Illico, chaînes télé et vos séries préférées

Gels fréquents sur mon illico Cisco X8

Répondre
Employé

Re: Gels fréquents sur mon illico Cisco X8

Si les gels d'enregistrements persiste même suivant un formattage complet de l'appareil, il est possible que le HDD (hard drive disq - disque dur) de l'appareil est en train de lacher.

 

Un formattage élémine en grosse partie un problème applicatif car tout se remet a neuf et remplace les applications défaillante et/ou corrompues.

 

Si le HDD est bel et bien en train de lacher, un rendez avec un technicien risque d'être nécessaire pour remplacer car l'appareil.

Pourquoi un RDV? Car pour remplacer le HDD, il faut remplacer l'appareil au complet.

Employé

Re: Gels fréquents sur mon illico Cisco X8

Bonjour,

Je peux peut être vous aider au sujet de votre X8 qui gèle. Lorsque le conseiller à reformater le terminal, avez vous vu un onglet écrit "Storing applications is in progress"? Puisque il y a plusieurs options de reformatage. Soit un reformatage applicatif, gardant les enregistrements mais supprimant toutes les applications qui roulent en background, soit le reformatage HDD, qui supprime tous les enregistrements du HDD mais en gardant l'OS intacte puisqu'il est stocké sur une carte flash, soit le formatage des deux. Simplement me mentionner si vous avez vu l'onglet nommé en haut et si vous avez tout perdu vos enregistrements. Si c'est le cas des deux, une visite d'un technicien sera de mise pour remplacer l'appareil car le HDD fait des siennes.
Highlighted
Modérateur - Expert Solution

Re: Gels fréquents sur mon illico Cisco X8

Bonjour!

 

Lorsqu'un problème (gel d'image/son, mosaique) se produit toujours au même point lors de la lecture d'un enregistrement spécifique, il s'agit habituellement d'un problème de diffusion ou de signal. Cela veut dire que l'émission a subit un problème lors de son enregistrement original, et donc la mosaique ou le gel d'image a été enregistré à même l'émission.

 

Si le gel/mosaique se produit à des moment aléatoires lorsqu'on relit le même enregistrement plusieurs fois, il s'agit probablement d'un problème de terminal (notamment le disque dûr). 

 

Donc dans la situation actuelle, puisque l'enregistrement gêle toujours au même endroit, il est probable qu'il y a eu un problème temporaire au moment de l'enregistrement, tout simplement. Si c'est le seul enregistrement en problème, il n'y a pas lieu de s'inquiéter!

 

Si le problème est fréquent ou sur plusieurs enregistrements différents, le mieux à faire de contacter notre Soutien Technique à nouveau afin de vérifier s'il y a un problème de signal de câble à votre domicile.

 

En espérant que cela clarifie la situation!

 

 

-Jean-Francois D.

Officier

Re: Gels fréquents sur mon illico Cisco X8

Depuis le formatage, j'ai eu un seul gel de lecture...

Et comme vous le dite, le gel était au même moment,

alors c'est surement le signal source qui était gelé.

 

Alors, ça l'air réglé.. :-)

Initié

Re: Gels fréquents sur mon illico Cisco X8

J'ai un x8 et depuis 2 ans j'ai plusieurs problème et il sont causer par le décodeur car certaine bande passe moins bien tu reçoit mot500 mise à jour erronée club illico non abonnés quand tu l'es pour minimiser le problème je fait mes engagements en sd cela est moins fréquent moins de pixiasisation 

 

Jean-Guy 

Initié

Re: Gels fréquents sur mon illico Cisco X8

Bonjour Tout le monde je ne veux pas vous décourager mais moi j'ai acheté mon illico Cisco x8 en mars 2016 et ça fait 4 fois qu'on me le change et j'ai toujours le même problème ,il rebout tout seul à l'allumage, manque des enregistrements parce qu'il a décidé qu'il n'avait plus de signal et quand j'allume la tv il faut le reboot ,reboot tout seul en changeant de chaîne, le technicien m'a dit toute sorte de chose y compris un effacement complet de mon disque dur j'ai tout perdu mais programme enregistré a chaque fois mais ça n'a rien donné, le dernier illico qu'il mon installé à recommencer la même chose 10 jours après, je suis équerrer j'ai juste hâte qu'il changenre de sorte. PSi. J'ai un enregistreur x2 et je n'ai aucun problème avec.  Alors bon courage à vous tous. 😭

 

 

 

 

Disciple

Re: Gels fréquents sur mon illico Cisco X8

J'ai un problème similaire sur mon Illico x 8.   Il plante systématiquement après 4-5 jours.  Les enregistrements ne peuvent être lus, et souvent, la diffusion est interrompue.  Je le re-boote donc 2 fois par semaine, soit les jeudis et dimanches PM, qui sont des jours où j'enregistre beaucoup.  De cette façon je n'ai pas de problème.  Évidemment ce n'est pas normal.

Modérateur - Expert Solution

Re: Gels fréquents sur mon illico Cisco X8

Bonjour,

 

Nous aimerions vérifier cette situation avec vous alors nous vous avons écrit en privé afin de vous demander vos infos de contact et pourvoir communiquer avec vous rapidement et faire les vérifications nécessaires.

 

Au plaisir,

 

JoséeC

Initié

Re: Gels fréquents sur mon illico Cisco X8

Bonjour J'ai le même problème que les 2 derniers usagers. Un technicien va passer chez nous jeudi le 19 octobre pour une 2e fois. Je ne vois pas en quoi changer l appareil une autre fois va résoudre le problème si celui-ci semble récurrent sur ce modèle. Serais ce possible d avoir un autre modèle ou de trouver la source du problème. Merci DavidM
Modérateur - Expert Solution

Re: Gels fréquents sur mon illico Cisco X8

Bonsoir David,

 

Nous vous avons envoyé un message en privé afin de récupérer vos coordonnées.

 

Merci à vous