annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HÉLIX

patetcat
Écuyer

Bon j'ai essayer et je me suis informé ur Hélix et sincèrement, je trouve que c'est une vrai Joke. Vous parlez d'avenir, mais vous n'apportez absolument rien. Premièrement,vous obligé a votre routeur qui n'arrivera jamais a la cheville de mon équipement donc déjà en partant c'est mort. Deuxièmement, on a besoin d'un terminal Hélix TV !! Sérieusement Bell offre la ALT. Un service de télé moins cher disponible sur internet. Troisièmement, le prix c'est le même que pour le câble aussi bien prendre NETFLIX, PRIME et DISNEY + s'a nous reviens moins chers pour 1000x plus de contenus. Quatrièmement, parlons de votre système vocale a la **blip** , google et Alexa peut importe ou on est on peut demander d'afficher une émission sur NETLIX. La il faut appuyer sur un bouton et en plus pas super précis. 
Une technologie déjà dépasse de 10 ans !!

41 RÉPONSES 41

cristoph j ai pas la réponse

mais quand vous allez magasiner un forfait télé avec Helix il y a une fenêtre de clavardage surement un employé de vidéotron pourrait vous donner une vraie réponse a vos questions

 

tourlou

 

Oui je me doute bien qu'en contactantle SAC, j'aurai une "vraie" réponse.  Mais je me disais que pour une question aussi souvent posée, il y a surement qqun qui possède cette "vraie" réponse à une question fort simple.  Parce qu'alors à quoi sert ce forum ?

Ok.  Viens de lire sur un autre site que TVA Sports + RDS comptent pour 2 chaines, et non pas 4.  Voilà pour ceux que ça intéresse.

Grendizer
Amiral

Pour le moment les SAC par clavardage c'est juste trop long...

 

Moi si on me fait ça au même prix je vais switcher, j'aurais juste a payer l'équipement.

 

Par contre je n'ai pas assez d'information sur le routeur. J'ai des doutes sur sa performance comparer au Linksys WRT3200ACM. Le nombre d'appareil connecté simultané c'est pas clair non plus. Aussi Helix TV se connecte uniquement à Helix Fi, donc a-t-il sa propre norme de communication pour ne pas engorger le réseau. Donc lui pour Helix TV mon routeur pour le reste?

 

Aussi on le dit intelligent, il va alterner les réseau 2.4 et 5.8. Mais est-ce que j'ai le plein contrôle, si je veux uniquement mes appareils en 5.8.

Il y a moyen de splitter les SSID pour avoir un SSID par fréquence. Ainsi, on peut mettre nos appareils sur "patate_5ghz" par exemple. Mais de mémoire ça se fait en dehors de Helix Fi, en "backdoor" sur l'adresse 10.0.0.1 avec le mot de passe admin.

Donc comme un vrai routeur? Mon Linksys j'utilise la configuration manuelle, je choisis sur quel fréquence je veux connecter mes appareils.

 

Mais de passer de Tri-Bande à Bi-Bande c'est ordinaire dans mon cas

Bonsoir Grendizer,

Je sais bien que la plateforme Hélix est XFinity de Comcast. Mais pourquoi de ne pas avoir améliorerla borne HélixFi de DualBande à TriBande comme son compétiteur Bell avec sa borne universelle.  Je l'ai pas compris celle-la avec toutes histoires d'horreur qu'on pouvait lire ici avec le router NG à DualBande et sa capacité.  C'est mon humble avis.

Mes Salutations

Je ne travaille pas pour Vidéotron, donc aucune idée pourquoi c'est un routeur bi-bande.

Mais on m'a expliqué que le routeur et la TV ont leur propre signal, qui ne joue pas sur le signal, ou le bandwidth. Est-ce ça la technologie, une bande réservée et 2 disponibles.

Y paraît que Bell la TV peut diminuer le signal, ce qui serait pas le cas ici.

Moi je vais tester leur routeur, et le comparer au mien Tri-bande. Si je vois pas de différence, je vais le conserver. Mais je vais sûrement programmer les SSID manuellement

Jimmytron
Disciple
Jai 4 terminaux payé, internet 400 , et le forfait télé mega films... J’aimerais garder mes services tel quel, et convertir a helix sans rien changer, est ce possible? Ou il faudras que je prenne les plan indiqué qui son de mon avis pas tres plaisant pour moi.
Merci

Faut tu appels.

Mais si tu passes à Helix faut tu changes tes 4 terminaux.

Et Helix a besoin de Helix Fi (qui va aussi te donner ton Internet 400)

Donc le modem et 4 bornes Helix... Ouch à l'achat, a moins tu peux tout financer...

Pavehawk
Viking

client depuis février 2003. J'ai une soumission qui est bloquée a/c que j'ai un ti-forfait de chaines américaines sur Illico pour le football américain (CBS, ABC, NBC, Fox et deux autres dont j'oublie le nom)de 3$ et ils ne peuvent pas me donner hélix a/c de ça car ca n'existe pas dans les forfaits d'Hélix.


@Pavehawk  a écrit :

client depuis février 2003. J'ai une soumission qui est bloquée a/c que j'ai un ti-forfait de chaines américaines sur Illico pour le football américain (CBS, ABC, NBC, Fox et deux autres dont j'oublie le nom)de 3$ et ils ne peuvent pas me donner hélix a/c de ça car ca n'existe pas dans les forfaits d'Hélix.


Pour Vidéotron Hélix est comme une compagnie à part de ce qu'ils offraient avant.  Tellement que quand tu t'abonne à Hélix tu obtient un nouveau numéro de client et que rien n'est transférable d'un compte client à l'autre.  À la boutique Vidéotron, j'ai dû redonner toutes les informations pour le prélèvement automatique parce qu'ils n'ont pas accès à mon autre compte en remplissant l'abonnement à Hélix. 

 

Aussi si tu as d'autres services comme le cellulaire ou la téléphonie résidentielle, tu recevras une facture séparée pour ces services qui seront sur ton ancien numéro de client.

 

D'ailleurs, on parlait souvent de rabais multi services chez Vidéotron, mais aucune mention de ces rabais sur la page d'abonnement de Hélix ou en boutique.  Disparus comme par magie avec Hélix!

Anonyme
Non applicable

c'est une bonne nouvelle pour la facture séparée pour Helix... j'imagine que ça veut dire que la facturation (entre autre) n'aura pas les mêmes limitation que le vieux système actuel... ex quand on fait une mofication, c'est appliquée pour le lendemain seulement. 

 

Vidéotron fait peut-être cela pour se débarasser à moyen ou long terme de leur système arcaique actuel....

Merci Serco de partager toutess ces informations fort intéressantes et surtout fort intrigantes.

 

Effectivement à la conférence, Pruneau parlait d'une nouvelle facture plus simple pour Helix.  **blip**.

 

Je prenais pour acquis les rabais **blip**  **blip**.

 

Je poursuis :

- Etonnant qu'il faille un nouveau no de compte et qu'illico soit exclus de la nouvelle facturation.

- **blip** : je prenais pour acquis qu'avec plusieurs services on avait les trabais, il faudra questionner davantage.  


@Cristoph  a écrit :

 

Je poursuis :

- Etonnant qu'il faille un nouveau no de compte et qu'illico soit exclus de la nouvelle facturation.

- **blip** : je prenais pour acquis qu'avec plusieurs services on avait les trabais, il faudra questionner davantage.  


Pour moi on a été très clair en boutique, ce que tu as sur ton numéro de compte Illico, téléphonie résidentielle et mobile reste sur ce compte (rabais et forfaits).  Ta connection internet et ta Hélix TV seront sur un autre numéro de compte qui ne ressemble pas à la série précédente, donc rien n'est transférable ou joignable entre les 2 comptes.

 

C'est comme si tu deviens 2 clients différents pour Vidéotron.  D'ailleurs ça se confirme par l'affirmation que les rabais pour 12 mois sont disponibles pour les nouveaux clients.  Même si je suis un client depuis 2007, je deviens un nouveau client sur Hélix et j'ai droit aux rabais.

 

@Serco 

Ouin bien curieux tout ce que tu mentionnes.

Curieux que pour vouloir simplifier la facture pour Helix, ils rendent plus complexe en maintenant 2 systèmes de facturation pour l'interne et pour les clients qui ont d'autres services que Helix. On se doute bien qu'ils vont finir par ne garder que le nouveau, mais le fait de doubler les no de comptes, ce semble plus pour le moyen terme que le court terme.

 

Et quelle facturation aura le nouveau client qui ne prend que l'internet, le nouveau ou l'ancien?

 

Et pour les rabais multi-ser vices (si je peux l'écrire sans blipper), si ce semble fini pour les 2 services internet+iptv (même dans 12 mois) comme tu le mentionnais, reste à savoir s'il maintienne ces rabais multi-service pour celui qui a helix + service mobile (ou téléphonie)?   Et à ce moment-là, est-ce que les services helix+mobile compte maintenant pour 2 services ou 3 (internet+iptv+mobile)? Espérons qu'ils aient des diretives claires à l'interne. Pas facile d'innover.


@Cristoph  a écrit :

Curieux que pour vouloir simplifier la facture pour Helix, ils rendent plus complexe en maintenant 2 systèmes de facturation pour l'interne et pour les clients qui ont d'autres services que Helix. On se doute bien qu'ils vont finir par ne garder que le nouveau, mais le fait de doubler les no de comptes, ce semble plus pour le moyen terme que le court terme.


Comme dans chaque grosse compagnie, il y a une tonne d'informations qui sont gardées secrètes pour diverses raisons (compétition, projets avenir non dévoilés, etc) la raison de la facturation sur 2 numéros de client en est une.  Ils ont passés des semaines à étudier ce qui serait le mieux pour la compagnie et pris une décision en regard de leurs projets futurs, que ni toi ni moi (ni la majorité de leurs employés) ne connaissons.

 

@Cristoph  a écrit :

Et quelle facturation aura le nouveau client qui ne prend que l'internet, le nouveau ou l'ancien?

 

Facile, s'il peut s'abonner à l'ancien internet hybride, il aura l'ancien et s'il doit s'abonner obligatoirement à l'internet Hélix, il aura le nouveau.

 

@Cristoph  a écrit :

Et pour les rabais multi-ser vices (si je peux l'écrire sans blipper), si ce semble fini pour les 2 services internet+iptv (même dans 12 mois) comme tu le mentionnais, reste à savoir s'il maintienne ces rabais multi-service pour celui qui a helix + service mobile (ou téléphonie)?   Et à ce moment-là, est-ce que les services helix+mobile compte maintenant pour 2 services ou 3 (internet+iptv+mobile)? Espérons qu'ils aient des diretives claires à l'interne. Pas facile d'innover.

 

Il y a tellement de choses qui vont se passer en un an que même eux ont élaborés plusieurs scénarios et qu'ils verront plus tard lequel sera mis en application.  Il reste à savoir le nombre d'abonnés ils auront à Hélix dans 1 an.  Si cela rencontre leurs prédictions.  Comment Bell Fibe va réagir au fait qu'ils ont un autre compétiteur en télévision ip au Québec.  Comment les clients actuels de Vidéotron Internet seulement, vont migrer vers les petits fournisseurs qui ont eux une baisse de leur tarifs de gros récemment du CRTC.    Beaucoup de questions dont personne n'a la réponse qui va inflluencer les tarifs et les rabais dans 12 mois. 

@ Serco :  Excellent.  Mettons qu'on peut dire que t'as bien cerné les impacts et enjeux.


 

@Cristoph  a écrit :

Et quelle facturation aura le nouveau client qui ne prend que l'internet, le nouveau ou l'ancien?

 

Facile, s'il peut s'abonner à l'ancien internet hybride, il aura l'ancien et s'il doit s'abonner obligatoirement à l'internet Hélix, il aura le nouveau.

 

 

 Pas si facile finalement.... je viens juste de voir qu'on peut s'abonner à Helix Internet (sans iptv) avec des vitesse de 60 et +.   Donc tu auras l'ancienne ou la nouvelle facturation selon la vitesse de l'accès internet auquel tu t'abonneras.  Pas facile innover en restant retro-compatible et cohérent.  🙂