annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix FI - Configuration de Port Forwarding - décevant!!!

RickoP
Viking

Suite èa un apelle avec un technicien, il est iImpossible de gérer la redirection de port comme nous le souhaitons avec la borne Helix et il y a beaucoup de limitations. Lors de la configuration la borne nous redirige vers le site Helix FI.

 

"Managing your home network settings is now easier than ever. Visit helixfi.videotron.com to set up port forwards, among many other features and settings."

 

Un agent de Vidéotron m'a dit de placer la passerelle Helix Fi en mode pont et d'acheter un nouveau routeur pour executer ses fonctionnalités... Donc 250 $ pour la passerelle Helix Fi + un autre routeur de 250 $ pour un router WIFI pour gérer votre réseau avec des options avancées ... Ca ne fait aucun sens! Il étais possible de le faire sur l'ancienne technologie!!

Pourquoi ce n'est plus possible?

Décevant = Qui déçoit, cause une désillusion, ne répond pas aux espoirs de quelqu'un...

@kara une idée? je pense cancéler mon service...

27 RÉPONSES 27

kara
Employé

Pas d'idée pour le moment mais je reviens avec une solution potentielle 🙂 Laisse moi valider stp 🙂

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Qu'est-ce qui fonctionne pas car tout semble etre la.

 

1ed1b62f4a0c15201ba1aeec9e8d294f

Interessant, un 2ième technicien (employé de Videotron) m'a aussi dit que chez lui c'étais fonctionnel... j'ai du lui repeter plusieurs fois que je n'avais pas la même page... Il a ensuite été voir sur une autre borne et effectivement il avait le même message que moi.

Le voici..

Mais j'aimerais bien savoir si je suis le seul???

@karaet @Kira  Comment puis-je avoir votre page de configuration sans passer par HelixFI?? 

 

Screenshot_3.jpg

@kara  et @Kira Le "end port" sur votre screenshot que vous m'avex envoyé, c'est exactement ce que je recherche... mais ce n'est pas disponible .. sur ma Borne ou via le site https://helixfi.videotron.com/network/advanced-settings/portforwarding

 

Screenshot_2.jpgScreenshot_1.jpg

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur
Je suis dans le 10.0.0.1 du modem. L'info de connexion est en dessous.

Moi aussi je suis su 10.0.0.1! prenez au moins le temps de regardez mes images. S.V.P. le URL est la...

Je ne peux utiliser l'option de PORT FORWARDING sur la borne car la page me redirige sur HelixFI.

 

Pourquoi???

Merci

 

*** Demande au autres abonnés(es) de Helix. Avez-vous la même chose que moi sur votre Borne??**

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@RickoP  a écrit :

Moi aussi je suis su 10.0.0.1! prenez au moins le temps de regardez mes images. S.V.P. le URL est la...

 


On relax un peu, on ne voit pas vos image encore.

Voici ce que l'on voit tant que sa pas été approuvé.

 

5771226f3d2653154a090e35df00b12f

Dans HelixFi, Réseau, Paramètres avancés

 

Redirection de port

Ajouter une redirection

Selection de l'appareil, et configuration manuelle, 

 

# de port, protocole et dessous, c'est inscrit "ajouter une plage" ce qui permet de mettre une plage de début et de fin.

 

On peut clicker sur ajouter un numéro pour ouvrir d'autres ports pour cet appareil. Et on fait appliquer.

 

Si on a des pods, on NE PEUT PAS utiliser 10.0.0.1, il faut passer par helixFi. Sinon si ca ne fonctionne toujours pas, il faudra rappeler le soutien technique. 

 

J'espere que ca pourra vous aider 🙂

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

@RickoP  @Kira  J'ai approuvé les images. Elles devraient donc apparaître correctement dès maintenant. 

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté

Bonjour @VincentQ  & @Kira et @kara ,

 

J'ai appeler hier le support et j'ai réussi cette fois a avoir ma réponse de votre département d'ingénérie.

Donc pour les amateurs de Port Forwarding d'un port externe X à un port Interne Y veuillez savoir que l'option n'est plus disponible depuis les dernière mise à jour.

 

Effective, comme @Kira nous montre sur son image. l'option étais disponible avant la mise en marché de Helix pour ceux qui étais en mode BETA.

Les consommateurs comme vous et moi n'auront pas cette fonctionnalité pour l'instant et il est impossible de savoir si nous l'aurons un jours.

 

Aureusement je suis dans mes 30 premiers jours et je vais pouvoir retourner mon équipement suite à la politique "satisfaction 30 jours".

 

Merci pour votre aide

RickoP

Anonyme
Non applicable

@RickoP  a écrit :

Bonjour @VincentQ  & @Kira et @kara ,

 

J'ai appeler hier le support et j'ai réussi cette fois a avoir ma réponse de votre département d'ingénérie.

Donc pour les amateurs de Port Forwarding d'un port externe X à un port Interne Y veuillez savoir que l'option n'est plus disponible depuis les dernière mise à jour.

 

 


 

Wow... il me semble que c'est une fonction tellement de base que ça devrait venir par défaut dans tous les routeurs... dommage que Vidéotron aie décider de l'enlever. Je me demande bien pour quelle raison cela a été fait. 

 

ceci dit, il y a toujours une possibilité de mettre la borne Helix en bridge et utiliser votre propre routeur... mais même si cette solution existe, ce n'est pas une raison pour enlever cette fonction de la borne Helix. 

Merci @Anonyme  pour la clarification.

 

Effectivement j'ai oublier de mentionner qu'il existe une solution et  que vous pouvez acheter à 250$ un routeur (ex: Asus RT-AC86U) et mettre votre borne Helix à 252$ +tx en mode bridge.

 

...

 

RickoP

Est-ce que la situation a été réglée depuis cette publication ? Est-ce possible de rediriger le port externe X vers le port interne Y d'un appareil ?

J'avais pas la page pour ajouter le port forwarding, mais je me suis connecté à https://helixfi.videotron.com/ et j'ai cliqué sur le lien donné ou encore là dessus: https://helixfi.videotron.com/network/advanced-settings/portforwarding et ça fonctionne...

Norm111
Initié

J'avais accès à la page redirection de port sur la borne helix via l'acces web cependant lorsque mon compte a été activé je dois configurer les redirections via l'application helix fi cependant je ne peux plus configurer de redirection sur une adresse ip statique contrairement à l'accés web via le fureteur. La redirection peut se faire seulement sur une adresse IP du range DHCP configuré.   Comme mes redirections de port sur des adresses statiques avaient été configurés avec la mise en service de Hélix ceux-ci sont listés dans la page de redirection de port sur helix fi cependant pas moyen d'ajouter de nouveaux ports. Comment expliquer qu'un fonctionalité existante au départ n'Est plus disponible via helix fi ?????? 

 

Sam22
Écuyer

Même genre de problème ici.  À cause d'un  autre problème (DHCP), j'ai du mettre une adresse IP fixe dans la configuration de la carte réseau qui est en dehors de la plage fournie par le DHCP de la borne Helix.  Maintenant je tente de configurer le "Port Forwarding" pour pointer vers cet ordinateur mais pas moyen. Le site Helix FI ne cesse d'utiliser une ancienne adresse IP quand je sélectionne  cet ordinateur. 

 

Résultat, je ne ne peux pas pour le moment utiliser le "Remote Desktop" de l'extérieur pour accéder à cet ordinateur dans mon réseau local.

SilentBob999
Initié

Je trouve extrêmement frustrant de ne pas pouvoir rediriger une port public x vers un port privé y.  C’est la base il me semble.

On s’est fait pousser dans la gorge l’utilisation de Helix-FI pour la configuration ici, donc on n’a jamais eu la chance d’avoir la configuration normale de disponible.  Cette configuration Cloud bridé est vraiment inutile.

Même problème que toi identique

as a gamer who plays on both PC and a PS5 console, i as well am very dissapointed in the lack of accessibility when it comes to the HELIX router. i have attempted to setup a Static IP Address on my PS5 and then attempted to open Call Of Duty ports on the new Static/Manual IP Address, however the HELIXFI app requires you to choose a device by its default/Automatic IP Address and then forward the ports. meaning i cannot have a Static IP Address and have opened ports for Call Of Duty on my PS5. 

another issue is you cannot have the same ports forwarded on different devices. for example: i play Call Of Duty Warzone on PC and Call Of Duty: Vanguard on Console, both games using similar port number/port ranges, but i cannot forward the same port number/port range on more than 1 device at a time, as a message appears "this port is already assigned, remove this rule or delete the port forward in order to proceeed". this means im constantly adding, deleting, re/adding ports between both devices depending on what i decide to play and on what platform i choose to play it on.