annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hélix TV

Matou01
Commandant

Bonjour,

Comme le technicien va venir installer Hélix dans quelques jours, j'ai lu toute la documentation sur Hélix dans Espace client. Disons le nouveau compte Espace Client avec Hélix.

J'aurais 2 petites questions concernant Hélix TV  que je n'ai pas TROUVÉ RÉPONSE. 

1- Pour les chaînes TV, ex LCN avec Illico HD c'était 620, alors avec Hélix nous gardons 620 ou 20 ou c'est un autre numéro?

2- Avec IPTV de Bell, si nous avons manqué une émission, le client peut reculer jusqu'à 3 jours pour visionner l'émission d'une chaîne.  Avec Hélix, est-il possible d'avoir cette nouvelle fonction?

Merci bien

Mes Salutations

12 RÉPONSES 12

sirterqc
Officier

tu pausse les bonne question moi aussi je suis curieux pour ses question.

 

pour bell fibe cest pas tout les chaine quon peut reculé

comme exemple on peut pas le faire pour historia si on as manqué LES AS DE LA BROCANNE.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Matou01  a écrit :

Bonjour,

Comme le technicien va venir installer Hélix dans quelques jours, j'ai lu toute la documentation sur Hélix dans Espace client. Disons le nouveau compte Espace Client avec Hélix.

J'aurais 2 petites questions concernant Hélix TV  que je n'ai pas TROUVÉ RÉPONSE. 

1- Pour les chaînes TV, ex LCN avec Illico HD c'était 620, alors avec Hélix nous gardons 620 ou 20 ou c'est un autre numéro?

2- Avec IPTV de Bell, si nous avons manqué une émission, le client peut reculer jusqu'à 3 jours pour visionner l'émission d'une chaîne.  Avec Hélix, est-il possible d'avoir cette nouvelle fonction?

Merci bien

Mes Salutations


1- Il n'y a plus de SD et de HD (20 et 620), c'est juste 1 chaine. Mes terminaux sont présentement débrancher par cause de peinture mais j'imagine que LCN est toujours au 20 (quoique d'autre poste on changer). Dans le pire des cas, juste dire "LCN" a la commande vocale et le terminal vas y aller.

 

2- M'essemble que c'est sensiblement similaire mais je crois que cela varie d'une chaine a l'autre selon les ententes.

Cristoph
Samurai

@Matou01  a écrit :

 

2- Avec IPTV de Bell, si nous avons manqué une émission, le client peut reculer jusqu'à 3 jours pour visionner l'émission d'une chaîne.  Avec Hélix, est-il possible d'avoir cette nouvelle fonction?

Merci bien

Mes Salutations


En complément de la question de Matou, je sais qu'avec Bell, si arrive en plein milieu d'une émission, on peut revenir au tout début de l'émission mais faut visionner ensuite sans pouvoir faire d'avance rapide.  Et autre sontrainte, si on revient au début et on enregistre l'émission, l.enregistrement ne part qu'au milieu de l'émission. 

 

SI quelqu'un l'a testé, est-ce le cas aussi avec Hélix, c'est à dire que si on revient au début d'une émission et on enregistre, l'enregistrement n'incluera pas la "partie qu'on a rattrappé "?? 

La fonction Rejouer sur Helix permet de repartir du début le visionnement des émissions.  Ce contenu est en Video sur demande, donc n'est pas enregistrable.

Salut Samus,

Disons que tu quittes la maison avec ta conjointe un jeudi et que tu as oublié de programmer l'enregistrement d'une émission ou d'une série et que vous revenez le samedi à la maison, est-ce que tu peux revenir en arrière avec Hélix TV pour regarder l'émission manquée du jeudi lors de la journée du samedi?

Merci bien mon cher et j'ai bien hâte d'avoir Hélix dans quelques jours.

Mes Salutations


@SamusAran  a écrit :

La fonction Rejouer sur Helix permet de repartir du début le visionnement des émissions.  Ce contenu est en Video sur demande, donc n'est pas enregistrable.


Ce ne doit pas être tout à fait comme le VOD puisqu'en VOD on peut faire des avances rapides et, à ce que j'ai compris, on ne peut pas en faire en mode Rejouer. 

 

Ou dois-je comprendre que je peux ne pas utiliser le "rejouer" et aller plus tard en VOD pour visionner l'émission que je voulais ratrapper et, là, pouvoir faire des RW ou FF.  Je pense à des émissions comme les Nouvelles, est-ce rcupérable aussi via le VOD?  Parce qu'avec Illico, les émissions d'une chaine ne sont pas toutes disponibles. 

a lire les commentaires ses un flopp se produit ses streaming qui domine, parler a une manette comme google home pas sur!

Salut dijonny,

Petite question, es-tu un client de Vidéotron ou de Bell? Dans quelques jours, j'aurai Hélix et je pourrai comparer versus Illico  et versus BellFibe, ayant  2 beaux-frères ayant Bell TV Fibe. Je serai très honnête si tu veux le savoir.

Mes Salutations

je suis avec videotron et je suis fan de belle image 4k , je c ses compresser  les canaux 4k , et sa donne l impression de reculer en arriere avec se produit.j ai une tv insignia cheap pour la cuisine,et une 4k salon de samsung et avec prime amazon l imagine est plus belle que illico. et je parle avec les manette.

Infrodus
Amiral

Les chaines ont de nouvelles positions, il ni a plus de 20 et 620 seulement la chaine, et le terminal va gerer la qualité de l'image en fonction de vos préférence terminal et télé. Ce qui est pratique quand on connait pas les positions c est la fonction vocale, simplement dire LCN et bingo vous etes sur LCN

 

La fonction rejouer est IDENTIQUE a celle de Bell, voila pour vos questions 🙂

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

@Matou01  a écrit :

Salut Samus,

Disons que tu quittes la maison avec ta conjointe un jeudi et que tu as oublié de programmer l'enregistrement d'une émission ou d'une série et que vous revenez le samedi à la maison, est-ce que tu peux revenir en arrière avec Hélix TV pour regarder l'émission manquée du jeudi lors de la journée du samedi?

Merci bien mon cher et j'ai bien hâte d'avoir Hélix dans quelques jours.

Mes Salutations


Les contenus avec la fonction Rejouer sont généralement disponibles pendant 48-72 heures après la diffusion originale,  pas plus.


@Cristoph  a écrit :

 

Ce ne doit pas être tout à fait comme le VOD puisqu'en VOD on peut faire des avances rapides et, à ce que j'ai compris, on ne peut pas en faire en mode Rejouer. 

 

Ou dois-je comprendre que je peux ne pas utiliser le "rejouer" et aller plus tard en VOD pour visionner l'émission que je voulais ratrapper et, là, pouvoir faire des RW ou FF.  Je pense à des émissions comme les Nouvelles, est-ce rcupérable aussi via le VOD?  Parce qu'avec Illico, les émissions d'une chaine ne sont pas toutes disponibles. 


Ce que je veux dire est que la source du contenu est la Vidéo sur demande.  Lorsque tu lance la fonction Rejouer, tu vois une mention "  Helix sur demande "  Mais oui, il peut y avoir des restrictions d'avance rapide sur ces contenus.

 

Les nouvelles sont aussi disponible avec cette fonction.  Si je fais présentement des recherches de " Le téléjournal " et " TVA Nouvelles "  Je peux écouter sur demande les builletins de nouvelle d'hier.

 

Autant avec Helix qu'avec Illico, ce ne sont pas toutes les émissions qui sont disponible sur demande mais le Rejouer fait en sorte qu'il y a beaucoup plus de contenu avec Helix.