annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Garantie Légale d'un téléviseur

jdbelcourt
Officier

Bonjour a tous

 

Vous avez un acheté un téléviseur et il ne fonctionne plus après la garantie du fabriquant? Sachez qu'il m'est arrivé cela avec un téléviseur Samsung et j'ai réussi a faire appliquer la garantie légale même si le téléviseur ne fonctionnais plus après 2 ans et demi d'utilisation. J'ai cherché beaucoup sur le comment faire mais si je peux vous faire économiser du temps en vous guidant sur le processus: laissez-moi savoir. Je vous guiderai selon ce que j'ai expérimenté.

 

N'oubliez pas que même si la situation peut être frustrante, la courtoisie et la patience sera votre meilleur allié!

🙂

Le gars TechSSTE 😉
10 RÉPONSES 10

danybelu
Initié

Bonjour,

J'ai acheté un téléviseur Samsung UNKS8000 de 60 pouces le 11 février 2017 (payé 3 000 $).

Le télé a été acheté chez Tanguay. Je n'ai pas acheté de garantie suplémentaire.

Il y a un pixel de défectueux (diode luminescence  rose, bleu et blanc) de 1 cm en haut de l'écran. 

Quelle est la meilleure façon de procéder pour faire respecter la garantie légale?

Merci !

Juste pour un pixel défectueux tu va avoir de la misère à faire valoir la garantie légale. 

 

Tu va devoir convaincre un juge que ton appareil est inutilisable à cause de ce problème.

 

http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/Evenements/consommateur-renseignement-plainte/Pages/garan...

Anonyme
Non applicable

C'est platte pareil pour le monsieur. SA TV est quand même neuve !!

Anonyme
Non applicable

Dans la technologie d'aujourd'hui je recommande les garanties prolongées pour les tv. Les seuls endroits ou je trouve exagéré $$$ les garanties c'est chez BUREAU EN GROS et APPLE. BEST BUY est assez bien de ce côté là.


@danybelu@  a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté un téléviseur Samsung UNKS8000 de 60 pouces le 11 février 2017 (payé 3 000 $).

Le télé a été acheté chez Tanguay. Je n'ai pas acheté de garantie suplémentaire.

Il y a un pixel de défectueux (diode luminescence  rose, bleu et blanc) de 1 cm en haut de l'écran. 

Quelle est la meilleure façon de procéder pour faire respecter la garantie légale?

Merci !


Mettons qu'au départ tu présentes le cas bien mal.  Sur ta télé 4K de 60po, il y a 8,3 millions de pixels, sans compter les 3 ou 4 sous-pixels pour la couleur.   Alors si tu dis qu'il y a "un pixel" de défectueux, c'est seulement 1 sur 8,3M pixels, compte-toi très très chanceux.  Avec les 4K, il n'y a plus de garantie pour un pixel défectueux comme au début des LED.  

 

Par contre, si c'est sur un espace de 1cm, là y a surement plus que 1 pixel défectueux (sinon ça te ferait une tv de 8,3M de cm).  Tu devrais plutôt dire que tu as plusieurs pixels defecteux, tu seras pris un peu plus au sérieux.  Et si cette série de pixels défectueux est située en plein dans le champs de vision principal, t'as surement une bonne cause à débattre.  La télé doit te permettre de jouir de son fonctionnement et des pixels défectueux mal positionés, c'est un empechement. Et comme c'est subjectif, ce peut être majeur comme défaut pour toi.  Ça se defend... tout dépend du contexte et de ta tolérance.  Surtout que tu peux prétendre que tu ne l'aurais pas acheté, si tu avais détecté un tel défaut au départ.  

Anonyme
Non applicable

C'est bien de savoir qu'il n'y a pas de garantie contre les défauts de pixels dans les 4K. Je l'apprends là....C'est sur qu'un pixel dans le coin droit est différent d'en plein centre....

Johnbee82
Initié
Bonjour!! J’aimerais bien avoir vos conseils car malheureusement mon téléviseur Samsung 55” a rendus l’âme après 13 mois et Samsung me dise qu’il ne peuvent rien faire. Bin voyons donc à l’aide!!!!!

Flagalou
Initié

Bonjour,

 

Mon téléviseur samsung 55 pouces a rendu l'âme.  Samsung me dit que la réparation est à mes frais.  J'aimerais connaître vos démarches S.V.P.

 

Merci!

Bonsoir vous avez un Recour , communiquez avec l'Office de la Protection du Consommateur, je vous fait parvenir le lien 

qui vous explique comment fonctionne la Garantie Légale pour les Appareils électroniques (Télévision) dans le bas de la page vous pouvez; 

Consultez les plus récents jugements à propos des téléviseurs 

 

https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/bien-consommation/electronique/garantie/garanti...

Bonsoir vous avez un Recour , communiquez avec l'Office de la Protection du Consommateur, je vous fait parvenir le lien 

qui vous explique comment fonctionne la Garantie Légale pour les Appareils électroniques (Télévision) dans le bas de la page vous pouvez; 

Consultez les plus récents jugements à propos des téléviseurs 

 

https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/bien-consommation/electronique/garantie/garanti...