annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix- Délai de la voix

Alouette24
Initié

Est-ce que vous avez un délai image / voix lorsque vous écoutez la télé avec Hélix. J’ai un délai de 1-2 secondes. C’est très agaçant : la bouche bouge et le son vient après. 

4 RÉPONSES 4

Infrodus
Amiral

C est deja arriver j'ai juste fait un redemarrage du terminal et c'etait fixé

J'ai fait un redémarrage mais le problème revient après quelques minutes...  Que faire ?

WilliamB
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Un redémarrage du terminal hélix peut corriger le trouble, mais parfois le trouble est avec le protocole HDCP (ce qui permet la communication entre le terminal et la télé via HDMI) au niveau de la télé elle-même. Dans un tel cas, redémarrer le terminal hélix n'aura aucun impact, il faut également redémarrer la télévision elle-même.

 

Voici la procédure que nous suggérons :

1. Débranchez le câble HDMI du terminal hélix,

2. Redémarrez le terminal hélix et la télévision (débranchez leur alimentation électrique, attendez 5 secondes, rebranchez l'alimentation électrique),

3. Allumez votre télévision et, si possible, mettez la sur la source du terminal hélix,

4. Attendez 3 minutes que le terminal hélix finisse de démarrer (Sa lumière deviendra blanche fixe),

5. Rebranchez le câble HDMI dans le terminal hélix

j'ai réglé 90% des problemes en branchant le cable ethernet entre la borne et le terminal. Sinon, c vraiment de la **blip**. Malgré tout, il arrive regulierement que de doive debrancher et rebrancher (alimentation electrique) le terminal tv parce que je n'ai pas de signal le matin.