annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gel fréquent Samsung 4K

santorro
Initié

Bonjour,

 

mon terminal illico Samsung 4K gèle fréquemment (au moi s une fois par jour).  L’image gèle et le son continue continue quelques secondes.  Et puis, le son s’éteint.  Même l’heure sur l’afficahge reste dans son état.  Je l’ai laissé dans cete état quelques heures et l’heure affichée est celle du bug.

 

La seule façon est de rebooter le terminal en le débranchant/rebranchant électriquement.

 

Cela fait quelques semaines que ça dure.  Je croyais que de passer du OS 1.0.5.2 au 1.0.5.3 règlererait le problème mais non.

 

Quelqu’un d’autre a le même problème?

2 RÉPONSES 2

Serco
Commandant

J'ai eu un problème similaire avec ma télé Vizio et l'enregistreur 4K et j'ai investi $15. dans un bon cable HDMI 2.0 très court (juste la longueur nécessaire) sur Amazon et problème réglé depuis 2 mois.

 

Oui Vidéotron nous offrent un câble HDMI 2.0 pour ne pas que nous utilisions les anciens cables 1.3 ou 1.4 que l'on a à la maison, mais ce n'est pas nécessairement des cables de la meilleure qualité.

 

Avec le Black Friday et le Cyber Monday tu pourras te trouver un bon câble HDMI 2.0 par trop cher et cela va au moins éliminer une source de problème.

 

Serge

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Si l'heure ne change pas devant le terminal et que tu ne vois pas les numéros de chaines changer devant le terminal en appuyant sur CH+ c'est qu'il est vraiment planté.  Changer de fil HDMI n'aura pas d'effet sur ce problème. 

 

Est-ce que le terminal est bien aéré ?  Peut-être qu'il a chaud et que ça le fait planter.  

 

As-tu essayé de le brancher dans une autre prise électrique, idéalement utiliser un fil de rallonge et le brancher dans une autre pièce au cas ou un trouble électrique ferait planter le terminal.

 

Si tu as fait tout ça et que le problème persiste, c'est possible que une ou des applications dans le terminal soient corrompues.   Contact le soutien technique, ils peuvent envoyer une commande pour les effacer et ainsi forcer le terminal à télécharger des applications "neuves ".