "universel" ne veut plus rien dire, je me méfie. La plupart du temps ça se limite à ouvrir et fermer plusieurs appareils, quant à la sélection des bonnes entrées c'est parfois là les limites. Et les Harmony ont la possibilité de définir des "activités" ce qui n'est pas le lot de la grande majorité des "universelles".  Mais tes infos me rassurent sur la possibilité de garder ma télécommande plus qu'"universelle". Émoticône heureux

Baron

J'ai une Harmony également. Faudra voir lorsque j'aurai la machine.

Faudra aussi vérifier si je peux ajouter hub à ma télécommande, la rendant compatible.

Personnellement je **blip** pas reconnaissance vocale, donc possible je ne me serve jamais de cette fonction...
Highlighted
Super utilisateur

@Grendizer  a écrit :
Je ne sais pas si c'est la même boîte, mais le capteur IR est très mal positionné, ce qui le rend peu utile (Comcast encore)

70fa254b3fc9b8129ebf562d55f402d5

Baron

Pas si pire finalement. 

Idéalement j'aimerais utiliser ma Harmony, qui contrôle mon système audio et mes entrées sur la TV, de façon automatique. Mais on verra bien en temps et lieu.

Samurai

@Kira  a écrit :

@Grendizer  a écrit :

70fa254b3fc9b8129ebf562d55f402d5

FInalement, ce serait pas un peu étrange un capteur en forme de triangle??

Samurai

@Grendizer  a écrit :

Personnellement je **blip** pas reconnaissance vocale, donc possible je ne me serve jamais de cette fonction...

Moi non plus, je ne pense pas devenir un fan de la fonction vocale.

Dernières discussions